Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Aigues tortes / Colomers - Saboredo

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 mai 2005 - 11:10 | Aigues tortes / Colomers - Saboredo  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

j'avoue que je suis perdu, je vois sur le site des compte rendus de sortie à Colomers et Saboredo qui je pense font partie du parc d'Aygues Tortes icon_smile.gif et d'autre part la confirmation qu'il est interdit de pêcher dans tout le parc icon_eek.gif . Ai je manqué une étape ?

Accessoirement je vais passer la dernière semaine de juillet près de SORT (Pallars) et je me demande quels lacs pêcher ?

Merci
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 22 mai 2005 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Adam Colomers, Saboredo, La Restanca, Moncasaou qui sont tous à droite de Salardu Baqueira ne font pas partie du parc national d'Aygues Tortes .

C'est un coin que je connais bien et si tu veux des infos tu me fais signe sur la MP et je te communiquerais icon_lol.gif icon_lol.gif
MONTE
message 22 mai 2005 - 18:10 | Colomers  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.
Ces lacs sont effectivement ouverts.
Ils font seulement partie de la zone périphérique du Parc.

Géographiquement et administrativement (Voir dernières cartes Alpina) ils dépendent du Val d'Aran qui a défendu ses intérêts.

Derrière le Col de la Bonaigua, le très bon secteur du Vall d'Arreu est concerné par le récent Parc Natural de l'Alt Pirineu.

La pêche y est encore autorisée mais pour combien de temps?

Pour la pêche vers Sort, tu as le Val Ferrera qui n'est pas mal et l'Andorre par le Col del Canto qui est encore mieux.

Bon succés.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2005 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vers le milieu des années 80 les lacs au dessus d'ESPOT étaient autorisés, du moins certains, je me souviens des TORT et NEGRE a côté du refuge JM BLANC , tenu par KIM qui est allé ensuite au refuge du LONG vers les BECIBERRI ....

Il y avait des ARC énormes et bagarreuses à souhait... nous avions aussi pêché l'étang de LA CABANA .... à en avoir mal aux mains.. enfin les cannes étaient moins sophistiquées aussi !

Je ne sais pas si tu as pêché le SANT MAURICI à cette époque aussi.... comme AMITGES.. qu'est qu'il y a comme cheptel !!! Et puis tout ça est devenu interdit !!!!

En montant voir KIM à son nouveau refuge, nous regardions les truites à nos pieds.. des bêtes .. tranquilles!!

Depuis quelque temps je crois qu'on peut pécher à nouveau sur COLOMINA à partir de POBLA DE SEGUR ......
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 mai 2005 - 23:28 | aygues tortes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour vos éclaircissements. J'ai passé l'année dernière une semaine en Andorre et j'ai fait la partie nord. C'est effectivement plutôt sympa , j'ai même trouvé qu'avec les surdensitaires , il y avait trop de truites.
Mais à la mouche en général : un régal.

Pendant cette semaine je me proposais aussi de faire le coté espagnol :
1 ) du Certascans + Romedo .. etc
2 ) de la pique d'Estats

Il y pas mal d'étangs que j'ai vu des crêtes mais sont ils pêchables et poissonneux ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.124s. - 26 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment