Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Étang de Laurenti

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2007 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un terri ou terril, c'est pas un versant dépotoir dans les mines ça ? Mais c'est un terme du nord, il me semble, non ?
Dand les vieilles mines d'anglade en 09, qui sont fermées, les anciens appelaient ça un crassier, et je crois que dans le nord, c'est une tienne. (je ne suis pas sûr de l'ortaugraffeux)? icon_question.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 avr 2007 - 15:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le versant exposé au Sud se nomme souvent en montagne : le Soula ou el soula

soula derivé de soleil la soulane aussi cela depend des regions


le versant Nord chez nous on dit Le Bac (derivé de Ubac) versant tjrs plus boisé plus vert a l opposé du Soula arride et sec .

l autre jour je me suis promené sur le sentier du Soula pour aller visiter la vieille Chapelle du Pech, de l autre coté de la vallé en face moi je regardais le Bac de la Gouge et son immense foret d ou emmergeait le roc du Chateau de Dournes.... icon_mrgreen.gif (certains se reconnaitront)
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 1er mai 2007 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais proposé de montrer mes images sur le même sujet ; elles se trouvent sur mon site (je ne souhaite pas les mettre sur ce fil pour ne pas l'alourdir et faire doublon avec les autres photos) et vous pouvez les voir ici : http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/laurenti/.

Pour ceux qui veulent, il y a la possibilité de voir les photos jusqu'en 1000 pixels.



Bonne balade.

Dernière modification par stephan: 2 mai 2007 - 04:02

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Obiou ce lac est du côté oriental de l'Ariège. Dans la haute Ariège, à la mm altitude, il n'y a plus un arbre icon_wink.gif
c'est bien ca que je me disais, grand icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nathalie a écrit:
Merci pour les commentaires, j'ai beaucoup appris concernant les différentes façon de dire versant sud (je suis de Lille, et là-bas il n'y a pas de montagne donc icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif )
Question : comment dit-on versant sud d'un terril ?
salut, tiote,
si t'as besoin d'un guide, je fais encore des piges icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juin 2012 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans un cadre toujours aussi verdoyant !
l'étang de Laurenti dans le Donezan
(photo 2009 sm6.gif Chris-copinadier81)


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 20 juin 2012 - 15:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour éviter toute confusion avec pseudo: je ne suis pas ce ou cette Chris qui a envoyé la photo icon_wink.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 17:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Zut alors ! Nous qui pensions feter le coup avec ce dier81 dont Chris aurait été la copine ! 1165137106.gif

Dernière modification par bardamu47: 20 juin 2012 - 17:50
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 20 juin 2012 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif clap.gif bien vu barda,
digne successeur d'obiou icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Digne successeur d'Obiou !? icon_cry.gif

Mince alors.... c'est vrai que je n'ecoute pas toujours les info... icon_confused.gif

icon_biggrin.gif Mais tel le sphinx .... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 20 juin 2012 - 19:22
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 20 juin 2012 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut fêter: les vacances en juillet ou août, la saison rando, l'arrivée du soleil, la fête de la musique,...et plein d'autres choses, le choix ne manque pas ou ... simplement, le plaisir de partager un moment au bon air des Pyrénées icon_wink.gif gentiane.gif mais ... surtout pas dans des endroits si fréquentés.
En attendant, pour ce soir, je vous envoie un peu du bon air "d'ici" avec vue sur les Pyrénées, pour donner du courage à ceux qui ont besoin de calme et de vacances.
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2013 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit reportage fait la semaine dernière pour mon premier bivouac 2013 :

https://picasaweb.google.com/112666180830362984266/Laurenti?authkey=Gv1sRgCN7ppr_utfX_WA#

Je ne connaissais pas ce lac (ni d'ailleurs aucun du 09)et si je dois dresser un petit bilan personnel :

Sous les couloirs d'avalanche tu ne pêcheras pas (5 leurres de perdus en 10 lancés)

Après Ricard et Pinard tu ne te promèneras pas (une côte fêlée ou déplacée après une chute)

Pour manger du poisson chez le poissonnier tu passeras (pas une seule touche !!!)

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif


_________________
pierre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 juil 2013 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toi tu as pêché le côté droit en arrivant au lac icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2013 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces photos, superbe lac,simple jolie vitrine maintenant, du fait de la sur-fréquentation du coin (papiers, canettes, bout de tissus ect ect).
Dommage, vraiment dommage que ce joyau soit aussi accessible (piste). Il y a des coins qui devraient être préservé du fait du non respect des sites , même si cela ne plait pas à certains !!
Mais manifestement tu as eu de la chance lors de cette sortie, il ne semble pas y avoir les braillards habituels !!
icon_sad.gif

Dernière modification par bardamu47: 5 juil 2013 - 11:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 juil 2013 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant de protection du coin, il y a un arrêté qui interdit les feux dans tout le Querigut. Donc pour ceux qui montent au Laurenti, feux interdits même au parking à côté du refuge !!!!

Et je peux vous dire qu'il a beaucoup de contrôle et de prune depuis quelques temps par là haut icon_wink.gif

La gendarmerie fait fumer les carnets de contravention depuis quelques semaines icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
la_sagesse
Posts: 231
Pertinence:
message 5 juil 2013 - 11:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Cedric09 pour l'information.
_________________
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2013 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pauléo a écrit:
Petit reportage fait la semaine dernière pour mon premier bivouac 2013 :

https://picasaweb.google.com/112666180830362984266/Laurenti?authkey=Gv1sRgCN7ppr_utfX_WA#

Je ne connaissais pas ce lac (ni d'ailleurs aucun du 09)et si je dois dresser un petit bilan personnel :

Sous les couloirs d'avalanche tu ne pêcheras pas (5 leurres de perdus en 10 lancés)

Après Ricard et Pinard tu ne te promèneras pas (une côte fêlée ou déplacée après une chute)

Pour manger du poisson chez le poissonnier tu passeras (pas une seule touche !!!)

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif


une quasi authentique sortie en Ariège !

quasi, car il te manque l attaque de l ours en pleine nuit et le pan de montagne qui s effondre en t engloutissant la voiture !

mais t es pas mal quand meme
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2013 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Sous les couloirs d'avalanche tu ne pêcheras pas (5 leurres de perdus en 10 lancés)

Après Ricard et Pinard tu ne te promèneras pas (une côte fêlée ou déplacée après une chute)

Pour manger du poisson chez le poissonnier tu passeras (pas une seule touche !!!)
Comme te dit fred, il te manque le pan de montagne qui s'effondre sur ta voiture, ou les 4 pneus crevés.
Il te manque aussi en plus de l'attaque de l'ours, un escit de bois qui te fout le feu à la tente, vu que tu as oublié de l'éteindre à cause du chiffarnas anisé que tu t'es foutu par le museau la veille.
Notons également que les belettes et les renards t'ont épargné, car ils n'ont pas rouségué ta bouffe pendant la nuit, cas très courant par chez nous.
A noter également que tu n'as pas décroché à un mètre du bord la truite de 5 kg, juste au moment où tu t'es aperçu que tu avais laissé l'épuisette sous le double toit de ta tente carbonisée...

Mais effectivement, ta sortie est très prometteuse et mérite le plus grand des respects. sm6.gif

Benvengut dins l'Arièja... sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 juil 2013 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heureusement que ce n'etait pas interdit de faire du feu lorsqu'on y etait ........................... icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
georghinio
Posts: 30
Pertinence:
message 5 juil 2013 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifiques photos, au lieu de mettre des prunes pour les grillades, vaudrait mieux mancher les déchets de ces soi disant amoureux de la nature qui la polluent!!
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets horreur au Laurenti [pages: 1 ... 6]
forum-sujets Pêche au Laurenti [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
5 visiteurs (liste) en ce moment