Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pareloup !!

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2006 - 10:13 | pareloup !!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, voilà comme promis quelques photos de ma balade aveyronnaise.

Chez nous, ça commence toujours très tôt: départ de la petite maison de belle maman ( la même que les prunes ! elle est vraiment géniale cette femme ... ).

d'abord de jolis poissons multicolores. Une petite et une grosse.

Un clichet du coin car c'est très joli en automne :
PS: hébé non, image trop lourde ça me dit !

Alors ensuite les brochet et les bébêtes à pinces ( généralement il y a aussi toujours quelques sandres mais ce jour là ils étaient pas joueurs ):

Puis, quand le soleil se fait trop fort, c'est l'heure de se désaltérer. Retour maison( celle du milieu ):

On est mieux là qu'en prison hein ?

Et puis ça recommence le lendemain avec Pescofi 12:

et ses célèbres montages qui finissent toujours par piquer un poisson:

Dernière modification par mezza: 6 nov 2006 - 10:40

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 10:59 |  

On ne peut rever mieux,tout sur place meme le charcutier apparament icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 11:35 |  

MAGNIFIQUE MEZZA icon_exclaim.gif Superbes photos qui font rêver..Beau temps,beaux poissons,bonne bouffe,bonne compagnie...La boisson sur le bateau c'était de la grenadine icon_question.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par angunet66: 6 nov 2006 - 11:36
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 12:18 |  

c est nickel tout ça ! gaté va ! icon_cool.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 nov 2006 - 13:29 |  

Vais me faire inviter moi icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 13:53 |  

toi il faudra d'abord que tu passes la frontière Tarn / Aveyron !
c'est pas gagné: sarko parle d'intaurer des quotas ...
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 14:01 |  

Dire que j'ai failli y monter à pareloup il y a 1 semaine icon_lol.gif J'aurais pu te croiser icon_lol.gif
Heureusement que la distance m'a découragé icon_biggrin.gif

Dernière modification par Thierry81: 6 nov 2006 - 14:01
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 14:08 |  

tu es bien bête : tu me passais un coup de fil et hop, une nuit chez belle maman à 10m du lac avec le bateau à l'eau ...
la prochaine fois.
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 14:16 |  

icon_wink.gif noté sm6.gif
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 17:59 |  

nickel le reportage on arrive !!!!!!!
la bébétte a pinces est impréssionante quel engin new_puppy_dog_eyes.gif
trutta64
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 18:12 |  

sympa ton coin Mezza !
Pertinence:
message 6 nov 2006 - 19:53 |  

je prend mon velo et j'arrive!! icon_mrgreen.gif
superbe photo mezza, sa donne envie!! icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 20:03 |  

Le coin, dit-on, est très poissonneux. Lorsqu'il on fait une vidange il y a quelques années, j'ai entendu dire qu'il y avait des brocs énormes, et en grande quantité ?
Pertinence:

message 6 nov 2006 - 21:12 |  

prochaine rencontre LDP .. casquette-ldp.gif ...chez la belle maman de MEZZA !!! icon_mrgreen.gif

j'emmene une canne et 10 bocaux vides ....des fois qu'elle ne sache pas quoi faire du surplus de prunes !!! icon_lol.gif

sur ces grds lacs , doitfalloir bien connaitre le plan d'eau pour la peche sinon ce doit-etre capot régulierement non ???

Pertinence:
Web: www

message 6 nov 2006 - 21:33 |  

j'arrive de suite .... je porterai un peu de boisson locale icon_wink.gif (Bx)
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 08:17 |  

Et moi du Gaillac icon_wink.gif

Qui prend les cannes à pêche icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 09:30 |  

j emmène un peu d isard !!! qui a une barque ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 09:32 |  

ma petite histoire avec pareloup :
j'ai commencé à y pécher régulièrement dès que j'ai eu le permis de conduire ! j'en révais depuis tout gamin.
Depuis rodez, on y était vite avec les copains du lycée ... combien de fois a t on séché les cours pour aller traquer les brocs !! ?
début des années 90, on cartonnait grave sur les brochets et perches au leurres souples, nouveaux à l'époque !!!
puis est arrivé ce qui devait arriver: en rencontrant mimi, j'ai aussi rencontré ses parents ... qui, oh miracle! , avaient un petit pied à terre au bord du lac. ( du coup je suis encore avec elle aujourd'hui )
Episode vidange ( du lac bien sûr !!! )c: c'était en 95 ou 96 je ne sais plus. C'était hyper impressionnant de revoir surgir un paysage lunaire, les ruines des villages, les parcelles des champs, les haies ... imaginez tout le travail de repérage sur une telle surface.
Je me suis aussi rendu compte que j'allais pécher souvent très loin de la maison ( plus de 20 ou 30 mn de bateau ) alors que j'avais des postes extra à 200 m de mon lit !
J'ai assisté à des scènes suréalistes lors de la vidange : les "décideurs" avaient, en gros, autorisé le massacre organisé des poissons. Du coup chacun allait sur le dernier trou devant la digue et avec des grapins, ils piquaient tout type de poissons énormes. Ca faisait vraiment sauvage. J'ai vu un papi avec une fourche se balader dans la boue et mettre un gros pet par terre dans un énorme bouillonnement. Il a sorti un brochet presque aussi grand que lui ( un truc type 1,25 cm ou plus ).
Suite à cette vidange, j'avais peur de ne pas revoir de poissons avant plusieurs années : en fait dès l'année d'après, ça a été super. Les poissons étaient présents et hyper actifs. C'est là qu'on a fait nos pires parties de peche au brochet: ca parrait incroyable aujourd'hui mais on devait piquer entre 3O et 50 poissons dans la matinée. Toutes les techniques marchaient. Bien sur, il y eu de gros abus ...
Depuis, on s'amuse bien quand même : certaines années les bordures sont infestées de brochets et c'est jouissif de les piquer à vue en surface. D'autres années ce sont les sandres et les perches ... et souvent tout à la fois.
Pour ma part, je commence dès l'aube sur les postes à sandre, en pleine eau par 10 ou 15 mètres de fond, au vif et à la tirette puis je rentre tranquille en faisant les bordures au poper. Je péche les chasses de perche et les postes à broc.
Le problème, comme l'a souligné quelqu'un, c'est que c'est immense et qu'il faut sélectionner des zones.
J'y péche depuis une vingtaine d'année et je ne connais très bien que 20 pour 100 de la surface.

Des histoires mémorables sur le lac de pareloup, je pourrais en écrire un livre car j'y ai passé beaucoup de temps. Trop de te temps dirait ma femme - qui sait que lorsqu'on rentre chez nous, en aveyron, elle ne va pas me voir de la semaine.
Ces histoires, je ne les partage qu'autour d'un bocal de prunes, assis sur la terrasse devant le lac. Mais tout ne peut pas se dire et il y a des choses avec lesquelles on meurt.
Ce lac m'excite.

Dernière modification par mezza: 8 nov 2006 - 09:28
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 10:48 |  

icon_eek.gif glop glop icon_eek.gif
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 10:53 |  

MEZZA,J'espère que Mimi ne vas pas lire ton post .Tu pourrais te retrouver a la rue a moins qu'un membre du forum veuille bien t'acceuillir... icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment