Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Manif sur l'Elorn pour la journée mondiale de l'eau

Aure
message 8 mai 2007 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nos belles rivières françaises...
et oui!! nous venons de signer leur mort depuis dimanche soir.
Spo, je te souhaites de tout coeur de gagner cette bataille mais la guerre est d'ores et déjà perdu.
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 9 mai 2007 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure 8 mai 2007 - 22:38 |


--------------------------------------------------------------------------------

Nos belles rivières françaises...
et oui!! nous venons de signer leur mort depuis dimanche soir.
Spo, je te souhaites de tout coeur de gagner cette bataille mais la guerre est d'ores et déjà perdu.

C'est vrai qu'à partir de Mai 81, il y avait plus de poissons dans les cours d'eau, et ce, jusqu'à 95. Quand Jospin est arrivé à Matignon, ça a recommencé: des pêches miraculeuses.
En 2002, j'ai constaté que je ne prenais plus de poissons. je pense que depuis dimanche soir, les truites se sont barrées sur l'ile de Malte.
MAIS VOUS EN AVEZ PAS MARRE ???
Si chaque fois que je suis rentré bredouille ou constaté une pollution je devais imputer ça aux politiques ...
Je vais peut-être vous demander la lune: arrêtez les polémiques à 5 cts d'euro. Y'a plus de la moitié du pays, avec sûrement quelques pêcheurs, qui ont élu un mec, alors respectez la démocratie, ou allez voir ailleurs.
Hier j'ai crevé la roue de ma voiture: MAIS QUE FAIT LE GOUVERNEMENT ???

Bon je me calme car la connerie est loin d'être éradiquée. icon_eek.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mai 2007 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

wink01.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2007 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dom brial a écrit:
Bon je me calme car la connerie est loin d'être éradiquée. icon_eek.gif


paroles d'une chanson de 1972 :

"les cons se reproduisent, contaminent et pulullent, sur d'autres galaxies il y a déjà des émules..."

ça ne date pas d'hier... LA solution : "faire de la connerie, l'énergie renouvellable unique !!!" icon_mrgreen.gif
_________________
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 9 mai 2007 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

NON MAIS DES FOIS !!!.... icon_evil.gif ork.gif human.gif

Ou alors, argumentes ! ma chère Aure.

Derrière chez moi, il y a un ruisseau avec des grepauds et de cranouilles. Je suis allé les voir tout à l'heure. Ouf! ça vit encore. J'ai même vu une éphémère. icon_mrgreen.gif
J'ai un copain qui n'a pas pu voir tout ça. Il est mort à cause du sang contaminé distribué "gracieusement" par un mec qui est passé à la TV dimanche soir. Et un parent à lui a eu sa voiture cramée avant hier soir à Toulouse par des jeunes "démocrates" donneurs de leçons. new_puppy_dog_eyes.gif

Mais bon, c'est du passé et nous sommes sur un forum de lacs et de pêche en montagne.
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 9 mai 2007 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon SPO, j'approuve et défends ton action; qu'on ne se méprenne pas.
Bon courage quand même, Vous avez du costaud en face de vous. clap.gif clap.gif wink01.gif icon_biggrin.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
Aure
message 10 mai 2007 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non non Dom brial... tu ne défends pas SPO.
Oui, je vais argumenter. Mais avant de me traîter d'abrutis, tu aurais pu me demander avant d'argumenter.

En ce qui concerne la bataille de Spo, il s'agit d'une lutte entre des défenseurs de l'environnement contre la Fnsea, son agriculture intensive et le soutien que leur apporte la politique de droite.

J'argumente donc sur mon intervention d'avant-hier:
* la politique de droite et l'environnement, l'écologie sont parfaitement incompatibles. ça ne date pas d'aujourd'hui et si l'on pouvait faire du capitalisme, de la libération et de la croissance effreinée des critères écologiques...ça se saurait. D'ailleurs, d'un point de vue environnemental, le programme de Sarko a été crédité d'un 6 contre 16 pour Royale.

* le gouvernement Jospin dès qu'il est arrivé à Matignon avait mis en place les CTE pour PROMOUVOIR UNE AGRICULTURE DURABLE. Certes ce n'était pas une solution miracle mais cette mesure avait le mérite de poser le problème et montrait qu'une autre AGRICULTURE ETAIT POSSIBLE...prenant en considération l'environnement.
A oui, peut-être faudrait t-il rappeler à ce cher Dom Brial que tout n'est que politique: Elle régie l'économie, l'industrie, l'agriculture, nos vies et même ... le climat (n'en déplaise à certains).
J'avais fait la démarche des CTE alors que je m'installais. Mais dès le retour de la droite au pouvoir... exit les CTE et l'alternative a cette agriculture intensive.
* je me bat aussi contre un projet qui prévoit de détruire ma vallée. Le gouvernement Jospin avait mis le projet aux oubliettes mais Nelly Ollin s'est empressée de ressortir le sujet...

Et oui mon cher Dom Brial... si tu t'intéressais un temps soit peu à la défense environnementale, à la vie associative, peut-être t'aurais tu rendu compte...

Je n'ai plus le temps, je reviendrais pour rendre Dom brial, Cédric et compagnie un peu moins ... non j'arrête, je ne me permettrait pas d'être aussi respectueux que vous.
A+
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2007 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Non non Dom brial... tu ne défends pas SPO."
On peut très bien être de n'importe quel bord politique et défendre l'eau ! Celle-ci est aussi vitale pour les gens de droite comme pour ceux de gauche.
D'ailleurs, je ne pense pas que que SPO fasse tout ce boulot pour un quelconque parti, mais pour une association. Une AAPPMA n'a pas la vocation de faire de la politique, même si comme tu le dis tout est politique. C'est bien français, ça, tout est politique ! On va bientôt regarder de quel côté on pisse pour voir de quel bord on est !

"En ce qui concerne la bataille de Spo, il s'agit d'une lutte entre des défenseurs de l'environnement contre la Fnsea, son agriculture intensive et le soutien que leur apporte la politique de droite."
Il s'agit bien d'une lutte entre des défenseurs de l'environnement, mais contre des pollueurs et autres braconniers. N'y mèle pas la politique ! La station d'épuration de mon village n'est pas aux normes, le maire est de droite, et à 4km, celle de l'autre village ne l'est pas non plus, et le maire est de gauche ! Alors ? Il est là, le combat de SPO (et d'autres). D'ailleurs, il l'écrit plus haut: Je le cite: " Que ce soit l'AAPPMA de l'Elorn où "Eau et Rivières de Bretagne" aucune de ces deux associations ne souhaite se mettre sous la banière d'un parti ou d'un autre.
Je crois bien malheureusement qu'il y a... les empaffés de droite et les empaffés de gauche !"

Certes, la politique régie l'économie, l'industrie... Mais le monde est capitaliste, que tu le veuilles ou non. Le fric est le patron. La Chine est en train de dépasser les USA au niveau des émissions de gaz à effet de serre. La Chine communiste dans l'esprit, et capitaliste dans les faits, ou le contraire ?

La nature est bien au delà de tout ça. Elle n'a que foutre que le pollueur soit de droite ou de gauche. Elle n'est pas là non plus pour diviser les hommes.

Donc, le "Et oui mon cher Dom Brial... si tu t'intéressais un temps soit peu à la défense environnementale, à la vie associative, peut-être te serais-tu rendu compte..." qui signifie en d'autres termes "tu aurais voté à gauche, car c'est là la pensée unique" n'a pas sa place ici.
Quand au "je reviendrais pour rendre Dom brial, Cédric et compagnie un peu moins ..." encore moins. Pour qui te prends-tu ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 10 mai 2007 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1- jamais traité qui que ce soit d'abruti
2- environnement: aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. je fais ce qu'il faut de mon côté
3- discours bien rôdé et formaté, sans aucun fondement
4- parti pris, donc aucune analyse objective
5- la droite ne devrait pas (?) favoriser l'environnement, et les gauchos n'ont rien fait non plus, à part des beaux discours.
Conclusion: lances-toi dans la politique, tu as tes chances. Mais révises un minimum tes fondements car certains loups ne te louperont pas; y'a des costauds dans ce métier là. N'oublies pas que c'est une carrière, et donc qu'on est prêt à tout pour la faire belle. Le seul but, c'est la réussite personnelle, et on se sert d'arguments (difficilement réalisables) pour y parvenir.
Autre chose, pour ton info: je ne suis d'aucun parti et je n'ai aucun à priori, si ce n'est de la méfiance envers tout ce qui vient de la politique et des gens engagés dans celle-ci.
La seule vérité dans tes arguments, c'est que tu ne te permettras pas d'être aussi respectueuse que nous. Merci de l'avoir précisé.
Merci d'avoir essayé d'argumenter et à une prochaine discussion. icon_smile.gif

Sans rancune de ma part. icon_smile.gif

Dernière modification par dom brial: 10 mai 2007 - 10:56
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 10 mai 2007 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, pour moi ce sera tout.
Je suis ici pour parler pêche à la mouche et non pour paul et mickey.
Après tout d'autres forum existent pour çà.
J'ai mordu à l'hameçon, tant pis pour moi. Je me suis encore fais baiser.
Mesdames et Messieurs les politicards de bas de gamme, de grâce, laissez nous encore un espace vierge pour qu'on puisse s'éclater entre gens de mêmes goûts et de mêmes passions.
Taiiiinnnn !!! ça va mieux là.
Messieurs les modérateurs, c'est promis, j'arrête. Et ce n'est pas une promesse électorale celle-ci.
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2007 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oua h !

c'était bon au moins... icon_mrgreen.gif

bye
_________________
AURE
message 10 mai 2007 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas un politicard et j'ai la même passion que toi.

Mais TOUT N'EST QUE POLITIQUE... la vie de nos cours d'eau aussi en dépend. Demandez à SPO.

Maintenant il ne vous faut pas tomber dans le piège en partant du principe que droite ou gauche c'est pareil(un peu infantile comme argument). Par contre et je vous l'accorde, je ne suis pas naïf, dans les faits et les résultats, c'est du pareil au même.
Mais la grosse différence réside dans l'OUVERTURE AU DIALOGUE POSSIBLE avec la gauche. J'ai eu à faire avec de nombreuses collectivités des deux bords. La différence est plus criante.Citez moi une mesure en faveur de l'environnement prise par un gouvernement de droite??? Allez-y citez!!! La gauche,tout en pouvant leur reprocher tout un tas de choses, notamment sur l'environnement, a au moins le mérite de ne pas occulter le sujet. Encore faut-il qu'elle perçoive les pressions des vrais pourfendeurs de l'environnement. Je ne pense pas que votre fatalisme puisse les inciter à oeuvrer en ce sens. C'est d'ailleurs ici que le bat blesse...
JFB, en ce qui concerne les stations d'épurations, seule la gauche prévoyait leur mise au normes, pour tous. Je ne dis pas qu'élue, elle l'aurait fait. Il faut encore, parfois, une volonté expresse du citoyen pour inciter à cela.(si c'est pas trop nous demander!!!)
Et les pollueurs qui sont-ils? Si je te parles d'agriculture intensive, tu ne voies toujours pas. La nature quant à elle n'est pas au delà de la politique. Elle en sait quelque chose en payant un lourd tribu.

Dom Brial, je ne suis pas là pour polémiquer, juste pour débattre. Relis les post précédent et regarde qui a manqué de respect.

Il a été question durant la campagne politique de gratuité des transport en commun, de souveraineté alimentaire des peuples, d'environnement, d'énergie renouvellable, d'agriculture durable ou intensive, d'OGM, de santé publique... Royale a même demandé qu'une véritable discussion s'engage sur l'utilisation des produits phytosanitaires alors que Sarko est intimement lié aux lobbies agricoles... cherchez l'erreur!!!
MAIS si nous n'avançons pas dans une démarche environnementale c'est bien le fait qu'il n'y a AUCUNE VOLONTE DU CITOYEN, aucune volonté de changer les choses. Pourquoi les politiques devraient-il avoir cette volonte alors que nous ne l'avons pas( vos discours le prouvent)?.
Et de ce point de vue, Dom Brial, ton discours prouve que tu n'est aucunement engagé associativement pour la préservation de la nature.

Alors je le redis: nos belles rivières française ont signé un pacte avec la mort.

Nous n'avons finalement que ce que nous méritons...et si celà vous convient, pas à moi.
Aure
message 10 mai 2007 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:

On peut très bien être de n'importe quel bord politique et défendre l'eau !

Quand au "je reviendrais pour rendre Dom brial, Cédric et compagnie un peu moins ..." encore moins. Pour qui te prends tu?

Sur la première phrase: non, je ne vois pas! Peux tu me donner un exemple.
Sur la deuxième phrase: qu'as tu compris aux "...", aux concernés de choisir ce qui leur va le mieux. Je ne les connais pas donc je ne les juges pas. On ne peut dire pareil de DomBrial: je cite - "la connerie n'a pas de limites". M'aurait-elle atteint? Donc si je mets "irrespecteux", je ne me prends pour personne.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, Aure. Je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique.
Mais ce que je peux te dire, et je le pense sincèrement, c'est qu'un gars comme SPO n'affiche aucune politique au sein de son AAPPMA. Il y a des lois qui existent pour la protection du milieu aquatique, et dès que celle-ci sont transgressées, boum, procès. Droite, gauche, ou centre ! Les lois sont les mêmes pour tout le monde, elles existent, et eux les font appliquer sans états d'âme. Ils sont connus pour ça, leur réputation a largement dépassée la bretagne.

Pour ce qui est de la 2eme phrase, je ne sais pas si elle t'était destinée.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Aure
message 10 mai 2007 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais moi non plus je ne veux pas faire de politique...politicienne(droit-gauc.)
Le problème est dans l'amalgame qui est fait entre cette politique... politicienne et droits politiques. De la sorte que nous en oublions que nous avons TOUS des droits politiques (sans rentrer dans le cadre droite-gauche). Si chaque citoyen, ou chaque AAPPMA faisait de ces droits politiques des devoirs politiques(sans arrière pensée avec droite-gauche) peut-être que nous n'en serions pas là où nous sommes!!

SPO fait de la politique dans la mesure ou il défend des valeurs et participe à leur mise en exercice au sein de notre société(sans rentrer dans le cadre droite-gauche). Il fait jouer ses droits politiques.(enfin, il essaie de les faire jouer...)

L'environnement est un droit politique a faire valoir. Maintenant, ce n'est pas moi qui aie proclamé que les valeurs environnementales soient des valeurs de gauche. C'est un fait, nous sommes forcés... de le constater. Ca ne devrait pas l'être.

Un citoyen, Une AAPMA ne pourrait-elle pas combattre cette AGRICULTURE INTENSIVE (qui est une politique) sous prétexte de prendre telle ou telle position pour ou contre un parti politique!!! Là est la raison du pourquoi nous en sommes là.

JFB, ce n'est pas parce que nos avis divergent qu'il faille s'entretuer(je dis ça pour Dombrial). Au contraire, tout débat, même de base(je dis ça pour Dom Brial qui classe mes propos de bas de gamme et de connerie) est gage de communication et donc constructif. N'est ce pas DomBrial...


Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 mai 2007 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oullllaaa je vois que l'on parle de moi. Alors là je n'ai pas trop de temps pour répondre mais juste un petit slogan pour faire plaisirs à Aure :

"SARKOSY A PARIS SARKOZY A PARIS SARKOSY A PARIS" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2007 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai pas tout lu parce que ça me saoule, mais je ne vois pas ce que faire respecter des lois et des décrets a à voir avec "faire jouer ses droits politiques"

perso pour moi cette phrase, même dans le contexte ne veut strictement rien dire

il y a les actes et les faits, et ensuite des lois et des juges

./
_________________
Aure
message 10 mai 2007 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parce que les lois actuelles te conviennent et te suffisent???
Faire valoir ses droits politiques(on dirait aux enfants: c'est voter)mais c'est aussi et surtout proposer et demander de nouvelles lois applicables qui puissent régir tel ou tel domaine. Pour le domaine environnemental, ce serait changer les choses...une autre politique quoi! (là le monde associatif prend sa mesure pour que l'on puisse être entendu. Qui a d'ailleurs parlé durant la campagne de démocratie participative??? Elle aiderait bien aussi à faire valoir nos droits politiques.
SPO non seulement se bat pour que les lois actuelles soient respectées mais aussi pour que d'autres lois voient le jour... moratoire sur les Ogm, irrigation, produits phitosanitaires...agriculture durable quoi!!.
Alors si vous considérez que les lois actuelles suffisent, je comprends mieux pourquoi nous en sommes là: pauvres rivières!!!
Fab, je sais que je gonffle. T'es pas le premier à qui ça arrive lorsque j'aborde le domaine environnemental(et non politique). Je suis casse cou...., je sais mais pour une prise de conscience collective, on a rien sans rien. Je crois malheureusement que l'on n'aura tout simplement rien icon_cry.gif icon_cry.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mai 2007 - 01:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement t'es plus que casse coui.... Déjà on ne peut pas te répondre en mp et on pollue donc le forum...
Et puis rien ne te vas. Tu penses peut être le contraire mais c'est grâce à des mecs comme toi que l'on en arrive là où on est icon_evil.gif
Des que l'on veut faire qq chose, c'est pas çà qu'il faut faire mais plutôt çà. Allez on va faire comme tu dis, et bien non çà va tjs pas et on repars pour un tour icon_exclaim.gif

J'arrête là pr ce soir. J'ai déjà dis que je ne répondrai plus à tes messages mais ce coup ci c'est vraiment la dernière. Y a vraiement rien de bon à tirer de tes propos, docn je m'abstiendrai dorénavant icon_wink.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2007 - 07:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
parce que les lois actuelles te conviennent et te suffisent???

Si seulement elles étaient correctement appliquées et véritablement misent en application ! ! !


Aure a écrit:
mais c'est aussi et surtout proposer et demander de nouvelles lois applicables qui puissent régir tel ou tel domaine.

On dirait un juriste qui parle, ça ne m'étonnerait pas, ceux sont toujours ceux qui ne font pas leur boulot qui se plaignent de ne pas avoir les bons outils, mais "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers"


Aure a écrit:
le monde associatif prend sa mesure pour que l'on puisse être entendu

On rêve là non, ou bien tu t'exprimes très mal, car cela ne veut rien dire, le monde associatif est régi par la loi 1901 et n'a aucun pouvoir politique, les décisions se doivent d'être collégiales et décidées à l'unanimité, ou alors ce n'est plus une association loi 1901, quelques soit ses statuts.

Maintenant, si tu parles de réellement mettre en oeuvre les moyens existants, ce que fait très bien SPO avec ses amis de E&B, c'est à dire contrôle par huissier de délit contrevenant à la loi, assignation et poursuite par avocat etc... Mais je n'appelle pas cela du droit politique ou du devoir politique, seulement la simple application d'une certaine citoyenneté logique et républicaine, des droits civils, pénaux etc... des codes à Napoléon que l'on oublie bien souvent et très mis à mal, mais on n'a pas trouvé mieux quand même.

Ta pique envers la "démocratie participative" démontre un manque de partialité dans tes propos, ceci étant "démos" signifie peuple et "cratia" pouvoir, et ce n'est pas un parti pris, mais de l'étymologie très basique.

Je connais SPO et je pense qu'il n'a pas besoin de défenseurs, mais plutôt de bras et d'aide directe dans les actions des associations auxquelles il adhére.

Tu es donc Zorro et on t'a démasqué, que celui qui se cache derrière la forêt soit le premier à s'engager, car parler et discuter c'est bien, mais agir c'est mieux !

Alors oui, c'est bien mieux de se mettre derrière son pseudo sans être inscrit, comme ça on peut pourrir le forum sans se faire invectiver par la MP ou la messagerie, et puis on est plus tranquille.

On pense faire bouger les choses et les mentalités avec des débats pareils qui ne sont pas très loin d'être complètement stériles mon garçon, cela oui ça s'appelle "la politique" en lettre d'or et l'on sait dans quelle merde elle nous a mis depuis plus de 40 ans quelque soit le bord.

Alors Aure, va faire un tour à la pêche si tu le peux, ou alors engage-toi quelque part et donne nous des nouvelles du front

Que la lumière soit avec vous

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.131s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment