Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vallée d'Aspe

JR
Posts: 17
Pertinence:
message 9 aou 2004 - 13:50 | vallée d'Aspe  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous
Je prévois ce WE une sortie rando/pêche et j'hésite entre Aule, l'Hurs et Arlet, qu'en pense les pros? je n'ai pêché aucun des 3 , d'après le site c'est Arlet le + grand et le + éloigné,moins fréquenté?
Merci de vos tuyaux

_________________
JR
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2004 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif salut JR

je connais pas ce secteur icon_sad.gif on est pas trés nombreux en ce moment , sont tous en congés , alors pour les renseignements c pas facile icon_cry.gif icon_wink.gif

_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2004 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le seul problème en ce moment c'est la météo. Le temps est orageux et j'ai l'impression qu'on ne peut pas se fier à 100 % aux prévisions icon_rolleyes.gif qui me semblent relever plus d'un art divinatoire que de véritables prévisions météorologiques icon_mrgreen.gif

Pyrenepeche
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 10 aou 2004 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais non mais non ! je sens que ça va coller pour ce WE, aujourd'hui le pays basque se dégage et on est au première loge des perturbations, si personne ne me rancarde d'ici ce WE c'est moi qui vous donnerai mon impression la semaine prochaine, quand à une saucée ce ne sera pas la première. (mais bon on fera gaffe si 'lorage est prévu je renoncerai snif)
A+

PS
ça c'est pour vous faire rêver ...

_________________
JR


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 aou 2004 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif 1.5kg ~ icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

joli vif !!! icon_mrgreen.gif prise a quelle technique icon_question.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 aou 2004 - 16:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour JR, on n'est pas nombreux sur ce forum à pratiquer la pêche dans les Pyrénées Atlantiques !
Le choix d'une sortie est toujours difficile à faire mais il y a toujours le plaisir de la découverte et la surprise de la pêche icon_wink.gif
Repère bien ton trajet et assure toi pour la météo.
Beau poisson, Pyrénéen j'espère !

Bonne sortie icon_wink.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2004 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_cool.gif 1.5kg ~ icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

joli vif !!! icon_mrgreen.gif prise a quelle technique icon_question.gif

:| Je suis pas sûr qu'elle fasse la maille icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2004 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et puis y a le Pape qui vient dans les Pyrénées ce w-e. J'espère qu'il va nous apporter le beau temps :), sinon il peut rester chez lui icon_evil.gif

Pyrenepeche
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 11 aou 2004 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Puisqu'on parle de pape, mea culpa 3 fois mea culpa (au moins), cette satanée truite et qqs dizaines d'autres parfois bien plus grosses, bien que descendante de truite basque introduite dans les années 50, je l'ai pêchée à 13000 km au sud (iles kerguelen) sans panache (meps N° 3, 30 centième!) imaginez que la plupart n'ont jamais vu de pêcheur. Aucun mérite donc mais quel expérience!!
PS: Au fait pour la taille, la première faisait 60 cm et la gagnante de cette campagne 7.5kg (truites de mer) quand à ce beau mâle : 76 cm, 5kg950

_________________
JR


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 aou 2004 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on te pardonne icon_wink.gif encore plus car ce beau poisson avait une origine basque icon_lol.gif
Quelle chance tu as d'avoir pu pêcher dans les Iles Kerguelen icon_exclaim.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 11 aou 2004 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aucun mérite c'était pour le boulot!!!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 aou 2004 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beaux poissons icon_rolleyes.gif on n'en voit plus souvent de si beaux dans nos belles Pyrénées ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 16 aou 2004 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous
Bon ,j'ai opté pour le lac d'Arlet, (ouvert à la pêche seulement le WE, ben oui c'est marqué en bas !!)) mignon dans un paysage très pastoral, dominé par le pic du même nom et le pic d'Aillary tout rouge. Côté pêche, pas terrible qqs farios de petite taille (22 cm max !) attrapées après que les baigneurs (si si !!) se soient calmés. Le lac est très peu profond peut être qqs mètres au milieu mais une periférie de moins d'un mètre difficile à dépasser sinon en passant 2 h ds l'eau jusqu'au ventre comme je l'ai fait
Question, comment ces truites (qui sentent le repeuplement fréquent) ne se sont pas gavées des millions de fourmis volantes qui sont tombées toute la journée de samedi?a peine qqs moucheronages...
J'aurai qqs photos pour le site, je les envoie où?
JR
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 aou 2004 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle randonnée j'espère même si côté pêche tu es un peu déçu , pour les fourmis volantes , j'ai l'impression que c'est en retard cette année !
Pour les photos tu utilises mon adresse mail je les placerai ensuite.
Sinon tu peux poster sur le forum et ensuite je place la photo.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2004 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif des truites comme ça à tous les coins de rue !!!!!!!!!! mon reve !!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

en tout cas , joli coup de ligne !!!


tu disais que tu es là-bas pour le boulot icon_biggrin.gif ( ça embaucherait pas ds ta boite par hasard ??? icon_mrgreen.gif )


_________________
JOS65
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 16 aou 2004 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon la balade à Arlet est recomandable, très bucolique, mais quelqu'un sait il si il ya de belles pièce ds ce lac ??
_________________
JR
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 16 aou 2004 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Citation :
tu disais que tu es là-bas pour le boulot ( ça embaucherait pas ds ta boite par hasard ??? )

:twisted: faut pas rêver icon_lol.gif être payé à aller à la pêche icon_wink.gif rarissime
_________________
JR
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2004 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on nous payait pour aller à la pêche, on finirait par râler ferme et par se syndiquer icon_mrgreen.gif Ça n'aurait plus aucun charme.

Pyrenepeche
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 16 aou 2004 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour des renseignements sur le lac d'Arlet , contacte l'AAPPMA qui le gère : la gaule Aspoise .

si je dis pas de bétises , il me semble que ce lac était en réserve et il n'a été ouvert à la pêche qu'il y a 2 ans environ .

Je vois que tu as découvert une facette de la pêche en lac : les baigneurs . icon_wink.gif Tu remarqueras aussi que certains édifient des minis barrages sur les cours d'eaux pour s'en servir de piscines icon_evil.gif sans se rendre compte des conséquences de leurs actes ( réchauffement de l'eau , pertubation du milieu , ...etc ) ; Quand je rencontre ces personnes , j'essaye de faire preuve de pédagogie mais souvent je passe pour un casse C... icon_mrgreen.gif .
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2004 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, si on me paierai pour aller a la peche, je serai deja milliardaire icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.143s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment