Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs du vallon d'Estibère

R.A.B
message 4 avr 2007 - 14:48 | lacs du vallon d'estibere  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas dans ce vallon je n'ai pris que des fario. Je l'ai peché en mars 2001
avec mon frangin, la peche n'a pas été terrible, le lac du cascaret été à moitié gelé et c'est sur le plateau en dessous que ça a donné les meilleurs résultats
Aure
message 5 avr 2007 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était pas en janvier plutôt!!!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Je me pose des questions quant au sens qu'il faut donner aux deux posts précédents. L'un parle de pêche dans un vallon où tout le monde sait que la pêche est interdite et l'autre post parle de pêche à une période où elle n'est pas encore autorisée en première catégorie... C'est du second degré ? icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Aure
message 5 avr 2007 - 00:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Pyrénéepêche.

Mon précédent post est effectivement ironique car comme toi je n'accorde aucun crédit au post de RAB.
la pêche en 2001 dans ce vallon était déjà interdite, et qui plus est au mois de mars!!! puisque les lacs du 65 n'ouvrent que fin mai: voilà pourquoi je demandai à RAB s'il ne les avais pas pêchés plutôt en janvier(tant qu'à faire)!!! j'aurai pu aussi lui demander comment il avait cassé la glace dans ces lacs... au mois de mars... enfin RAB, un peu de sérieux.
R.AB
message 5 avr 2007 - 12:32 | lacs vallon d'estibere  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est serieux, j'ais des photo que j'essayerais de numérisé, et malgrés tout je ne pense pas etre un gros braco (je relache 90% de mes prises). le lac etait pechable au niveau de l'exutoire sur le quart du lac je pense.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les réserves ne sont pas là juste pour conserver les poissons dans l'eau mais aussi pour qu'on les laisse tranquilles....à bon entendeur salut.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 14:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif elle est bonne celle là !!! icon_mrgreen.gif

ça me rapelle un gars qu on a topé chez nous un mardi ( jour de fermeture à l époque ) sur un rec réserve. Le gars arrive vers nous tout fier ouvre sa canastre ( pleine ) et nous dit gaillard " non mais vous avez vu cette peche !!! " icon_mrgreen.gif

putain ce qu on lui a mis !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif gentiment il ne savait pas le pauvre , mais quand meme icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela ressemble à de la provocation human.gif
Aure
message 5 avr 2007 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelqu'un sur ce forum ne pourrait-il pas se proposer pour donner des cours de pêche à RAB?
Non pour apprendre la règlementation mais pour lui apprendre à attraper des truites.
Je n'ai aucune prétention ni pour habitude de juger où de définir les qualités d'un bon pêcheur. Mais quand même!!! sur un parcours comme çà, mon cher RBA, une si petite pêche. Fais un effort....quand même.
enfin, dans le fond, tu as raison, ne te considères pas comme un braco. En général un braco est un bon pêcheur...
Aure
message 5 avr 2007 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bat65 a écrit:
Cela ressemble à de la provocation human.gif

d'ailleurs, c'est bizarre!!!
Difficile d'analyser l'écriture de RAB, mais les fautes d'orthographe qu'il fait me rappellent étrangement celles-mêmes d'un membre inscrit du forum!!!
Je ne citerai pas de nom. Mais bon, le fait d'être inscrit n'est pas forcément gage de courage...
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

RAB tu nous dit que tu relache à 90% tes prises, c'est bien. Mais l'endroit dont on parle est FERMER A LA PÊCHE, IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PÊCHER QUE CE SOIT RUISSEAU COMME LACS. TU es sur que tu parles du même endroit que nous?
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit rappel de la réglementation:
Pêche et introduction de poissons interdites dans l'ensemble des lacs et ruisseaux du vallon d'ESTIBERE:
Lac de l'OURS
Lac d'ANGLADE
Lac du Pé d' ESTIBERE ou du CASCARET
Lac de l'ILE
Lac SUPERIEUR
les BOUDIGUES
Ruisseau d'ESTIBERE et le GOUR DE RABAS
R.A.B
message 5 avr 2007 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est ni de la provoc ni un drame, pour les fautes certains en font au moins autant que moi, je ne suis ni membre ni peureux je suis franc!! Quel pecheur n'a jamais braconner? Pour la peche je pourrais meme donner des cours à quelque pecheur pretendu bon, qui croient pouvoir en prendre plus que moi, au meme endroit, avec les meme conditions. Et pour information je suis rhum (voir sujet lac de lourdes).Je savais que ça en ennerverait quelques uns, et si vous en redemandais je peux aussi vous dire que sur 20 ans ou plus de peche je n'ais pas pris le permis pendant 2 saisons, tout en continuant à pecher.
Je voulais juste vous renseigner, désolé.
Aure
message 5 avr 2007 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

là, je persiste et je signe. Laissez moi pêcher un endroit coufit(et c'est bien le cas sur ce vallon) de truites qui n'ont pratiquement jamais été pêchées. A n'importe quelle période, quelques soient les conditions, la pêche est assurée...pour ne pas parler de carnage.
Non là, je suis sûr de mon coup: petit pêcheur...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

no comment
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2007 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo, R.A.B. C'est très bien, il faut continuer ainsi !
D'ailleurs, le jour ou le vallon d'estibère sera ouvert, il te faudra chercher une autre réserve.
"Pour la peche je pourrais meme donner des cours à quelques pecheurs pretendus bons qui croient pouvoir en prendre plus que moi, au meme endroit, avec les meme conditions" Dans une réserve ?
Tu raisonnes comme un môme de 8 ans, et il y a 20 ans que tu pêches ?



Dernière modification par JFB: 5 avr 2007 - 21:49
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heureusement que tout le monde n'est pas R.A.B. sm4.gif
R.A.B
message 5 avr 2007 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis unique, mais je suis sur qu'un jour ou l'autre il vous est arrivé de faire fi d'une loi, sans pour autant avoir mon état d'esprit de gosse de 8 ans.
R.A.B
message 5 avr 2007 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fait Aure, sache qu'aucune peche n'est assurée de réussite.(ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué)
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense RAB que tu te trompes de problème. il ne s'agit même pas ici du rapport à la loi et de la transgression, il s'agit plutôt d'un manque de réflexion. des attitudes comme la tienne (pêcher en réserve) que je pourrai rapprocher du dépassement des quotas ou du non respect des tailles de capture contribuent à scier la branche sur laquelle on est assis. ce qui m'embête le plus c'est d'ailleurs d'être assis sur la même branche que toi puisque nous utilisons, pêcheurs, les mêmes cours d'eau. ton irresponsabilité (entre autre car il y a d'autres facteurs), tue la pêche à petit feu alors qu'il serait temps que nous nous regroupions en lobby pour sauver la pêche comme on sut le faire dans une certaine mesure les chasseurs. mais bon continue et surtout n'oublie pas ensuite d'être le premier à te lamenter sur le fait qu'il n'y a plus de poissons dans nos rivières.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment