Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2007

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2007 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep a écrit:
très belles photos JOS65 ! moi j'avais prévue de venir dans le 09 pour l'ouverture ; mais suite à un très gros pépin au taf j'ai dut rester dans mon 49 natal ... Bref je ragais & pas qu'un peu !
pleure pas, irma, vu la météo, pas sûr que tu serais monté, même à Izourt qui est au bord de la route...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2007 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
un plaisir à savoir apprécier et à ne pas abuser ...

L'abus tu le situes où ? c'est quand on a choisi de ne plus redescendre ou l'étape suivante quand on course tout c'qui bouge déguisé en ours ? ?? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
irma vep
message 1er juin 2007 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
on est pas tous aussi furieux : il y a des gens raisonnables par chez nous aussi.
quelques photos de certains pesquits piqués dimanche matin, à la pointe du jour, à l'heure où blanchit la campagne ...


très très belle photos mezza ! & quels poissons avec une des techniques que j'afectionne ... Il me semble reconnaitre sur une des photos une montre Casio PRO TECK en bracelet titane !je me trompe ? très bon modèle pour le randonneur en tout cas ( j'ai une PRG 80 T ) qui donne une fois les réglages bien fait une altitude exacte , un bon capteur de termpérature ( je m'en sert pour prendre la température de l'eau ) , une bonne boussole , & un bon baromètre !! bref l'engin qui conviens parfaitement pour la randonnée ...

Dernière modification par pahu: 1er juin 2007 - 13:19
irma vep
message 1er juin 2007 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
irma vep a écrit:
très belles photos JOS65 ! moi j'avais prévue de venir dans le 09 pour l'ouverture ; mais suite à un très gros pépin au taf j'ai dut rester dans mon 49 natal ... Bref je ragais & pas qu'un peu !
pleure pas, irma, vu la météo, pas sûr que tu serais monté, même à Izourt qui est au bord de la route...
quelle différence entre une ouverture en lac sous la flotte & une aux carnassiers sous un déluge ? la distance à parcourir ?!? que neni !! quand tu lances tes poissons nageurs toute une jounée en lac , avec de l'eau jusqu'au ventre en waders & avec le kway car il pleut ! que tu ballades à pieds de postes en postes pour pouvoir tenter Perches , brochets , Black bass & sandres ; ce n'est pas de la randonnée comme tu l'entends mais c'est pas statique non plus ! IZOURT j'y suis monté l'an dernier & la descente à été très dur car j'ai eu un problème au niveau des rotules des deux genoux ( le médecin m'a dit que je devait mêttre des genouillères , mais il fallait que je m'attende à me faire oppérer car c'était une malformation qui c'est réveillé sur le tard ... ) ; mais même avec ce problème là & des conditions bien pourries ; je serrais monté car la passion l'emporte sur la raison ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2007 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sauf que l'a ce n'était pas simplement de la flotte mais une véritable tempête, orages avec grêles et tout ce qui va avec... Plutôt dangereux même en connaissant bien la montagne icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2007 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma, la différence, c'est que quand tu pêches le brochet sous le déluge pendant 10h, tu est rincé jusqu'aux os, mais tu ne risque pas ta peau.
la montagne, c'est autre chose. quand tu est glacé, ivre de fatigue, las de lutter contre les éléments, ranger les cannes et le bateau et remonter en voiture, c'est pas toujours marrant. mais redescendre au parking, sur un sentier - ou pas - dont tu ne vois plus les caillasses car ils sont sous la neige, ça peut être l'entorse, le froid, la mort...
par exemple, tu ne prends pas de couverture de survie pour aller au brochet. en montagne, c'est indispensable (même si tu t'en sert une fois tous les 10 ans).
tu ne connais visiblement pas, mais crois en un ex pro de la montagne : ça n'a rien à voir !
quand je dis qu'Izourt est au bord de la route, les gens qui connaissent comprennent. on peut y monter en courant, en redescendre en volant, mais pas sous la neige. si tu ne vois plus où poser tes godasses, t'es aveugle...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2007 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi vu l'état de tes genoux je ferais l'impasse , une entorsse des ligaments croisés vu que tu dois avoir les ménisques usés , ça pourrait bien te bloquer suffisemment longtemps , et si il fait froid tu y reste .

Vas'y si tu y tiens vraiment , mais aux beaux jours et bien accompagné en tout cas .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
irma vep
message 6 juin 2007 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL , ma soeur a le même problème apparament & elle s'est fait opérer au CHU d'Angers . Etant donné qu'elle taffe dans le milieu hopsitalier ça a été facile pour elle de tomber sur le bon chirugien ! ( merci le service public car nos impots servent aussi à ça ! ) Elle m'as dit que c'était dut à une malformation pré natale , qui se réveille sitot la croissance finie & que se sont généralement les filles qui sont touchés en priorité ; mais ça arrive aussi à quelques garçon aussis ! Elle m'a dit que c'était dut à un problème rotulien & qu'ils ont enlevés un bout d'os pour le greffer au niveau de la rotule ! Enfin , je crois que c'est quelque chose comme ça ... ( désoler je ne suis pas médecin mais tout simplement éléctrotechnicien instrumentiste ! )Mais quand je vois que tu cites le mot " ménisques " , je crois bien qu'elle m'a dit quelque chose comme ça . Tout ce que je peus te dire que c'est une douleur atroce qui plus particulièrement mal quand tu plies le genoux ! Mais bon avec 2 genouillères rotuliennes prévues pour le foot ou le rugby ça le fait !! Dis moi sincèrement c'est grave ? & est ce que je dois me faire opérer de toutes urgence ?
merci de ta réponse même si là on ne parles pas de pêche ...
irma vep
message 6 juin 2007 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
irma, la différence, c'est que quand tu pêches le brochet sous le déluge pendant 10h, tu est rincé jusqu'aux os, mais tu ne risque pas ta peau.
la montagne, c'est autre chose. quand tu est glacé, ivre de fatigue, las de lutter contre les éléments, ranger les cannes et le bateau et remonter en voiture, c'est pas toujours marrant. mais redescendre au parking, sur un sentier - ou pas - dont tu ne vois plus les caillasses car ils sont sous la neige, ça peut être l'entorse, le froid, la mort...
par exemple, tu ne prends pas de couverture de survie pour aller au brochet. en montagne, c'est indispensable (même si tu t'en sert une fois tous les 10 ans).
tu ne connais visiblement pas, mais crois en un ex pro de la montagne : ça n'a rien à voir !
quand je dis qu'Izourt est au bord de la route, les gens qui connaissent comprennent. on peut y monter en courant, en redescendre en volant, mais pas sous la neige. si tu ne vois plus où poser tes godasses, t'es aveugle...
mon cher Obiou , je suis entièrement d'accord avec toi ! je ne vais surtout pas te contrarier sur ce sujet là , de toutes façons tes argumentations en y réfléchissant un peu c'est l'évidence même !! C'est vrai Qu'IZOURT est assez prêt & est classé , si mes souvenirs sont bons , comme une balade d'ouverture pour la randonnée de haute montagne ! Enfin la redescente d'IZOURT pour moi l'an dernier ça été le calvaire , j'été à 2 doigts d'aller mes pointer aux urgences tellement j'avais mal ... passons à un suget plus joyeux ! Je me suis acheté une petite canne GARBOLINO intialement prévue pour le bar au buldo ( 3.95 m 30/80 gr ) mais qui va très bien pour le brochet & le sandre au vif au pos&é ! Carnassiers du Maine & Loire planqués vous j'arrive ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep : j'en reviens à ta remarque sur ma casio .
C'est clair que c'est un très bon outil de montagne mais encore faut il l'avoir au poignet :sur les 3 fois où je me suis pommé à cause du brouillard, deux fois elle était restée dans la voiture ou sur la table de nuit !!!! intelligent non ?


Dernière modification par mezza: 7 juin 2007 - 09:22
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trop fort, Mezza icon_smile.gif
Irma, je te souhaite de la dépuceler assez vite avec un poisson d'au moins 70 cm, tu commenceras à sentir ce qu'elle a dans le blanck ! icon_wink.gif
sinon, si tes genoux en sont là, surtout, ne t'aventure jamais dans la vallée de Siguer (Peyregrand, Gnioure, etc...), la descente n'est que caillasses, genre escalier en béton - avec marches de travers, évidemment - sur + de 500 m de dénivelé, c'est monstreux pour les genoux (ainsi que les plantes de pieds, d'ailleurs). tu grimpes, tu le sens pas, mais au retour, ça peut être l'apocalypse...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
irma vep
message 7 juin 2007 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je tiens à préciser que je suis 100 pour cent pour le service public s'il y a des personnes qui n'ont pas compris ce que j'ai écrit plus haut ; je suis même très content de payer des impots pour que les petits vieux en bas de chez moi puissent bien se soigner & que se soit gratos pour eux ... je ne parle pas de l'école , ect ...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2007 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bien ce que j'avais compris icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2007 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep a écrit:
je suis même très content de payer des impots pour que les petits vieux en bas de chez moi puissent bien se soigner & que se soit gratos pour eux ... je ne parle pas de l'école , ect ...

Tu veux dire que tu es pour l'école payante ? icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 9 juin 2007 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui vive l'école payante pour qu'il y ai une ségrégation par le fric dans l'éducation de nos enfants icon_exclaim.gif & c'est moi qui dit une telle connerie icon_question.gif on devrait me pendre haut & court icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 9 juin 2007 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
trop fort, Mezza icon_smile.gif
Irma, je te souhaite de la dépuceler assez vite avec un poisson d'au moins 70 cm, tu commenceras à sentir ce qu'elle a dans le blanck ! icon_wink.gif
sinon, si tes genoux en sont là, surtout, ne t'aventure jamais dans la vallée de Siguer (Peyregrand, Gnioure, etc...), la descente n'est que caillasses, genre escalier en béton - avec marches de travers, évidemment - sur + de 500 m de dénivelé, c'est monstreux pour les genoux (ainsi que les plantes de pieds, d'ailleurs). tu grimpes, tu le sens pas, mais au retour, ça peut être l'apocalypse...
ne t'en fait pas mon cher obiou , j'ai déjà une canne qui me sert pour la truite au posé en lac ( une canne "emblem" de chez Daïwa en 3 brin , 3.66 m 10/40 gr , 8 anneaux , souple du scion mais rapide comme l'éclair & avec une bonne réserve de puissance ) qui a certe pas un gros palmarès aux niveau truite ; mais j'ai fait une perche d'1 kg avec , & dernièrement une petite carpe de 5 kgs ! quand au chevesnes & autres barbeaux entre 30 & 50 cm qui attaquent mes vairons pour la truite ; elle les épuisent sur place ! En tout cas un gros merci pour tes conseils de rando c'est toujours bon à prendre & puis ça évite des déconvennues ...

Dernière modification par irma vep: 9 juin 2007 - 13:30
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment