Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Boîtes à mouches

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 déc 2006 - 14:06 | Boîtes à mouches  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

J'ai une question de pêcheur, je cherche une boîte à mouche pratique et avec un contenant maximum pour conserver tous types de mouches.

J'ai pensé aux boîtes C&F, parce que le principe des cases vitrées m'agace, mélange des mouches, mauvaise visibilité etc...

En regardant de plus près, je m'aperçois qu'il y a des boîtes C&F normales, très légères et d'autres étanches, plus lourdes.

De plus, je me demande si l'on peut facilement y placer des mouches sèches sans risque d'abîmer les hackles ?

Que pensez vous de vos expériences personnelles ?

J'ai utilisé des boîtes en mousses qui ne vont pas parce que les hackles s'écrasent.
Dans les boîtes à cases mixte cases/mousse, le côté mousse donnent le même problème pour les hackles et les cases, on s'y perd rapidement...

Merci de vos avis d'expérience.

A+

Fab
message 8 déc 2006 - 16:06 |  

Hello
les boites c & f sont tip top , cependant attention celle qui ont les encoches c'est pour les nymphes la super ( attention aussi il y en a pour diverse taille d'hameçon mettons 10 /14 et 14 /18) pas pour des séches à hackle cette sorte de boite , mieux vaut celles à casiers icon_confused.gif
enfin c'est qu'un avis

Dernière modification par robert: 8 déc 2006 - 16:07
Pertinence:

message 8 déc 2006 - 18:39 |  

Perso j'utilise des boites de cigarillos, dans certaines les mouches se balladent, c'est un peu le souk mais bon...dans d'autres j'ai collé au double face des petites bandes de mousse (espacées ça laisse la place pour les hackles quand tu piques dans les bandes).
L'avantage des boites "bandées" est de trouver plus rapidement la couleur souhaitée (pour les araignées et les sedges), l'avantage de ma boite "souk" c'est qu'il y a justement toutes mes mouches préférées et c'est la seule que je peux différencier des autres au toucher dans ma poche. J'utilise essentiellement la boite "souk" évidemment icon_lol.gif
Le comble pour moi, c'est de me trimballer 3 boites alors que j'ai pêché au moins 70 % de la saison dernière avec la même mouche !! icon_mrgreen.gif ridicule...
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 déc 2006 - 18:43 |  

Un vrai fouetteur quoi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
patrick65
Pertinence:

message 8 déc 2006 - 20:19 |  

Looping a écrit:
... Le comble pour moi, c'est de me trimballer 3 boites alors que j'ai pêché au moins 70 % de la saison dernière avec la même mouche !! icon_mrgreen.gif ridicule...

Ouf! je ne suis pas le seul!!... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 8 déc 2006 - 20:29 |  

Moi j'utilise une boîte alu a 10 cases vitrées et elle me convient bien :roll:
On peut y mettre plusieurs mouches par compartiment sans qu'elles s'abîment.Sur la moitié intérieure de la boîte tu peux y accrocher des nymphes ou des noyées car il y a une épaisseur de mousse collée.Elle est bien hermétique car jamais de traces de condensation même lorsqu'elle me tombe a l'eau .
En bref j'en suis content. icon_wink.gif
Pertinence:

message 8 déc 2006 - 21:55 |  

Je pense que c'est un bon choix, ou disons que si je devais en acheter une, je prendrais ça. Après j'avoue que j'aime bien mes boites pourries, rien que pour voir les yeux que tirent certains moucheurs qui croient qu'on peut rien faire sans une weatley... icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 8 déc 2006 - 22:24 |  

icon_cool.gif la mienne effraie tout moucheur meme débutant ... icon_mrgreen.gif

pourtant ça prend du fish mes petites "merde" comme me dit un collegue !!
icon_cool.gif

Pertinence:

message 9 déc 2006 - 22:13 |  

pour les bricoleurs, dans une boîte genre cigares (encore que, vu l'odeur de ces merdes, même sur une artificielle, j'ai des doutes...), on peut coller à la colle néoprène des bandes aimantées souples (voir ce qui indique les prix en supermarché). ça les tient assez bien pour éviter le souk, mais comme ça plaque latéralement les hameçons, ça peut rabattre les hackles. pour les nymphes et les sedges (qui, à mon avis, sont omnipotents en montagne), c'est bon, mais les palmers font un peu la gueule.
sinon, j'ai une petite boîte à nymphes en plastique très légère, de fabrication suisse, achetée pour 5 € au dernier salon de la pêche à Paname...
mais je ne monte jamais de stock.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum