Cedric09 a écrit:
Les po c'est le bourdelllll !!!!
Tu as raison, et en plus il n'y a plus de poisson ici depuis belle lurette !
Angunet !
Je suis d'accord avec toi, même si j'ai aussi "pêché" par méconnaissance, la moindre des choses par rapport aux responsables c'est de se renseigner cela ne coûte rien et en discutant on peut avoir des tuyaux des astuces, brefs on fait un échange "humain", quoi de plus normal.
Pour "trucs énormes", cet été, un ami a vu une bande sur le Lanoux qui avaient pris une "carte 4 cannes" ! C'est une honte !
J'ai deux potes gardes (l'un est fédéral), et le problème devant ce style de cas, est qu'ils sont démunis devant une bande de 6 pêcheurs, "légèrement" avinés, et qui pêchent de façon illicite à plus de 2h d'une route, ils peuvent difficilement verbaliser.
Alors que si vous vous renseignez sur les gardes ONF ou ONC, ils sont la plupart du temps en binôme, et armés (revolver, gps, APN, releveur d'empreinte digitale) : là les braconniers quand ils se font pincer, ils sont bon !
Pour ma part, "Garde malgré moi", c'est aussi mon avis lorsque j'utilise un simple sifflet pour rappeler à l'occasion certains indélicats, plus par méconnaissance que par vice : baignade et autre.
Cet été, une maman, dont les gamins de 2 à 6 ans (3) pataugaient allégrement dans le Soubirans, nous a indiqué (on était 2) que ce n'était pas indiqué. Nous lui avons dit que "oui" sur le panneau de départ. Elle nous a sorti le dépliant du Conseil Général où effectivement ce n'est pas mentionné "baignade interdite", alors si tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé !
a+