Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie de pêche à Saboredo (côté Pallars Sobira)

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 26 juil 2004 - 15:13 | sortie de pêche à Saboredo (côté Pallars Sobira)  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'indique Pallars Sobira parce que la règlementation n'est pas la même que dans le Val d'Aran limitrophe.

Beau temps vent d'ouest faible à moyen température de l'eau 11° , altitude 2400m, très belle pêche, à la sauterelle, difficulté d'en trouver car elles sont encore peu nombreuses à cette altitude.
Le lendemain carton à la mouche, truites entre 18 et 30 cm combatives au possible.

2 casses sur du 12 bien entendu dans ces condition le cota a été atteint (12 truites pour les deux jours) le reste remis à l'eau .
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juil 2004 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif que faut-il pour le permis espagnol ???

- photo, etc.......... ????
- droit de peche partout ???

réglementation compliquée parait-il ???




_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 26 juil 2004 - 21:14 | permis espagnol  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le permis espagnol en fait il y en a un par province.

Il est valable un an à partir de la date ou tu le prends tu peux prendre celui ci par exemple à les au bar las Neres qui se trouve à coté de l' ajuntamiento de les
tu peux aussi le prendre a Bosost au bar Tourista qui se trouve à droite en rentrant dans Bosost tu peux aussi aller à pont d' Aros à l'hotel Pegna .

Il y a bien sur d'autres endroits et tu peux avoir des renseignements en téléphonant à l' office de tourisme de viella (tel:973 640 688).
Le dépliant concernant la règlementation te sera donné par ceux qui délivrent le permis. Mais le parcours ne se termine pas là il te faut aussi la cotada, c'est à dire le permis journalier suivant l'endroit ou tu choisis d'aller, on t'indiquera ou il faut te rendre en val d'Aran on te délivre celui ci le soir à 19h pour le lendemain ou le matin à partir de 8 h on ne te le délivre que pour un jour.

Pour le Pallars Sobira on te le délivre le matin à partir de 9h et on te le fait pour un ou plusieurs jours de toute façon ca change tous les ans et chaque fois c'est le parcours du combattant mais crois moi ca vaut le coup !

a plus
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 26 juil 2004 - 21:24 | permis espagnol  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai oublié de te dire que la seule chose qui t'est demandée c'est la photocopie de la carte d'identité.

La photocopie leur est nécessaire pour joindre à la demande car ils établissent un permis provisoire et l'original tu passes le prendre environ un mois après.
Le prix c'est aux alentours de 12€.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juil 2004 - 23:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif merci pour les renseignements , je prend note icon_biggrin.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça m'a l'air compliqué tout ça icon_rolleyes.gif Si je comprends bien, j'achète mon permis aujourd'hui mais je ne veux aller pêcher que lundi prochain. Lundi matin je suis donc obligé d'aller chercher mon acotada pour aller pêcher et si je veux pêcherle mardi je dois récupérer une autre acotada le mardi matin (ou le lundi soir) .
Je suppose aussi que l'acotada t'autorise à pêcher sur un parcours bien précis icon_question.gif

Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 juil 2004 - 09:52 | Permis Espagnol  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu achètes ton permis aujourd'hui tu peux aller à la pêche le jour même mais suivant ou tu veux aller pêcher et suivant ou il y a de la place tu vas chercher ton acotada à un autre endroit quand tu prends ton permis demande une règlementation et sur celle ci on t' indique ou les permis sont délivrés pour les différents sites.

Bien sur l'acotade ne t'autorise à pêcher que sur le site qui est mentionné dessus, à savoir que tous les tributaires des lacs sont en réserve et qu'en val d'Aran toute la pêche est règlementée, il n'y a pas de parcours libre !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif le depliant que l'on te donne avec le permis , est-il aussi en français ou cdomme chez nous simplement ds la langue du pays ???
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela veut donc dire qu'ils limitent le nombre de pêcheurs / jour / lac (ou parcours de pêche) ?
En France, si je veux aller pêcher à Migouélou, rien ne m'empêche d'aller pêcher un peu plus loin le lac de Pouey-Laun. Je suppose qu'en Espagne ce n'est pas la même chose ?
Et si je veux passer 2 ou 3 jours de pêche en montagne ? L'acotada te permet-elle de le faire sans avoir à redescendre tous les soirs pour récupérer une nouvelle acotada ?

Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 juil 2004 - 14:14 | permis espagnols  
Note du message: Notez ce message: down / up

En Val d'Aran oui le nombre de pêcheurs est limité: par exemple cirque de Colomers une dizaine de lacs grands ou petits: 2 pêcheurs en semaine, 4 le samedi et dimanche 12 truites maille à 19 en fait tu ne peux pas redescendre parce que tu n'es pas sur que le lac ou l'ensemble de lacs ou tu étais la veille soient libres.

Par contre en Pallars Sobira on te donne en principe autant de cotadas que tu veux mais 6 truites par jour et maille à 20.

Le problème c'est qu'il te faut faire 30 bornes à l'aller et 30 au retour de plus car l'endroit le plus près que tu as c'est Valencia d'Aneu casa meto tel:973 62 61 23
il y aurait un commerce à Viella qui donnerait les cotadas pour le Pallars mais ceci demande à être vérifié.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'aprèès ce qu'on m'a dit aujourd'hui, il y a 2 systèmes de pêche : un système public (pêche libre) et un système plus ou moins privé (?) les cotadas. Le premier est en voie de disparition (?) En tout cas, je ne souhaite pas que nous connaissions un jour ce système chez nous. icon_evil.gif

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 00:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif effectivement , c plus tranquille chez nous

pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 juil 2004 - 08:28 | peche en espagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison pyrénépeche il ya deux systèmes suivant les arrondissements ou les cantons comme tu veux en val d'Aran il n'y a pas de pêche libre par contre du coté de Benasque et là attention c'est l'Aragon il y a quelques lacs ou parcours libres se renseigner tout de même .

Vous avez raison de dire que c'est compliqué et contraignant mais il n'empêche qu'il y a beaucoup de poisson l'exposition au sud du versant espagnol explique en partie la croissance rapide de celui ci .
Il ya aussi la reproduction naturelle qui en France à part quelques exceptions n'existe pas et il y a bien sur la faible fréquentation .
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une question. Doit-on payer quelque chose quand on prend une acotada ?

Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Autre question à propos des poissons qu'on y trouve. Tu dis qu'il y a de la reproduction naturelle à cause de l'exposition sud. Le Val d'Aran est plutôt tourné vers le nord, me semble-t-il ? Y a-t-il des déversements de surdensitaires ou de poissons maillés dans ces lacs ou parcours de pêche ?

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 juil 2004 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour voir une photo postée par lilou

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1099-Esthan%20major%20de%20Saboredo.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 juil 2004 - 23:10 | Population des lacs espagnols  
Note du message: Notez ce message: down / up

La population des lacs du val d'Aran et de Pallars est exclusivement composée de truites fario mis à part le lac Obago de Colomers qui semble contenir quelques ombles puisque à deux reprises il m'est arrivé d'en prendre un entre 20 et 22 cm.

En principe il n'y a pas d'alevinages ni d'alevins ni de surdensitaires, je dis bien en principe car il est difficile de vérifier .

Le fait est que tous les lacs contiennent des truites de différentes tailles mais que l'on prends rarement des truitelles comme chez nous et la majorité des poissons sont largement au dessus de la maille imposée icon_smile.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 29 juil 2004 - 13:48 | prix de la cotada et altitude des lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

La cotada n'est bien sur pas gratuite son prix est diffèrent suivant l'endroit où tu veux aller elle coute entre 9 et 11 € ceci par jour.

Quant à l'altitude du lac de Saboredo qui est en photo elle est de 2300 m environ car je n'ais pas d'altimètre et sur la carte la courbe de niveau n'est pas facile à suivre, le lac de Colomers est aussi environ à la même altitude.
JOS65
message 29 juil 2004 - 15:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif 10 jours avec acotada + le permis espagnol = le permis français avec timbre halieutique + quelques rapala icon_mrgreen.gif

ils vérifient les permis souvent les gardes espagnols ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment