Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: alors cette ouverture ?

pêcheur
message 14 mar 2007 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Pahu

C'est pas moi qu'il fallait sensurer mais bien Trutta. Je n'ai rien rajouté qui aurait pu échapper aux pêcheurs de ce forum... Ils sont bien loin d'être cons.
Ainsi pouvons nous conseiller à Trutta de relire le post "discrétion est le nom de ..."

Je suis d'habitude inscrit mais certains ont raison, parfois mieux vaut rester caché...pour juste donner une petite leçon pour trutta.
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 mar 2007 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme déja dit sur ce forum au sujet des photos du livre de Bléton par exemple, les temps ont changé et certains tableaux de pêche sont ou seront d'une autre époque même s'il reste encore des coins où l'ont peu "faire" du poisson ... mais pour combien de temps ?
Pour la "censure", le forum doit servir à une prise de conscience, je n'ai pas toujours publié les photos qui m'ont été envoyées, je modifie parfois les messages afin de respecter l'esprit du forum.
Je ne suis pas toujours disponible pour intervenir sur les sujets ou les rectifier, pour l'instant tout s'est a peu près bien passé, sachons continuer...
le message d'un membre inscrit peut toujours être rectifié (pour répondre à pêcheur + précheur) j'attend ...
Une pensée pour Lilou avec qui j'avais eu plusieurs échanges sur le sujet ...


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 14 mar 2007 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à JFB
quand je parle de "vrai" ouverture ce n'est pas pour la qualité du poisson, je ne me fais pas d'illusion, mais il faut le prendre dans le sens du"retour à la montagne" après une longue période de sevrage.
Je n'ose pas faire de la montagne l'hivers ayant peur des avalanches, c'est bête mais c'est comme ça, donc vivement fin mai
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu va par là pecheur ou precheur il faut cacher l'existence des Pyrénées ! Chaque ruisseau chaque lac des Pyrénées est un joyau ! 99,9 % des ruisseaux que je pêche sont alevinés par les aappma . Les truites qui sont en photos sont presque toutes des fausses sauvages , comme dans tout les ruisseaux des Pyrénées ! Les coins perdu où l'on prend que de la truite 100 % sauvage ça n'existe plus ! Mais ne t'inquiète pas pêcheur , si je trouve un coin comme ça je le garderais pour moi !
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et puis c'est un peu petit de poster en anonyme !

Dernière modification par trutta64: 14 mar 2007 - 13:40
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 mar 2007 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à mon tour de raconter mon ouverture ... mais pas de photos !
c'était comme d'habitude, je me lasse peut être ... pas de prise qui font réver.

Beaucoup de monde .. trop ? pour le toc il faut rechercher des endroits plus tranquilles ... que certains 65 ont eu l'idée d'aller faire icon_wink.gif

pour ma part je n'ai péché qu'une petite heure le samedi matin pour faire comme d'habitude, mais je ne dirai pas où "même sous la torture" ... ensuite j'ai pris le soleil un peu plus bas .... en attendant une mémère ....
Dimanche, départ à 8 h mais c'était pour Bergerac .... une opérette avec ma fille icon_wink.gif quel changement de température car il faisait vraiment froid ce weekend dans les Pyrénées ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et puis un message en "boite privé" est aussi efficace et moins polémique.
On est des grands quand même !!! et généralement des personnes de bonne compagnie ...
PS: precheur a dit " les utilisateurs de ce forum sont loin d'être con" !
Putain ... pourtant quand on se retrouve, y en a pas un pour rattraper l'autre.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais pis bon des truites il y en a quand meme dans bcp de rec rivières torrents etc etc et quelquesoit le nombre de poissons présent dedans quand ça veux pas faire ça veux pas faire donc bon ce n'est pas non plus la panacé de savoir que dudule il a pris du poisson dedans !


me fait un peu sourire tout ça !

chez nous quand on a ouvert une horde de pecheurs surexcité à déboulé croyant faire la peche de leur vie ...... icon_mrgreen.gif ils ont pris leur capot comme tous le monde pis voilà ..seul les bons ont tiré leurs épingles du jeu !

Quand je vois des gonzes se pointer chez moi avec des vayrons je suis un peu MDR vu la taille des fishs présent dans la rivière si t en prend deux au vayrons t es un veinard ! c est pas fait pour ! une truite de 35 cm c est déja un exploit ! alors quand tu passe le kilos t as le vatican qui ouvre un dossier " miracle "

aprés c est sur qu une horde de pécheurs qui prend 2 truites à l unité à la fin ça fait mal !

mais sur un rec à la trutta " m estounareil" ( si ça c est pas du phonétique icon_rolleyes.gif ) que t es plétore de gars qui y montent !!

et c est pas internet qui va y changer quelque chose !! les infos ça ce trouvaient autrement jusqu a présent et ça ce trouvaient !!!

et tomber sur la pique de l année ça peux arriver à tous le monde n importe ou n importe quand !

quand à l anonymat ben moi maintenant je peche avec ma cagoule pour qu on me reconnaisse icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 14 mar 2007 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il part dans tout les sens ce post non? Enfin cela veut dire que certains débats sont loin d'être tranchés. Tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde.
Bien sur, ce n'est pas tout de connaitre le coin, un mauvais pêcheur reste un mauvais pêcheur. Mais la bonne population d'une riviére ne viens pas seulement du peu de prélevements qu'elle subie part les pêcheurs. Sa faible fréquentation en est aussi la raison. Donc pour moi, discrétion, discrétion...
Pour Trutta, j'avais lu quelque part une étude (de Delacoste et Lascaux me semble-t-il??) qui montrait que malgrés les réappros, la souche originelle prenait souvent le dessus, notamment dans les petites riviéres. Et que la polution génétique de nos cours d'eaux était bien souvent suréstimé par les pêcheurs.
Enfin, perso, ouverture correcte, quelques truites maiilées samedi et dimanche, beaucoup de décrochées (poignet fébrile, truites "gouteuses"?).






Et une inquiétude: le manque d'eau. Même si par ici, les niveaux étaient corrects pour ce week end d'ouverture, les commentaires lus sur le forum m'inspire de la crainte pour nos salmonidés, bien plus importante que la pollution génétique : pas d'eau égal pas de truites. Les petits recs, les plus touchés, abritent en plus souvent des souches originelles.
Je serai en Ariége ce week end, l'occasion de s'en rendre compte.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien pour ma part je n'ai qu'une chose a dire"Superbes photos TRUTTA comme dab sm6.gif "
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idem, magnifiques journée et photos !! sm6.gif
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AH !autre chose "TRUTTA les truites roulées au jambon wink01.gif c'est excellent ,je ne les manges que comme ça,et surtout si c'est ma mère qui les a cuisinées" Et pour pecheur les photos de TRUTTA n'ont rien de revelateur on connait le coin ou on ne le connait pas,pas de noms ,pas d'indices(si ce n'est qu'il y a des truites donc un cour d'eau icon_mrgreen.gif ) icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et il est beau son cours d'eau !! icon_cool.gif

bon , ben .....on ne sait toujours pas ce que buvait le gars avec le beret !!!??? icon_mrgreen.gif ..... encore un secret du druide du 64 !! gypaete_13.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mar 2007 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belles photos Trutta icon_exclaim.gif Quarante truites maillées c'est fabuleux car je pense que vous avez pris aussi un paquétas de petites. icon_rolleyes.gif Vous avez dû vous éclater.Cà c'est une bonne ouverture icon_exclaim.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2007 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouverture bonne pour moi , premiere année ou temps tres doux, bcp du vent par contre, ruisseaux tres bas ( tres inquietant a l arrivé du printemps pour les reserves d eau et les truites) et tres peu de neige en haute montagne icon_cool.gif

par contre cassé apres belle bagarre par magnifique saumon de fontaine a la belle robe orangé a 10cm de ma main ...


j envois qq photos bientot si je peux icon_confused.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 15 mar 2007 - 11:08
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

deux truites prises en très très haute vallée du louron, sur le meme ruisseau mais elles sont bien différentes.


image trop lourde pour la deuxième

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah bon icon_exclaim.gif C'était un monstre la deuxième icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fish4.gif fish4.gif Avec le réchauffement de la planète, et donc par conséquent l'augmentation de la température de l'eau et de l'air, on risquera de plus en plus de faire de telles rencontres au bord de nos chers ruisseaux fish4.gif fish4.gif


Une prise comme çà par saison....ça me suffit icon_redface.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

p'tain ...........ferre ferre sinon elle va recracher !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2007 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaaaahhh! magnifique ... cette eau claire .... et regardez-moi cette petite cascade ... et il est où ce petit coin de paradis ...? icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Je me demandais justement où aller me promener ce We ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par patrick65: 16 mar 2007 - 14:40
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
30 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : SPO