Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Face Nord du Talion

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 jan 2007 - 19:48 | Face Nord du Talion  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce samedi 13 janvier, 3 alpinistes espagnols ont dévissés sur la face Nord du Talion icon_cry.gif , deux des alpinistes avaient l'expérience de sommets de plus de 8000m. Ils n'ont pas survécus à leur chute ...
L'isotherme 0° était à 3000m et il y avait peu de neige, à cette saison même sans neige en altitude le sol est gelè et il y beaucoup de passages dangereux à cause de la glace !
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2007 - 11:14 |  

Oui, j'ai vu çà aux infos hier soir.La montagne si belle et....si cruelle parfois icon_neutral.gif
Pertinence:

message 14 jan 2007 - 12:18 |  

new_puppy_dog_eyes.gif ...meme pour les + experimentés la montagne reste dangereuse ...

Pertinence:
message 14 jan 2007 - 13:55 |  

apparement c'est le fait d'etre encordés qui leur a ete fatal,poutant ils avait de l'expérience icon_sad.gif
fustier
Pertinence:
message 14 jan 2007 - 13:58 |  

c'est tout de meme trés triste...

Dernière modification par fustier: 14 jan 2007 - 13:59
patrick65
Pertinence:

message 14 jan 2007 - 17:50 |  

Tous les ans c'est la même chose, il y en a toujours pour confondre courage avec témérité ... ou persévérance avec obstination.
Quand les conditions sont défavorables il faut savoir renoncer!
C'est ça la vraie expérience!
C'est surtout pour les membres de leurs familles que ça me désole ... icon_cry.gif
message 14 jan 2007 - 19:32 |  

Justement là les conditions étaient apparement très bonnes sauf peut être l'isotherme 0 qui était trop haut.
L'erreur c'était de s'encorder alors qu'ils n'auraient pas du icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
angunet66
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 09:17 |  

Samedi une jeune alpiniste espagnole a dévissé et chuté, d'un couloir du massif du Carlit, sur 200 mètres.
Elle était venue de Barcelone avec un groupe de montagnards afin d'effectuer l'ascencion du couloir Est. Elle était la plus expérimentée de tous et avait préféré prêter ses crampons à un de ses coéquipiers tandis qu'elle en avait chaussé d'autres moins adaptés à ses chaussures.
C'est au moment ou le groupe venait d'accéder au sommet que ses crampons ont cédé et se sont décrochés. La jeune femme, agée de 30 ans, n'a rien pu faire et a chuté dans le couloir avant de s'immobiliser 200 mètres plus bas.
A l'arrivée des secours, l'alpiniste avait miraculeusement survécu à sa chute. Grièvement blessée et souffrant de multiples traumatismes et fractures au niveau du visage et du thorax,elle a été hélitreuillé et évacuée vers le centre hospitalier de Puigcerda(cerdagne Espagnole).
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 09:29 |  

ouai, le Taillon: superbe face nord. Moi, je ne fais qu'y passer dessous pour y monter versant sud en passant la brèche. En ski c'est un itinéraire tranquille.
J'ai souvent vu des cordée dans les différentes voies sortant au sommet et même si c'est une activité que j'ai adoré pratiquer il y a quelques années, je ne m'y risque plus maintenant. Le droit à l'erreur est très faible comme le souligne le tragique accident de ce week end.

Pertinence:

message 15 jan 2007 - 17:55 |  

En escalade sur glace le droit à l'erreur est encore plus faible que sur du rocher. icon_confused.gif
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 19:04 |  

Il faut pas louper mm 1 seule fois car sinon pafffff icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
fred09
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 09:51 |  

oui bé ça c est valable tout le temps là haut ! il y a des passages ou il ne faut pas trébucher !

et tu peux avoir 50 ans de rando dérrière toi , trébucher ça arrive à tous le monde icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 16 jan 2007 - 11:09 |  

patrick65 a écrit:
Tous les ans c'est la même chose, il y en a toujours pour confondre courage avec témérité ... ou persévérance avec obstination.
Quand les conditions sont défavorables il faut savoir renoncer!
C'est ça la vraie expérience!
C'est surtout pour les membres de leurs familles que ça me désole ... icon_cry.gif

je ne pense pas que les trois gars qui ont devisse etaient des charlots...
l'experience c'est de savoir qu'en montagne tu es en montagne et pas chez Mickey.

c'est triste mais c'est comme ca...

Cedric09
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:36 |  

2 étaient expérimentés( déjà fais des 8000) mais le troisième était débutant icon_wink.gif
fred09
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:38 |  

philoo a écrit:
patrick65 a écrit:

l'experience c'est de savoir qu'en montagne tu es en montagne et pas chez Mickey.

c'est triste mais c'est comme ca...

sage parole sm6.gif

Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:43 |  

quand on pratique ces activités, de toutes façons, on fréquente le risque et on flirte régulièrementr avec la mort. C'est aussi pour ça que ces activités sont "jouissives". Elles te permettent d'atteindre des limites que la majorité des individus ne connaissent pas et te donnent l'impression de vraiment exister.
Je ne vais pas me faire que des copains mais je pense sincèrement que pas mal de types qui font de la vrai haute montagne recherche le commerce avec la mort.

Pertinence:

message 16 jan 2007 - 12:03 |  

Non mezza cela est une addiction comme tes prunes icon_mrgreen.gif
Paco
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 22:43 |  

Triste, bien triste....mais c'est la vie même si dure et su cruel.

Selon le sujet en bas collé ce groupe que a décedé au Taillon, justement ont participé à la recherche d'autre mort à l'Anayet qq jours auparavant.

De plus il y a des voitures aux routes de plus accidents,
à la montagne la même chose..... icon_cry.gif

http://www.desnivel.com/deportes/alpinismo/object.php?o=15428

Que descansen en paz.

Pertinence:

message 28 jan 2007 - 19:41 |  

Hier encore,au massif du Puymorens,la montagne a pris une vie.Il était environ 13heures quand une avalanche a emporté trois alpinistes espagnols.Incroyable vu le manque de neige dans nos Pyrénées Catalanes.Ils ont étés ensevelis mais les secours n'ont pu en sauver que deux.Le troisième est décédé avant son arrivée a l'hôpital d'Andorre-la-vieille.
Pertinence:

message 29 jan 2007 - 10:29 |  

ouai mais malgré le peu de neige, il y a de grosses accumulations provoquées par le vent : j'en ai emprunté quelques unes ce week end pour pouvoir skier dans une poudre assez épaisse. Là où j'étais; c'était pas trop dangeureux mais à plus haute altitude, il faut pas s'y amuser.
Il y a dû avoir aussi de la casse en hors piste station: elles ont fait le plein ce week end et les gars avaient le couteau entre les dents. Certains ont du gouter les joies des rochers en hors piste.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment