Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Trail des citadelles

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 avr 2007 - 21:44 | Trail des citadelles  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était ce we. Un parcours de fous furieux avec des fous furieux qui participent icon_eek.gif
70km et 3300+ de dénivellé pour 7h40 de course pour le premier new_puppy_dog_eyes.gif
http://www.trail-citadelles.com/accueil.php

Pour ceux qui veulent découvrir le pays d'olmes, l'année prochaine çà recommence icon_wink.gif

Pour ceux qu'il veulent me suivre j'ai bien l'intention de m'entrainer pour faire le 20km l'année prochaine icon_wink.gif
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 21:54 |  

C'est pas de la marche, c'est carrément du footing icon_eek.gif icon_rolleyes.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2007 - 22:01 |  

icon_eek.gif dingue dingue icon_eek.gif
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 22:49 |  

sportif và !!!!! icon_mrgreen.gif

je prefere tout de meme monter 3h00 avec 20 kilos sur le dos et admirer le paysage casquette-ldp.gif gypaete_13.gif que de monter en sprintant sans rien voir et bouffer des cachets a longueur d'année pour avoir du "tonus" .............. icon_cool.gif

pis de toute façon , je suis incapable de courir 20 kms d'un trait !!!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif fish4.gif

Dernière modification par JOS65: 11 avr 2007 - 22:49
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 22:54 |  

Ouaiaiais!! vas-y Cedric!! icon_biggrin.gif
Je me contenterai de regarder les photos que tu nous ramèneras ... si tu as le temps d'en faire ... icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 23:05 |  

Thierry81 a écrit:
C'est pas de la marche, c'est carrément du footing icon_eek.gif icon_rolleyes.gif
Ben oui c'est une course mais en montagne sur 70km icon_mrgreen.gif
L'année prochaine je me tente le 20km avec 950m+ de dénivellé. Le premier des 20km de cette année a mis 1h35 icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif Si je mets 3h30 ce sera déjà pas mal icon_confused.gif
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 23:08 |  

si tu veux , on t'arranges le coup .....

on se poste par ci par là et lorsque les plus rapides arrivent , on leur demande du feu , on cause un brin , on fait semblant de les ralentir un peu quoi !!! icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 11 avr 2007 - 23:08
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 23:11 |  

Déjà il faut que je me tienne sérieux à l'entrainement et çà ce n'est pas gagné icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Par contre pas question d'arrêter l'apéro et la charcuterie icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 10:26 |  

On peut te proposer lors de la course des stands regionaux de ravitaillement style saucisson, jambon du pays, pastis ....suis sur que ça pourrait t'aider à passer sous les 3h30 icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 10:40 |  

Il y en a déjà des stands de ravitaillement comme tu le dis. Mais le jaune icon_cry.gif
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 10:40 |  

avec une bonne piqure de barboufat ! ça devrait le faire icon_lol.gif
Pertinence:
message 12 avr 2007 - 15:22 |  

impressionnant... meme poursuivi par Batcrabere je ne sais pas si j'irai aussi vite ! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

chenelong64
Pertinence:
message 12 avr 2007 - 15:49 |  

vas y ced tes jeune!!! new_multi.gif perso j'ai fait quelques courses , dont l'euskal trail, 80 bornes en montagne sur 2 jours et 2 fois le pyrenee gascogne sur 3 jours. une chose est sure il te faut etre entrainé pour deja etre a l'arrivee . cela prends du temps et c'est assez contraignantavec la vie de famille. l'ambiance entre concurents est super car 80% des courreurs font ça sans se prendre la tete. pour ce qui est des ravitaillements , ils sont souvent nombreux. une course comme la corruda de lestelle betharam en a de sympas dont une bonne petite biere artisanale de st pee de bigorre . un dernier truc, maintenant je suis comme jos et il n'a pas tort , je prends le temps de regarder la montagne et le sac est plein de bonnes choses . sm21.gif je ne peux plus encaisser les barres de cereales.
angunet66
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 16:55 |  

Cédric je t'encourage à tenter l'aventure d'un raid comme celui-là.
Pour ma part,j'ai fait deux fois la course du Canigou au départ de Vernet-les-Bains (690m)jusqu'au pic du Canigou (2784m)et retour sur Vernet en faisant une boucle de 30 kilomètres.Dénivelé de presque 2100 mètres.J'avais à l'époque 28 et 29 ans et j'avais mis 6 heures la première fois,sans trop d'entrainement, et 5 heures 12 minutes la deuxième avec plus d'entrainement mais en étant sorti la veille jusqu'a 2 heures du mat avec mon ancienne copine qui m'a enlevé quelques forces pour cette course ou j'aurais pu gagner plus d'un quart d'heure de temps sans une grosse défaillance au 15è kilomètre.J'avais du m'arrêter un bon quart d'heure au ravitaillement pour reprendre des forces car je n'avais pas déjeuné le matin pour être à 7 heures sur la ligne du départ.Le premier la faisait en à peine plus de trois heures mais actuellement le record est passé en dessous.Vu ton physique pas de problème mais pense surtout a bien t'alimenter avant et pendant l'effort icon_wink.gif
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 17:58 |  

J'ai arrêté de courrir il y a 2 ans. J'ai repris il y a environ 3 mois et çà revient bien. Mais là en ayant un but ce sera encore mieux !!
Un an pour être près à faire les 20km çà devrait le faire...
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 19:06 |  

1h35 pour faire les 20km avec 915m de dénivelé me semble énorme, à moins que soit le total montée + descente.
Au 20 litres de Bordeaux comme disait l'alcol. l'adjudant pendant mon service, j'ai mis 1h20 sur du plat, et je faisais 10 à 15 bornes de footing tous les jours. Les 3 premiers ont réglé la chose au sprint en 1h tout rond. sm6.gif
Ca donne une idée de l'entraînement des gonzes, c'est des mercenaires qui courent après les primes. 15km/h de moyenne avec 915m de denivelé, c'est vraiment la pointure mondiale ! Le gonze doit être taillé comme un câble de frein sans la gaine, et avoir un palpitant qui tourne à 40 pulsations/mn, sinon à ce rythme c'est l'asphyxie !
De plus, la descente en courant doit te fusiller allègrement les articulations.
Bref, il faut être vraiment très entraîné. Car même en courant après la jolie catalane d'angunet, sm2.gif j'y arriverais pas ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 19:13 |  

Citation :

Samedi 7 avril 2007
Trail des Tisserands [Resultats complets PDF]
1 RABAT MICHEL / HT VALLESPIR ATHL 66 / 01h 35mn 26sec
2 BELTRAND SEBASTIEN / CONS GENERAL ARIEGE / 01h 38mn 40sec
3 ESCUR JOSE CARREMAN / M.THIERRY09 / 01h 41mn 51sec

Dimanche 8 avril 2007
Ultra Marathon [Resultats complets PDF]
1 GUILLON ANTOINE / TAILL AVENTURE 34 / 07h 45mn 09sec
2 KERVEVAN PATRICE / VANNES 56 / 07h 49mn 37sec
3 BRUNI PATRICK / BRUGES 64-09 / 08h 16mn 38sec

Marathon [Resultats complets PDF]
1 EDUARD BARCELO / ANDORRE / 03h 33mn 12sec
2 FREZOUL FREDERIC / HT VALLESPIR ATHL 66 / 03h 40mn 55sec
3 MARTIN PASCUAL JORDI / DIEDRE ESPAGNE / 03h 43mn 45sec

et les courbes de dénivellé icon_eek.gif

Parcours 20km

Parcours 70km

Je te rassure JFB je ne compte pas le faire en 1h35 mais en 3h ce serait pas mal. 2h30 çà serait super mais fo pas rêver icon_rolleyes.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 19:14 |  

Pendant que vous faites les sportifs en Pays Cathare, avec la belle catalane d'Angunet je me charge de vous amener le ravitaillement. 7 h00 de course ça doit nous laisser un bon moment peinard. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 19:34 |  

J'ai vu en 2005 des "furieux du genre" arriver au lac d'Isabe (le dénivellé est sympa déjà) et enchainer en courant pour finir leur périple au pic de Sesques icon_eek.gif ...
Faut un entrainement et un mental plus que costauds ...
Pour ce qui est des stats annoncées, je les crois car, suite à la rencontre avec "les furieux", j'en avais discuté avec une connaissance qui est champion du monde d'ultratriathlon (Ironman), il m'a alors parlé des dénivelés/heure qu'il faisait jeune .... pffff chiffre tellement énorme que ma mémoire le censure... icon_mrgreen.gif

En tout cas Ced, n'hésite pas et lance toi !! quelque soit le temps que tu fasses, tu seras content de l'avoir fait !

Dernière modification par Looping: 12 avr 2007 - 19:36
JFB
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 19:49 |  

Bien sûr ! L'essentiel est de se faire plaisir et de participer. icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : dédé, ruine solide