Compte rendu de la rando peche sur les peyrisses du 13 14 15 & 16 juillet dernier sur les peyrisses
On est monté par en beys le 13-7 au matin , on a mangé au refuge le midi et reparti par la couillade de beys .En la franchissant on a pu apercevoir que les peyrisses haut etaient encore gelé
.Du coup on a campé aux peyrisses bas avec 6 heures de marches dans les pattes.il a plu toute la nuit ainsi que toute la matinée(belle matinée en tente...
)
l apres midi on a reussi a sortir 3-4 truites de 20-25 cm et une plus jolie de 40 cm, mais on a bien senti que ce n etait pas extraordinaire,contrairement à ce qu on nous avait dit.
Le 15 on s est décidé a monter aux peyrisses haut. Attention la montée est " limite " car tres raide ( je crois que la descente est encore plus dure car impressionante
) Il y avait 1 à 2 cm de glace sur la moitié du lac , pour dire s il avait fait bon dans la nuit , apres l autre moitié etait recouverte d une epaisse couche de neige . A 11 h la fine couche avait disparu grace au soleil et on a pu peché,en 1 petite heure on a eu une seule touche . ensuite on est allé mangé au petit lac au dessus des peyrisses haut.Il y avait des petits ombles le chevalier de 15 a 20 cm qui mouchaient et j ai donc enfin reussi a sortir mon premier salmonidé à la mouche ( une dizaine au total )
Ca a été mon meilleur moment de peche des 4 jours.
Le vendredi matin on a décollé a 7h en passant par Naguilles pour etre a 11h15 au parc des loups d Orlu(Naguilles est d ailleurs magnifique car sur la dizaine de fois que j y passe : le barage etait plein)