Bonjour à tous d'abord une petite présentation nouveau sur le forum, je participe à la gestion piscicole de la vallée de l'Adour par mon implication dans l'aappma locale j'ai deux passions la pêche pour le loisir, l'eau et les rivières professionnellement.
Concernant Arrédoun il avait été en réserve durant un moment 2ans je crois

suite à une velonté de l'aappma de Campan (réserve temporaire) et cela après la fin de la mise en place du système de roulement de lacs en réserve.
Par la suite il y a eu l'activité avec le guide HB avec qui mush65 et moi même avont une anectode inoubliable

, durant cette période glorieuse et non représentative pour la pêche dans notre département le lac était régulièrement alimenté en truite de tir 40 cm et plus par hélico monseigneurs, uniquement pour l'activité du guide de pêche et certains préviligiés (connaissance du guide) qui montre avec fierté des photos représentant une table du refuge de Campana remplies de saumons de fontaine et truites mise la veille ou le jour même.
Bref mon petit historique montre un peu de rancoeur, mais pour moi qui ait découvert la pêche en lac dans ce secteur cela ne peut être autrement.
Je vous rassure depuis déjà quelques temps le lac n'est plus alimenté en gros géniteurs de réforme, le dernier a failli finir par une catastrophe, mais par contre l'AAPPMA a conservé la réglementation actuelle.
Peut-être pas pour longtemps car se pose la question de qui la fait respecter ? et surtout l'intérêt.
Dernière modification par jlc65: 3 fév 2007 - 21:55