Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: alors cette ouverture ?

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 09:24 | alors cette ouverture ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas trouvé de sujet pour faire le bilan de l'ouverture ????
personne n'y est allé ou quoi ???
de mon côté, j'ai d'abord profité de la neige avec deux sorties ski rando, une en poudreuse vendredi matin très tôt et une en neige de printemps dimanche. C'était vraiment très bonnard.
Sinon, j'ai réussi aussi à fausser compagnie à ma femme pour deux coups du soir à la mouche ( nymphe ) samedi et dimanche: une quizaine de poissons dont 5 ou 6 de maillés. Et hier, j'ai passé la journée à Tocquer sur des petits ruisseaux de montagne. Beaucoup de truites mais vraiment pas des monstres. Les photos viendront plus tard.
Je n'ai pas renconté âme qui vive dans les zones où je suis allé.
La neige était juste au niveau où il faut et juste transformée comme il faut pour être portante et permettre de^pêcher tranquillou. Bref, du bonheur !

Dernière modification par mezza: 13 mar 2007 - 14:53
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais c'est mort ou quoi ???
vous êtes où les gars ?
ils sont où les gras du O9 , les types acharnés qui ont dormi au bord de l'eau ?
je suis pas le seul à être allé pécher !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK, le forum LDP n'est plus à la mode !!!
les after se font ailleur ...

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait l'ouverture au même endroit depuis plus de 20 ans, dans un petit ruisseau qui ensuite devient grand.
Des poissons oui, des manches courtes aussi, pas trop de monde, mais les truites en ont vu passé des vers et des teignes....
Bon la tradition est respectée, maintenant la canne est rangée elle ressortira pour les beaux jours au moment de l'ouverture mais la vrai celle la.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ahhh ben , quand même ...
mais comment des truites de bassine peuvent se retrouver à la source d'une rivière de haute altitude ???
moi, ça serait le truc qui me gonflerait grave.
Hier, j'ai privilégié l'isolement et la qualité de l'environnement lors de ma sortie pêche : je ne sais pas comment font les types pour pêcher sur les Gaves et autre Adour le week end de l'ouverture. Ils forcent mon admiration par leur abnégation et leur capacité à vivre avec et parfois "sur l'autre".
Il y avait un putain de monde !!! et des imatriculations que je ne connaissais même pas...


_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2007 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi c'est la pire ouverture de tout les temps !! Des parcours entiers délaissés en Aspe !! le pactol pour bibi me suis-je dis ...
Pas une touche de la journée, avec un bon rhume en plus car je pensais avoir bien réparé mes Waders et dès que j'ai mis le pied dans l'eau ben, non ... il restait des trous ... Fait chier !

Apparement je n'étais pas le seul a n'avoir rien prit. Du coup l'aprem je suis allé acheter des Waders et d'autres pecheurs m'ont dit qu'au dessus de Lourdes ça avait était trés calme aussi.

J'ai trouvé pleins d'excuses pour expliquer ce capot !! mais elles n'annoncent pas de bonnes choses pour l'avenir de la truites dans nos cours d'eau ...

Dernière modification par pibale: 13 mar 2007 - 11:07
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé pibale ! il te reste les yeux pour pleurer : tu n'es pas raisonnable d'être allé à la pêche après une bonne grippe.
Tu me le copieras 100 fois: "je ne dois pas aller à la pêche avec des waders troués et ce, malgrés une grosse envie"

Dernière modification par mezza: 13 mar 2007 - 11:13
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2007 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De toutes façon j'ai des anecdotes du meme style pour beaucoup de mes ouvertures . Mais sinon ... TOUT VA BIEN !!!!!!
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
AURE
message 13 mar 2007 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un petit sujet qui devrait aussi faire débat...
j'ai remarqué sur ce forum comme celui renseigné par fred, que les truites "aux manches courtes" sont souvent opposées aux sauvages...
Or s'il parait évident que l'atrophie des nageoires est un critère suffisant et évident nous renseignant sur la provenance des truites, la réciproque est bien loin d'être une évidence...à méditer.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attends, j'ai pas tout compris là ???
c'est moi ou la syntaxe qui est bancale ...
tu peux reformuler Aure ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben nous à mon grand étonnement samedi avec un sceau de ver à moitié crevé ( beuh ça pue ça d ailleurs !! )un vent de dingue, un niveau d eau qui fait peur :puppydogeyes:, et pour finir une eau de neige pas top top l aprés midi et du crystal le matin que dés que tu sortais de la maison elles te voyaient on a réussi à en prendre 5 de maillées dont une de 34 cm ce qui franchement est assez inespéré quand meme !

tiens d ailleurs j avais deux autres sceau dans la cave dont un depuis deux ans, de temps en temps un peu de mar de café et un petit arrosage , ben ils étaient nickel chrome ...heureusement car le sceau 2007 il avait un peu pri chaud apparemment beuuuuuuuuuuuhhhhhhhh pas glop pas glop
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2007 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
attends, j'ai pas tout compris là ???
c'est moi ou la syntaxe qui est bancale ...
tu peux reformuler Aure ?

Il veut dire que les truites lachées n'ont pas toutes des manches courtes, et c'est vrai vers Bedous des lachés sont fais avec des farios, leurs nageoires sont impeccables, par contre les écailles sautent assez rapidement. Les mecs par chez moi sont prets a parier la maison comme quoi elles sont sauvages mais ce n'est pas vrai ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Aure, bien évidemment toutes les truites que nous appelons "manches courtes" ne se sont pas fait bouffer les nageoires par leur copines. Comme le dit Pibale, tu peux voir une différence au niveau des écailles et selon les coins je pense au niveau de la robe (dessin couleur)...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK, j'avais pas compris le truc !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne petite ouverture,avec trois maillées deux sauvages et une lachée,puis deux décrochées ensuite c'est le casse croute (boudin,graisseron de canard,oreilles de cochons confites,foie gras,madiran,café cognac)ensuite je suis descendu un peu plus bas où j'ai rejoint des pots pour leur casse croute (pour ma part seul un verre de sauterne et de vin de noix ,il faut dire que j'avais la peau du ventre bien tendue)puis retour maison aprem six nations,BREF une bonne ouverture ou l'important n'est pas tant de pecher mais de passer un moment convivial(bonnnnn!tremper la ligne était tout de meme se que l'on attendait )
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'ouverture 2007 ne restera pas dans mes anales.

1 pauvre malheureuse pour moi samedi. 6 en tout avec mes collègues dont une superbe de 50 cm.

Mais hier, pas une touche de la journée au vairon ou à la cueillère.

Sinon, temps superbe malgré le vent fort et frais samedi.

Vivement des jours meilleurs (pour moi).
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vient de rentrer de l'ouverture. Une quarantaine de truites maillées à deux. Les poissons étaient surtout dehors l'après midi et le soir .


















Dernière modification par trutta64: 14 mar 2007 - 10:33
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belles photos !! jolis ruisseaux de frayeres !!

c'est quoi qu'il goute le gars avec le beret ....???? icon_mrgreen.gif ...encore une potion du druide trutta !!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies photos!!!!! sm6.gif sm6.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De bien belles photos, trutta !
Pour ma part, ouverture lamentable. Deux pissadous à sec, et donc deux souches disparues, sources taries.
Puis 2 heures de pêche dans la vallée, et j'ai stoppé à la douzième bassine.
Niveau d'eau catastrophique dans la partie Est de l'ariège, si le printemps n'est pas pluvieux, on se dirige vers une interdiction de la pêche dès le début juin. (en rivière)
Tout à fait d'accord avec Aure pour les bassines. On peut même se poser la question si les truites de souche de nos grands-parents existent encore. Chez moi du moins, c'est fini depuis maintenant.
En ce qui concerne la "vraie" ouverture dont parle PHG, c'est dans presque 100% des cas sur des bassines aussi.
Sans hélico, plus des 3/4 de nos lacs pyrénéens seraient vides de tout salmonidé. Donc vraie ouverture ? fish4.gif




_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.067s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment