Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: colloque

fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 14 fév 2007 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a JFB et a Monte,

bon je vous l'accorde je suis un peu entousiaste et vous etes un peu desabuses , a nous tout cela fera un equilibre.
je travaille dans le milieu des cours d'eau et j'ia une vision un peu noire que vous parce que je sais que des pprogres sont faits tous les jours .Apres je parle aussi du 65 ou je travaille et pas les autres que je connais moins bien .

En ce qui concerne les station d'epuration de nombreux effort vont etre engages dna sles annees qui arrivent car la France a 15 de retard dans la mise aux normes de ses stations de + de 10 000 eq/hab (directives ERU 1991).Pour le 65 3 stations sont neuve (lourdes, bagneres argeles gazost bientot).Seul Tarbes a un impact notoire sur l'Echez avec ces rejets.Apres il faut savoir ce que le remplacement de la station de lourdes a permis:/

Avant qualite des eaux du gave bonne
Apres qualite des eaux du gave tres bonne
nette amelioration de la Bacteriologie (abatement de 60 %)

Dans un cours d'eau comme le gave de pau une step a un infime impact sur la qualite du milieu compte tenu des capacites autoepuratrice d une riveire de piemont Pyreneens.Apres sur le cours d'eau type Ecgez Adour aval les impact sont bien plus importants riveire a + faible debits temp + haute etc..

Les polutions industrielles ont ete beuacoup mieux traites depuis ses 20 dernieres annees et ils ont fait de gros efforts ( voir la Seine le Rhone)