Tout à fait Jeff, c'est ramené dans les Alpes par le flux océanique d'ouest qui se bloque sur le relief.
Concernant le lien il semblerait que ce soit un mémoire de stage.
Il est intéressant bien qu'il présente une grosse partie du travail en labo.
Ici (là oû j'étudie) le travail s'effectue plutôt de manière mécanique avec des outils de terrain, de mesure physique et par des géographes, pas par des chimistes.
La partie labo, ils la font faire aux laboratoires du coin ou autres si les mesures sont complexes et demandent des appareils spécifiques (que l'on trouve en suisse par exemple).
Faire analyser 1 échantillon coûte 15 à 20€ alors imaginez quand vous analysez 1 lac entier soit par exemple une cinquantaine d'échantillons...
Vous avez interêt à avoir bien monté le cahier des charges de votre projet
Moi je m'interesse plutôt à la pollution thermique pour mon dossier puisque c'est la seule pollution que personne ne voit et qui est vraiment problématique par endroit. D'ailleurs beaucoup de monde n'en a jamais entendu parlé.
On dit toujours que c'est surtout lié aux rejets industriels mais pas seulement, au point de vue écologie on a vu dans le sujet de pahu "
Mortalité de sandres" qu'une pluie froide en période chaude peut faire du dégat.
C'est tout cela qu'il faut tout prendre en compte, que ce soit économique, politique, environnemental, social...etc.
Dernière modification par Thierry81: 8 déc 2006 - 11:34_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !