Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: coins de peche lac de montagne

irma vep
Pertinence:
message 4 mar 2007 - 16:41 | coins de peche lac de montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

au fait pouriez vous me donner de "bonnes adresses" de lacs où il fait bon trainer pour l'ouverture de ceux ci au 26/05/07 dans le département de l'Ariège ? Car je compte comme l'année dernière de venir expres de mon 49 ( Maine & Loire ) natal pour la faire ! mes techniques préférées : le vairon mort manié , les leurres ( cuillères & poissons nageurs ) , l'anglaise ( bonchon !! ), & une ligne à fond puisqu'on à droit à 2 cannes dans le 09 !
merci d'avances de vos réponses ...
@++ Loïc
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2007 - 16:47 |  

qui donc aura osé t'abuser en te suggérant qu'il y avait du poisson en Ariège fish4.gif
tu dois fréquenter des gens blagueurs icon_mrgreen.gif
des cailloux, ça, on en a des beaux. même que dans le lit des rivières, ils sont parfois arrondis.
mais du poisson, ça, personne n'en a entendu parler ici depuis le XIXème siècle. et encore, c'était une boîte de sardines oubliée par un randonneur. on l'avait ouverte en public sur la place de la mairie de Foix, pour voir à quoi pouvaient bien ressembler les bêtes à écailles à l'intérieur.
PS : terrible déception, avec la sauce tomate, on n'a rien pu voir...
Pertinence:
message 4 mar 2007 - 17:36 |  

eh oui irma!!! c'est en forgeant que l'on devient forgeron , mais tas raison pour l'ariege ya des enormes cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif
fred09
Pertinence:

message 4 mar 2007 - 18:38 |  

mdr7.gif la sauce tomate icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 mar 2007 - 16:43 |  

Irma Vep, vu les techniques pratiquées et ton point de départ, viens pêcher le lac du Drennec 29N en BRETAGNE on est plus accueillant icon_exclaim.gif icon_wink.gif
On a besoin de "faire de la carte" pour continuer à acheter des terrains et à payer nos employés icon_exclaim.gif
Mais tu n'auras droit qu'à une seule canne (TF sauvages de chez sauvage ! dont certaines pas mal jusqu'à 74 cm le record et TAC dans les même tailles plus quelques black bass) et à 5 poissons max.
Il est de bon ton de relâcher systématiquement les farios ou tout au moins d'en garder 1 ou 2 max mais pas plus icon_exclaim.gif
Fais gaffe, ils ont un garde qui est con ! un grand qui vient de temps en temps dans les Pyrénées icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Tu aura aussi Brennilis avec les truites pourries (pratiquement que des arcs de plus de 50 cm qui auront 2 jours de lac icon_exclaim.gif icon_lol.gif ) du président de la fédé 29, là tu auras droit à tes deux cannes ! une au posé et une lancer ou manier.
Dommage pour toi, tu seras limité à 3 icon_exclaim.gif

Pertinence:

Groupes: 2
message 6 mar 2007 - 17:16 |  

irma vep a écrit:
au fait pouriez vous me donner de "bonnes adresses" de lacs où il fait bon trainer pour l'ouverture de ceux ci au 26/05/07 dans le département de l'Ariège ?
Quelques conseils pour une bonne utisation du forum:

- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits.

Merci...

Pertinence:

message 6 mar 2007 - 19:10 |  

YES SIR !!!!! icon_mrgreen.gif gypaete_13.gif
Pertinence:

message 6 mar 2007 - 20:46 |  

Non mais faut pas rêver quoi icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 6 mar 2007 - 21:19 |  

Et les bons coins à ceps ? Ca t'intéresse aussi icon_question.gif icon_mrgreen.gif
message 7 mar 2007 - 17:43 |  

Moi je connais un coin ou tu peux attraper des truites, des gardons, des poissons rouges ou des calicobas. Va à l'Etang de Lers, c'est 12E les 10 truites et en plus tu peux presque pêché depuis la voiture. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
boz09
Pertinence:
message 11 mar 2007 - 12:25 |  

Meilleur lac d'ariège sont dans l'Aston. Le top c'est le millesroques ou le thoumasset, la sabine et même encore le soulanet, larnoum, castelasses, peyre........... icon_mrgreen.gif
message 11 mar 2007 - 12:26 |  

L' Aston, c'est une mecque de la pêche et surtout n'oublis pas d'en parler a tous tes amis.
message 16 mar 2007 - 23:37 |  

SPO a écrit:
Irma Vep, vu les techniques pratiquées et ton point de départ, viens pêcher le lac du Drennec 29N en BRETAGNE on est plus accueillant icon_exclaim.gif icon_wink.gif
On a besoin de "faire de la carte" pour continuer à acheter des terrains et à payer nos employés icon_exclaim.gif
Mais tu n'auras droit qu'à une seule canne (TF sauvages de chez sauvage ! dont certaines pas mal jusqu'à 74 cm le record et TAC dans les même tailles plus quelques black bass) et à 5 poissons max.
Il est de bon ton de relâcher systématiquement les farios ou tout au moins d'en garder 1 ou 2 max mais pas plus icon_exclaim.gif
Fais gaffe, ils ont un garde qui est con ! un grand qui vient de temps en temps dans les Pyrénées icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Tu aura aussi Brennilis avec les truites pourries (pratiquement que des arcs de plus de 50 cm qui auront 2 jours de lac icon_exclaim.gif icon_lol.gif ) du président de la fédé 29, là tu auras droit à tes deux cannes ! une au posé et une lancer ou manier.
Dommage pour toi, tu seras limité à 3 icon_exclaim.gif
ah merci la Bretagne ! normal malgrés la réputation de leurs caractères bien trempés ; les bretons sont très acceuillants ( j'ai passés des vacances à Concarneaux ) Mais le lac que tu me site j'avais déjà lu un article très élogieux dans la Pêche & les Poissons ! Donc tu ne fais que confirmé ce que j'avais lu !! donc encore merci pour ce précieux conseil !!!
petite question : Au fait Nantes BZH ou pas ?!?
Loïc
Pertinence:

message 17 mar 2007 - 23:32 |  

irma vep, laisse tomber le 09, l'accueil chaleureux n'est pas garanti ... icon_rolleyes.gif

Viens plutôt pêcher dans le 65! Tu trouveras à Payolles (vallée de L'Adour) ou à Loudenvielle (vallée d'Aure) par exemple, des lacs magnifiques à l'eau claire et très pure, avec des poissons en quantité, le tout dans un cadre grandiose de haute montagne! ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif

Bonnes vacances! icon_cool.gif

Dernière modification par patrick65: 17 mar 2007 - 23:34
Pertinence:

message 18 mar 2007 - 09:25 |  

c'est un sage homme ce Mr Patrick ! sm6.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 19 mar 2007 - 00:17 |  

Et il connait bien le 65 et ses coins de pêche magiques
Pertinence:
message 22 mar 2007 - 19:36 |  

patrick65 a écrit:
irma vep, laisse tomber le 09, l'accueil chaleureux n'est pas garanti ... icon_rolleyes.gif

Viens plutôt pêcher dans le 65! Tu trouveras à Payolles (vallée de L'Adour) ou à Loudenvielle (vallée d'Aure) par exemple, des lacs magnifiques à l'eau claire et très pure, avec des poissons en quantité, le tout dans un cadre grandiose de haute montagne! ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif

pour l'acceuil ; là je ne risque pas de te contredir puisque l'an dernier j'ai appellé un ancien collègue habitant Toulouse & originaire de l'Ariège pour qu'on fasse ensemble l'ouverture des lacs de montagne . Eh bien j'attends toujours sa réponse ! mais l'ouverture je l'ai faite toute seul comme un grand ... & moi qui croyait à la convialité & l& fraterniré au bord de l'eau ...
@ ++ Loïc
irma vep
Pertinence:
message 22 mar 2007 - 19:40 |  

boz09 a écrit:
L' Aston, c'est une mecque de la pêche et surtout n'oublis pas d'en parler a tous tes amis.
& quepenses tu du lac de Laparan ? ( je l'ai fait l'an dernier pour un coup du soir , un suivi d'une petite truite mais quel densité de vairon !! ça donne le vertige ... )
@ +6+ Loïc
JFB
Pertinence:

message 22 mar 2007 - 19:53 |  

Laparan plage tu veux dire ? En août, vise bien entre les baigneurs quand tu y lanceras ta ligne.
Si tu cherches le calme, il te faut essayer autre chose. icon_rolleyes.gif
Pertinence:
Web: www

message 22 mar 2007 - 21:03 |  

irma vep a écrit:
patrick65 a écrit:

pour l'acceuil ; là je ne risque pas de te contredir puisque l'an dernier j'ai appellé un ancien collègue habitant Toulouse & originaire de l'Ariège pour qu'on fasse ensemble l'ouverture des lacs de montagne . Eh bien j'attends toujours sa réponse ! mais l'ouverture je l'ai faite toute seul comme un grand ... & moi qui croyait à la convialité & l& fraterniré au bord de l'eau ...
@ ++ Loïc
J'aime bien inviter les gens mais je n'aime pas les gens qui s'invitent icon_rolleyes.gif
Discussion clause icon_exclaim.gif

Dernière modification par Cedric09: 22 mar 2007 - 21:03

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.129s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
30 visiteurs (liste) en ce moment