Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vallée d'Aspe

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 00:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean-François a écrit:
Pour des renseignements sur le lac d'Arlet , contacte l'AAPPMA qui le gère : la gaule Aspoise .

si je dis pas de bétises , il me semble que ce lac était en réserve et il n'a été ouvert à la pêche qu'il y a 2 ans environ .

Je vois que tu as découvert une facette de la pêche en lac : les baigneurs . icon_wink.gif Tu remarqueras aussi que certains édifient des minis barrages sur les cours d'eaux pour s'en servir de piscines icon_evil.gif sans se rendre compte des conséquences de leurs actes ( réchauffement de l'eau , pertubation du milieu , ...etc ) ; Quand je rencontre ces personnes , j'essaye de faire preuve de pédagogie mais souvent je passe pour un casse C... icon_mrgreen.gif .

va falloir mettre des panneaux "baignades interdites" comme ds les lacs en 2eme


_________________
JOS65
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 17 aou 2004 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je réfléchis à la création de panneaux pour expliquer qu'il faut éviter de modifier l'écoulement des eaux , de retourner les pierres sans aucune raison , .. .

Je préfère la pédagogie aux interdictions , icon_wink.gif surtout quand on connait les Français et leur légendaire respect des réglements . icon_lol.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif c bien vrai ça !!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faudra aussi expliquer aux pêcheurs qui ramassent des papes sous les pierres des ruisseaux qu'il faurt les remettre dans leur position initiale. Je trouve trop souvent des pierres retournées, exposées au soleil. Résultat, des larves qui sont perdues.

Pyrenepeche
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 18 aou 2004 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les pêcheurs!! moi j'ai souvent honte de l'être surtout au bord des lacs de montagne où ils abandonnent, bobines de fil et boîte de teigne ( au moins 1000 an de durée de vie) et autres poches plastiques vaguement cahées sous les cailloux
Je l'ai encore constaté ce WE , alors pédagogie d'accord mais la c......ie de nos contemporains est parfois désespérante, en tout cas la conscience écologique des pêcheurs est surement à revoir!!
icon_evil.gif
_________________
JR
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 18 aou 2004 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entièrement d'accord avec toi JR , le comportement de certains pêcheurs est lamentable .
Je me rappelle d'un alevinage à Uzious il y a quelques années où on est monté avec les sacs à dos avec des alevins et on est redescendu avec plein de déchets divers dont une certaine cargaison de canettes icon_evil.gif

une montagne "propre" est bien plus jolie coté esthétique et c'est bien mieux pour le milieu qui n'a pas a digéré ces " choses " . On peut dire la même chose pour les cours d'eaux .
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2004 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi ausssi, je suis entierement d'accord avec vous
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2004 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JR a écrit:
Les pêcheurs!! moi j'ai souvent honte de l'être surtout au bord des lacs de montagne où ils abandonnent, bobines de fil et boîte de teigne ( au moins 1000 an de durée de vie) et autres poches plastiques vaguement cahées sous les cailloux
Je l'ai encore constaté ce WE , alors pédagogie d'accord mais la c......ie de nos contemporains est parfois désespérante, en tout cas la conscience écologique des pêcheurs est surement à revoir!!
icon_evil.gif

n'ait pas honte d'être un pêcheur, c'est certainement le bon terme,
je pense que les autres ne méritent pas ce titre, ceux qui ne respectent pas l'autre, ceux qui ne respectent pas la nature, ceux qui ne comprennent pas qu'il faut être respectueux de la planète sur laquelle on a la chance de passer quelques années et de profiter de ses bonheurs.

il faudrait peut être créer une "déontologie du pêcheur" ou une "charte du pêcheur",
mais aucun de nous n'aura ni le temps, ni le courage de lutter contre la c....ie comme tu dis qui est aussi éternelle que l'herbe !

dans mon petit vallespir ou ailleurs quand je pêche, je suis soit en short ou en treillis, et j'ai toujours une poche de mon vêtement qui me sert de poubelle, j'y colle les bouts de nylon, les plombs HS, les papiers et emballages de trucs comme les barres de céréales, les peaux de saucisse, même la peau de la banane !

l'autre jour ma grande (11 ans), en balade avec moi me demande si elle peut jeter la peau de la banane en me disant : "c'est biodégradable ?"
je lui ai répondu : "oui, effectivement, mais si à cet endroit, il passe 500 personnes dans la semaine et que toutes se disent la même chose ? Que ce passera-t-il ?"

no comment !

alors continuez, prophète-pêcheurs à dispenser la bonne parole, surtout à vos potes, à votre famille, etc....


pareil pour les "viandards", j'ai mis du temps à faire comprendre à mon père, que le bonheur était dans l'acte de pêche et non dans le résultat.
j'y suis arrivé !

aujourdh'ui, si la maille est à 23, il ne prends pas de truites en dessous de 25 cm, et si sur un lac, ça tape comme la pluie, on met tout dans une bourriche souple, et on sélectionne pour garder que les plus belles

espère et rêve icon_cool.gif

_________________
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 28 aou 2004 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excellentes remarques !! et je pense que si on veut faire qque chose pour "nettoyer" les sites ou pour eviter les "cartons de peche", cela passe par l'education des jeunes. ils y sont peut etre plus sensibles.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 aou 2004 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif " il faut eclairer la pensée et non la contraindre ...."

icon_mrgreen.gif c'est pas de moi comme vous le savez !!!!!!!!! mais je suis d'ac avec lui !!!!!!!!
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2004 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tout le monde gardé ses dechets, la monatgne derai propre, mais comme il y en a qui le font pas, la montagne n'est pas tres propres, l'autre jour, je suis monté au racou 2 jour, j'ai été déçu, j'ai retrouvé des paquets de chips, meme une grande bourse qui servait de poubelle avec un cailloux dessus au cas ou elle s'envolerai, moi qui croyait redescendre avec unsac presque vide, je suis redescendu avec un sac aussi plein que quand je suis monté, j'ai du faire un tour pour rammassé les poubelles des autres, et le plus qui en a laissé ( que j'ai vu) c'etait un pecheur a la mouche qui etait en face de moi, si j'aurai vu qu'il aurai laissé tant de chose, je lui aurai fait remarqué bque quand il est arrivé, c'etait prorpe, et que quand il serai reparti, que sa serai rester propre, mais comme j'etait a l'opposé, je m'en suis rendu compte le soir en faisant le tour du lac!

sa m'a un peu degouté quand meme, redescendre quelque morceaux de plastique de plus, c pas la mort can meme icon_confused.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2004 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te rassure seb66, c'était pas moi

on se rencontrera peut être un de ces quatres au bord de l'eau

a+
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JR a écrit:
Les pêcheurs!! moi j'ai souvent honte de l'être surtout au bord des lacs de montagne où ils abandonnent, bobines de fil et boîte de teigne ( au moins 1000 an de durée de vie) et autres poches plastiques vaguement cahées sous les cailloux
Je l'ai encore constaté ce WE , alors pédagogie d'accord mais la c......ie de nos contemporains est parfois désespérante, en tout cas la conscience écologique des pêcheurs est surement à revoir!!
icon_evil.gif

Faut quand même pas exagérer icon_cool.gif j'ai fait (et je fais) pas mal de lacs de montagne et je ne peux pas dire qu'on y trouve des kilos de boites de teignes et des kilomètres de bobines de fil. On trouve quand même moins de déchets qu'au bord de certains plans d'eau de plaine.

Pyrenepeche
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2004 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, ça me ferai bien plaisir fab66 icon_wink.gif

c'est sur, on trouve pas tant de dechet que ça en lac monatagne, mais on en trouve quand meme , on en trouve partout, au bord des lacs, et meme en foret, pour dire qu'il n'y a quand meme pas les pecheurs qui laissent leur dechets
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+ de gens = + de problèmes
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2004 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, mais le probleme, c'est qu'il y a du monde partout, et il y en a de plus en plus en montagne, je me demande comme sa se passera dans les année a venir, si il faut, onnous interdira de tout faire, meme de se promener en foret ...qui sait....
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le problème c'est le "tout profit", tout le monde veut faire du bizness avec tout :

- dans les PO, tous les sites, la moindre curiosité est devenu une attraction touristique à grand renfort de pub du conseil général, résultat : t'es envahi complet

- dans les refuge, l'esprit montagnard se perd complètement, t'as les gardiens qui se bouffent entre eux pour récupérer un bail ou un autre, l'an passé j'étais au refuge des bésines (4 adultes + deux enfants, coucher + 1/2 pension sur 3 jours = ça commence à douiller €€€) et bien on a trouvé des cèpes en pagaille et on a demandé au gardien si il pouvait nous les faire cuire, il a refusé ! ! ! je suis resté sur le cul ! heureusement on a trouvé un randonneur charitable qui nous a prêté une poële, on les a fait cuire devant le refuge et on les a mangé sur place icon_twisted.gif

comme je le disais plus haut : faut éduquer systématiquement, d'abord les siens, puis au risque de passer pour un emmerd... faut pas se gêner pour expliquer gentiment et calmement en montagne ce qu'il faut faire et CE QU'IL FAUT PAS FAIRE
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2004 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a carrement refusé??????? j'aurai été la bas, sa n'aurai pas été mon copain, refusé juste ça, faut le faire can meme, faut po etre sympa, meme etre c.n
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif c dommage : c bon les cepes !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2004 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas bon, c'est excellent !!!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu