Looping a écrit:
Question bête Fab : as-tu essayé de monter la même éphémère (corps détaché) mais avec les cerques dans le montage du corps ? ou plutôt y'a t-il une raison particulière pour les monter après le corps ?
C'est une astuce pour aller plus vite, les cerques sont montés en premier, puis le corps détaché ensuite avec de la micro-chenille, en jouant sur la différence de longueur entre cerques relevées et chenille, puis un point de s-glue, la chenille tient seule redressée (mais là c'est un peu baclé...)
Il est certain que je préfére monter des corps détachés avec des poils de sangliers et un herl de faisan tourné autour, mais cela demande plus de temps surtout sur petit modèle.
Obiou a écrit:
au fait, tu ne mets pas un peu de tinsel noir, sur les Bibio marci ?
C'est une idée, mais je n'ai pas tous les tinsels dans toutes les couleurs et largeurs, alors je n'y pense pas...
Je pense que tu fais référence à une légère brillance sur l'eau pour figurer les bulles d'air emprisonnées ou les reflets de l'abdomen ?
Cela donne un effet similaire avec du dubbing de phoque ou du dubbing style dub-or+
a+