Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Manif sur l'Elorn pour la journée mondiale de l'eau

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 mai 2007 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est l'onglet auto qu'il faut cocher pour ne pas avoir à se reconnecter à chaque fois icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2007 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BIENVENUE AURE ! ! !

Enfin !

Un de plus !

Au fait, je ne te connais pas, que fais tu donc ?

a+
_________________
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 11 mai 2007 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens un nouveau.
Bonjour Aure ! et bienvenu (e) sur ce forum de pêche et de lacs de montagne.
icon_mrgreen.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
le vengeur masqué
message 11 mai 2007 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Oullllaaa je vois que l'on parle de moi. Alors là je n'ai pas trop de temps pour répondre mais juste un petit slogan pour faire plaisirs à Aure :

"SARKOSY A PARIS SARKOZY A PARIS SARKOSY A PARIS" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
ouaih & les crétins qui ont votés pour lui n'ont qu'a le suivre ! comme ça paris serra vraiment une ville remplie d'ordure de tout genre ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mai 2007 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Le vengeur masqué", franchement qd vous postez avec un faux pseudo, pensez à écrire différement !!!
Rien qu'en lisant on voit qui a posté....

N'est ce pas IRMA VEP fish4.gif fish4.gif

Si tu veux régler tes comptes avec moi, merci de ne pas polluer le forum et de le faire par mp où qd tu passes en Ariège viens me voir, t'inquiètes pas ce sera rapide et pas douloureux, enfin du moins pour moi icon_wink.gif . Cela devient vraiment malsaint ces discussions.

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet!

Dernière modification par Cedric09: 13 mai 2007 - 18:54
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 12 mai 2007 - 00:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

juste pour finir et après , promis, je passerai à autre chose.

le sujet lancé par SPO concerne une manifestation pour la journée mondiale de l'eau. L'Espagne fût menacée , début 2000, par un immense projet prévoyant la création de 120 retenues d'eau!!!... Le plan hydrologique national(PHN).
Une forte mobilisation s'est alors instaurée pour rejeter ce plan et dire non à la gestion du tout barrage: nos rivières vallent mieux que ça. La mobilisation n'a pas été uniquement côté espagnol. Les 129 milliards d'euros prévus concernaient aussi l'Europe. Dans notre sud-ouest nous connaissons aussi cette vision du tout-barrage. Dans cet élan de solidarité, il y eut LA MARCHE BLEUE.
Une Marche Bleue pour une nouvelle culture de l'Eau en Europe à démarré le 10 août 2001, du delta de l'Ebre en Espagne. Cette action eut pour but de bloquer le financement du très controversé PHN. Elle revendiqua une application des principes votés par l'Union européenne ainsi qu'une gestion plus démocratique et plus rationnelle de l'eau.

Apres avoir longé l'Ebre, elle passa pour une série d'étapes ponctuées d'animations et de manifestations. Ses premières étapes françaises seront Eslourenties et Charlas (sud-ouest), 2 lieux de combat anti-barrage.

Cette action, soutenue par de nombreuses associations, universitaires, partis politiques et syndicats, a longé l'Ebre et traversé village après village.

La Marche Bleue traversa les Pyrénées et passer la frontière française le 20 août par le col du Somport. Une fois en territoire français, le premier temps fort sera le passage à Garderes-Eslourenties, lieu de grande opposition à un projet de barrage destiné au soutien d'étiage de l'Adour et l'irrigation des monocultures de maïs. Deux manifestation ont eu lieu dans le sud-ouest : à Pau contre Eslourenties et à St-Gaudens contre le projet de barrage de Charlas.
Parallèlement de nombreuses associations du sud-ouest avaient entrepris "la marche pour l'eau vivante" de Biarritz à saint-gaudens, ponctuée de colloques, réunions,débats... pour rejoindre la marche bleue à Saint-gaudens.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus de pêcheurs...seule l'AAPPMA de Saint-Gaudens répondit à l'appel montrant son attachement au devenir de nos rivières.

La Marche atteindra son point culminant à Bruxelles, le 9 septembre où 10 000 manifestants étaient présent.

Le résultat? Lorsque José-luis Zapatéro (dont j'ai parlé sur un autre sujet!!)est arrivé au pouvoir... le PHN fût entérriné. Je ne fais pas de politique... c'est juste un constat. Un exemple de démocratie participative à suivre. Merci amigos espagnoles!!!
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 13 mai 2007 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'épère que tu vas tenir ta promesse et nous parler de pêche, de lacs de montagne et de rivières à truites.
icon_biggrin.gif

Dernière modification par dom brial: 13 mai 2007 - 16:25
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 13 mai 2007 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sûr ne t'inquiètes pas.
Ceci dit le thème que j'abordais concerne la pêche. Mais promis à l'avenir j'essaierai d'aborder le sujet différemment.
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 15 mai 2007 - 00:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
"Le vengeur masqué", franchement qd vous postez avec un faux pseudo, pensez à écrire différement !!!
Rien qu'en lisant on voit qui a posté....

N'est ce pas IRMA VEP fish4.gif fish4.gif

Si tu veux régler tes comptes avec moi, merci de ne pas polluer le forum et de le faire par mp où qd tu passes en Ariège viens me voir, t'inquiètes pas ce sera rapide et pas douloureux, enfin du moins pour moi icon_wink.gif . Cela devient vraiment malsaint ces discussions.

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet!

ok ! on va faire court , simple , pour que tout le monde comprenne ...

RIFKIN ( Président de la Foundation on Economic Trends à Washington, il enseigne à la Wharton School, la célèbre école de commerce rattachée à l’Université ... ) dans 1 des ses multiples ouvrages prédit la fin du travail d'ici 25 ans tout au plus ! & tout ça grace à la robotique & à l'intelligence artificiel ( le Japon a actuellement 1 grand projet de recherche national dessus avec son gouvernement & de très grandes sociètés Japonnaises ). Il soulève aussi une vaste question en se demandant ce que vont faire les gens & avec quelle resources finançières vont ils vivrent ! Des politiques sont au courant de ses résonnements & n'osent pas en parler ; car ils savent très bien à l'heure actuelle , c'est pas du tout ce que veulent entendre les gens ! Selon un récent sondage , la majorité des français sont contents des 35 heures & surtout envisage le travail comme une source de revennus , pas comme un épanouissements ! Alors Sarko & sa volonté de mettre la France au travail elle me fait bien rire ... Un grand chercheur français dans un de ses multiples livres donc un traitant du 21ème siècle au nom évocateur ( "le siècle des guerres" ); dit que dans les pays dévelopés , il y aura 2 classe de socièté . Celle qui aura réussie à s'en sortir , & surtout celle à l'existence précaire qui serra le fruit du démentellement des secteurs primaires & secondaires de l'économie ( agriculture , usines , ... ) & qui serra traiter comme des sous citoyens ! (il parle de "citoyens ayant un pouvoir d'achat journalier de 3 € " ) Pas besoin de se projeter loin dans l'avenir ; il suffit de voir & de parler de la situation des ouvrières de Moulinex comme exemple . Les rares s'estimant baffouer dans leurs très juste fierté ouvrière & osant manisfeter à la sortie de l'usine , se sont retrouver nez à nez avec uen compagnie de crs armés jusqu'aux dents ; & rigolant en voyant la petite poignée qu'elles représentaient , alors qu'ils s'attendaient à une masse prête à tout casser ! le restant des ouvrières étant rester fidèle à leur poste avec l'immense espoir qu'en courbant une fois de plus la tête à leur direction quelles sauveraient leur taf ... De toutes façon le monde du travail est devennue un monde de peurs & de souffrances digne des heures les plus sombres de l'histoire de France pendant la 2ème guerre mondiale ! Autre immense problème soulever par quelques personnes est celui de la pression démographique qui serra faite par les papys boomers & gamins nés pendant les 30 glorieures & arrivant à la retraite sur les plus jeunes générations . malgrés les bons score de la natalité en France ( dut à sa politique sociale favorisant les naissances ) par rapport à ses voisins européens ; il n'y aura jamais assez de personnes pour engrenger des ressources suffisament inportantes pour payer les retraites de tout le monde ! on retourne comme au 19ème siècle où les anciens habitaient & était entretenus par leurs descendants ? je pourrais en parler des heures entières ; mais celà ne servirait à rien ! Je dis tout simpement ceci : les gens qui ont votés Sarko ou qu'ils sont content qu'il soit au pouvoir ne sont que des égoïstes braillant pour leurs impots (ils sont nécéssaires pour faire tourner la machine ) & sur le fait qu'il y a trop de chomeurs ( ils vont augmenter lisez plus haut ) ou trop de fonctionnaires ! Quand à ceux qu'ils ne veulent rien voir ; le jour où ils retrouveront la vue ça va leur faire mal ... Bref tout ce petit monde , bah j'ai bien pitié pour vous ! ne pensez pas qu'à vous & à vos 3 petits privilèges que vous croyez défendre en votant Sarkozy ; car vous n'êtes pas tout seul !!

IRMA VEP " le vengeur masqué "


Dernière modification par irma vep: 15 mai 2007 - 00:50
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mai 2007 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non seulement on est complètement hors sujet mais en plus ca donne pas envie de lire, tout ça icon_confused.gif
Irma vep, le forum LDP n'est pas un tchat, BORDEL icon_exclaim.gif

Dernière modification par Thierry81: 15 mai 2007 - 09:17
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2007 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1. Il a raison Thierry !
En parlant des problèmes de l'eau en Bretagne, je suis déjà limite par rapport à LDP et à sa vocation...
Mais la qualité de l'eau est un sujet qui intéresse aussi les Pyrénées. Notre manière d'agir me semble susceptible d'être transposée efficacement...
(uniquement pour ceux qui n'ont pas la trouille d'être bannis pour 12 générations ! et qui ne craignent pas de perdre des baux...)
Certains "vieux" du site pensent que le forum a perdu un peu de sa qualité.
Pensez à apporter un peu de valeur ajoutée pour les copains du site et non à partir dans des considérations trop éloignées des Pyrénées ou de la qualité de l'eau.
T'es sympa Irma ! mais calme un peu (il n'y a pas que ce post, mais c'est la fougue de la jeunesse sans doute, tu es excusé !)...
2. Sur l'Elorn, notre prochaine manip, outre de nombreuses réunions est la tenue d'un stand, de l'affichage, un défilé avec panneaux, une expo,une descente en barque de la basse Elorn, celà dans le cadre d'Elorn en fête le 2 juin prochain.
Je serai absent (mission marine nationale)mais ceux qui veulent venir seront les bienvenus. Ils peuvent me contacter (départ le 29 ou le 30 mai) ou directement l'AAPPMA de l'Elorn (nous avons une permanence les jours
ouvrables entre 8 h 30 et 17 h (en gros)).


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 15 mai 2007 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le 2 juin prochain, pourrait-il correspondre avec un arrivage de saumons?
Tiens moi au courant SPO, si oui, je pourrai essayer de me libérer...


Dernière modification par Aure: 15 mai 2007 - 11:49
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2007 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les remontées de saumons sont liées aux coups d'eau (pluviométrie = montée de l'eau qui provoque un appel)et à la marée.
La semaine dernière, vingt gros saumons de plus de 70 cm sont passés avec des paquets d'aloses devant les vitres de la station de video comptage située sur la basse Elorn. Je ne peux te dire ce qu'il en sera le 2 juin. Mais il y a de très fortes chances pour que le quota de saumons de printemps (plus de 70 cm) soit atteint et donc la fermeture arrêtée par le préfet.
Comme le quota de saumons de printemps est ridiculment faible : 28 ! de nombreux pêcheurs ont arrêté de déclarer leurs prises ou les déclarent comme pris sur des petits fleuves côtiers proches, ce qui fausse les données.
Au moins 30, voir 35 saumons auraient été pris sur l'Elorn (témoins sûrs !) et la fermeture temporaire devrait donc intervenir bientôt.
Les castillons, plus petits et plus nombreux arriveront vers le 15 juillet, là le quota est de 250 !
La pêche sera à nouveau possible à la mouche et uniquement à la mouche à partir du 15 juillet surtout dès que l'eau monte un peu. Il faut remettre à l'eau les saumons de plus de 70 cm !
Cette première semaine de juin est généralement une des meilleures de l'année pour la truite avec les mouches de mai en fin d'après midi avec parfois la sortie de quelques mèmères le soir et toutes sortes d'insectes dès le matin...
Je ne pourrai profitter de cette manne céleste car je serai absent.
mais si tu viens, je te donnerai (MP)un contact et où prendre ta carte, quelques bons coins, etc...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment