Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs du vallon d'Estibère

R.A.B
message 5 avr 2007 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

crois tu yoch64 que j'ai vraiment porter préjudice à la population piscicole du vallon?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je veux bien que tu m'apprennnes a pecher R.A.B !!

on se rencontre quand tu veux !!

pose une date pour un week-end , on y va ensemble !! ça marche ??


_________________
JOS65
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif / no comment /
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu trouveras de toute façon toujours quelqu'un pour te dédouaner. c'est pas moi, ce sont les autres. "je roulais à 90 km/h au lieu de 50 mais certains passent à 100 alors c'est pas moi qui suis dangereux". ton attitude c'est la porte ouverte à tout. et puis un+un+un... je pourrai pas emmener pêcher mes enfants dans certains coins de mon enfance parce qu'entre temps des mecs on remplit des paniers de 15 et des gens sont allés vider à la frontale des réserves tournantes de tous les reproducteurs qui avaient été lâchés. alors je crois qu'il faut arrêter de sans cesse être dans l'irresponsabilité (mal de notre société) et appeler un chat un chat. oui tu as porté atteinte à la population pisicole du vallon. après sur les qualités de pêcheur de chacun, y'a même pas à répondre, à la pêche ou en montagne y'a rien à prouver à personne et c'est très bien comme ça.
Marc
message 5 avr 2007 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, car tu es le seul (ou presque)à agir de la sorte. Et tu n'es pas le seul pêcheur. Et si tout le monde faisait comme toi... Alors probablement que oui tu nuirais au milieu dans la mesure ou ce vallon a été mis en réserves pour certaines raisons. Maintenant si ces raisons tu ne les approuves pas , dis-le, avance tes arguments mais ne te conduits pas comme un lâche.

Que penses-tu de tout çà, Trutta64?
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah , c'est donc cela ,on nous avait menti ....en fait l'ANDORRE c'est le vallon d'ESTIBERE ............je comprends mieux ..tout ce trafic et ces contrebandiers basques icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah non mon pailla la contrebande basque c'est noble !!!!

çà c'est pas de la contrebande, c'est de l'antibande ou du bandem...
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
Aure
message 6 avr 2007 - 00:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut RAB.

Au moment ou tout le monde te tombe dessus, je viens présenter qelques excuses!!

Je suis le premier à raler lorsque je dois me soumettre à des rèles que je trouves absurdes. Mais je tâche de m'y absoudre car je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
* Ouverture retardée pour les lacs de montagne alors que je penses que l'on pourrait l'ouvrir comme pour les rivières(attendre le dégel)sans pour autant nuire à la population piscicole.
*interdiction du vairon sur certains parcours alors que je penses que cette technique permet entre autre le no-kill.
*...etc...

Si tout le monde agissait selon ses intuitions, comme nous avons tous des divergeances d'opinions, celà deviendrait l'anarchie. Voilà pourquoi il y a des règles. Voilà pourquoi il faut les respecter. Même si je sais que tu n'as pas causé de tort irréversible sur le vallon d'Estibère.

Ceci étant, je voulais juste m'excuser pour avoir manqué de respect sur un de mes post. Je croyais effectivement que t'on intervention n'était pas sérieuse. Voilà pourquoi j'ai continué dans la légèreté. Je vois que celà devient sérieux. Mais je reste toujours perplexe quant à la possibilité de pêcher des lacs dégelés si tôt au mois de mars...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 02:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tant qu'à faire, on pourrait suggérer à Pahu de créer une rubrique «braconnage» sur le forum. Nous pourrions y trouver une partie technique : comment tendre des cordes dans un ruisseau. Une partie sortie des membres : braconnage dans la vallée d'Orlu. qui propose une date ? Il y aurait aussi des photos et tout plein de choses sympas. icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hééééééééééé tu la lache ma vallée ouais !!! sm32.gif il est fou lui !!! human.gif

quoique j ai une optique à régler , ça pourrait etre drole new_snipersmilie.gif

couillon va ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

R.A.B a écrit:
Quel pecheur n'a jamais braconner?
Moi oui, j'ai braconné l'étang voisin au mien appartenant à une vieille radasse qui envoyait régulièrement sa "main d'oeuvre" pour boucher l'arrivée d'eau du mien pour que le ruisseau, alimentant les deux étangs, n'alimente plus que le sien (sachant que les eaux sortent du mien pour aller dans le sien... icon_lol.gif ). En gros, c'était peut être pas malin mais c'était la réponse du berger à la bergère : violation de propriété privée des 2 côtés et vol de poissons contre vol d'eau...seulement à l'époque, j'étais ado et le "mal" que j'ai fait à son étang (prélevé quelques carpes qui ont voyagé jusqu'au mien) n'a pas eu lieu sur un domaine public pour lequel TOUT LE MONDE PAYE.


R.A.B a écrit:
je peux aussi vous dire que sur 20 ans ou plus de peche je n'ais pas pris le permis pendant 2 saisons, tout en continuant à pecher.
Je suis pas sûr de bien comprendre? tu as pris le permis une seule saison sur 20 ans de pêche ou bien tu l'as tout le temps pris sauf 2 saisons ??

Si c'est la première hypothèse, c'est l'illustration parfaite d'un cas d'école en Economie : "le passager clandestin" :
Allez les gars donnez vos sous pour protéger l'eau et les poissons, moi je préfère en profiter gratuitement.... icon_cry.gif

Si c'est la deuxième hypothèse, c'est déjà mieux.... icon_rolleyes.gif
Monte
message 6 avr 2007 - 13:31 | Néouvielle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut et bonjour. Quelques précisions, pour être passé dans ce coin plusieurs fois en randonnée. Départ au lac d'Orédon, montée au Mont Pelat, suivi la crête nord-ouest, au premier col, descente à droite dans le vallon d'Estibére, visite de tous les lacs, montée au pic sans nom coté 2623m. et retour par le col d'Aumar sans rencontrer personne, j'ai constaté ceci: Ce sont des lacs peu profonds qui sont en cours de comblement et entourés de marécages pour quelques-uns. Je n'y ai jamais vu de truites. Le site est très beau, isolé, avec des arbres plus que centenaires. C'est un véritable sanctuaire surveillé par les Gardes du Parc. Je me demande si RAB ne confond pas avec le lac Gourguet. Quoi qu'il en soit, la pêche y est interdite depuis longtemps et je pense qu'au mois de mars, il est difficile d'y accéder. La route de l'Oule est fermée à cette époque et il doit y avoir un mètre de neige. Le ruisseau de l'Oule qui vient de Portbielh et des laquettes n'héberge que des "mégots". Enfin, on peut toujours réver et se raconter des histoires qui ne font de tort à personne.
Christ Vomers
message 6 avr 2007 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne voudrai pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je suis pas certain d'ailleurs d'avoir tout compris.
Mais puisque vous doutez des propos de RAB, demandez au seul témoin de la scène.
Oh hé!! (edit pahu .....) Tu dors ou quoi?

edit pahu: on ne site pas les personnes ainsi ....

Dernière modification par pahu: 6 avr 2007 - 22:21
R.A.B
message 6 avr 2007 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le frère en question n'est pas (....)


Dernière modification par pahu: 6 avr 2007 - 22:11
R.A.B
message 6 avr 2007 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu n'as pas à t'excuser Aure, ta réaction est tout à fait normale. Nous avons tous des réactions vives sur des sujets différent. Je savais que bien des personnes réagiraient de la sorte, j'ai d'ailleurs hésité à poster ce courrier. Mais bon, si ça peut faire parler tant mieux. J'ai effectivement braconner une foi ou autre, j'ai baffoué des lois mais jamais la nature. Au lycée comme au boulot je me fait régulièrement appeler l'écolo. J'étais un braco "no-kill" et peut etre qu'un jour ça me reprendra!!
Looping, je n'ai pas pris mon permis en 2002 et 2003 (mariage + bébé + finances)
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 6 avr 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


C'est quoi ce petit jeu débile c'est "bas les masques" made in vallon du coin ?

mon frère à moi c'est brice de nice...il peche à la grenade, il surfe au tech tiré par un ours qui fume un joint... icon_biggrin.gif

C'est cool...

des expériences? on en a fait quelques une avec les marmottes...ah bon pas vous? il faut un permis? ah j'savais pas? bon après je m'emmerde derrière mon ordi alors je cherche des types sur ldp histoire de branchouiller un peu...

vous avez trouvé, je suis le petit fils des frères "lumière" .. casquette-ldp.gif


_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 avr 2007 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... du calme ! posteurs anonymes vous pouvez vous inscrire pour discuter en privé car cela n'interesse plus personne,

de plus certains messages viennent de la même personne, sous divers pseudos icon_mrgreen.gif (Marc = Aure ?)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Christ Vomers
message 6 avr 2007 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il dort aussi?
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2007 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personnellement je n'y est jamais mis les pieds dans ce vallon et puis les petites gueguerres à celui qui pêche mieux que l'autre ou celui qui remplis le plus les caisses des aappma, je suis pas sur que ça intéresse grand monde new_argue.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2007 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai, ça.
on s'en tamponne le coquillard avec une plume de paon.
non, sans déc, y'a des mecs graves icon_cry.gif
en gros, la différence entre LDP et la cantine, c'est que sur LDP, personne ne demande de RAB icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment