Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ralentissement lié aux hébergeurs d'images

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 oct 2006 - 21:02 | Ralentissement lié aux hébergeurs d'images  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, j'ai noté un ralentissement important du forum pour ouvrir les pages sur lesquelles sont placées des photos uploadées sur l'hébergeur IMAGESHACK.

Je crois qu'il serait donc préférable pour le moment d'éviter cet hébergeur afin de permettre à tout le monde de lire les différents sujets, en particulier ceux qui n'ont pas le haut débit.
Certains m'ont demandé d'où venaient ces difficultés à ouvrir certains sujets, voila pourquoi je réagis...

Merci de votre compréhension sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 30 oct 2006 - 21:07
Pertinence:
Web: www

message 30 oct 2006 - 21:08 |  

Imagedream à l'air d'avoir les mm problèmes icon_exclaim.gif
patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 oct 2006 - 23:47 |  

Ben le jour où Pahu disposera de plusieurs teraoctets, il n'y aura plus de pb ... icon_lol.gif dans l'intervalle, nous n'avons pas beaucoup le choix ... icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 09:20 |  

C'est plutôt le jour où les hébergeurs professionnels décideront de devenir serieux est d'aligner leurs tarifs sur une base honnete icon_evil.gif

Faut pas déconner, à l'heure actuelle tu payes presque aussi cher l'hébergement d'un site internet que ton forfait adsl :?
La dernière fois j'ai cherchais un peu mais j'ai abandonné, ca m'a dégouté...
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 09:28 |  

Thierry quand tu bois, le pc marche moins bien en général new_all_coholic.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pahu
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 10:33 |  

le problème des images est mon principal soucis, on n'est plus au début du site .... où on ne se posait pas de questions
je peux migrer les anciennes images sur un autre serveur pour faire de la place ?
mais c'est du boulot ...
effectivement on n'a aucune garantie sur les images placées sur des sites tiers

les espaces proposées par les hebergeurs de site ne saissent d'augmenter, un peu de patience ... merci
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 14:50 |  

Pas de problème Pahu, nous savons que toi tu as ton travail à côté mais eux, c'est leur boulot quand même, faut pas l'oublier... icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 15:34 |  

L'avantage avec un hébergeur extérieur c'est qu'on ne prend pas de la place sur son espace disque. icon_rolleyes.gif
Tu peux aussi supprimer les images anciennes ou qui n'ont plus d'intérêt ? Je ne sais pas si tu le fais...
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 16:55 |  

bien sur mais tu n'as aucune garantie que dans 6 mois il soit toujours la, si tes images sont chez ton hebergeur, tu peux en changer et faire suivre tout ton site, les liens seront inchangés ... prévoir aussi un double de ton site en local au cas ou ton hebergeur lui aussi te laisse tomber
(Pages internet, bdd, images ...)
Pertinence:

message 31 oct 2006 - 18:44 |  

pahu a écrit:
le problème des images est mon principal soucis,

Ce site s'a fait petit Pahu, bon ça veut dire qu'il en a fort succès, il agrandit mais le monde "virtuel" reste le même.
Faudra-t-il de faire bilan à voir que c'est le plus important,
mais a mon avis on dois de brûler la vielle pasture pour élever la nouvelle.
A la mer quand un bateau peut pas flotter il faut de soulager de poids, si tu veux qu'il suivisse en navigant.

Mais en tout cas toujours restera LE RADEAU des copins....

Dernière modification par Paco: 31 oct 2006 - 18:44
Pertinence:

Groupes: 3
message 6 nov 2006 - 14:21 |  

Ah vous postez à plusieurs endroits différents pour la même chose je note.
Voilà ce que j'ai mis dans le sujet "problème de connexion":
Citation :
Les hébergeurs d'image font en effet ramer l'affichage de certaines pages du forum quand ceux-ci sont saturés.
En effet depuis la nouvelle version, le forum ouvre les images car certains membres (surtout de mon site mais je présume qu'il en existe ici aussi) ne savent pas réduire les images ou ne prennent pas le temps de le faire. Du coup, on se retrouve avec des sujets qui contiennent des images lourdes et qui prennent toute la place: pas super...
Le forum se charge donc d'ouvrir les images entre les balises [ img ] et [ /img ] et les réduit si besoin.

Vous avez la possibilité de spécifier que vous ne souhaitez pas afficher les images dans le forum: dans vos paramètres de compte, il y a une option prévue à cet effet. Si vous choisissez de ne pas afficher les images, elles ne seront pas ouverte par le forum et l'affichage ne sera donc pas ralentit (il le sera seulement quand vous cliquerez sur les liens pointant réellement vers les images).
Seulement je viens de me rendre compte qu'il existe un petit bug gênant dans ce cas lorsque on utilise les miniatures imageshakus ( [ url=image_taille_reelle ] [ img ] img_miniature [ /img ] [ /url ] ), le lien dans le forum pointe sur la miniature et non l'image à taille réelle.
Il faut que je corrige ça.

A+
Fabien
Fabien

Dernière modification par achigan: 6 nov 2006 - 14:22
Paco
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 12:33 |  

On pourrait penser sur éffaçer l'ancien icon_question.gif

Dernière modification par Paco: 7 nov 2006 - 12:34
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 14:43 |  

Paco a écrit:
On pourrait penser sur éffaçer l'ancien icon_question.gif
Désolé moi pas comprendre: pas parler même langue... new_spiral.gif
Thierry81
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 15:38 |  

Paco est espagnol achigan, il proposait simplement d'effacer le sujet en trop mais à vrai dire les sujets ne sont pas tout à fait pareil mais ont dévié tous deux sur le même problème: la fluidité de certaines pages du forum...
Ce n'est pas bien grave icon_rolleyes.gif

achigan a écrit:
Seulement je viens de me rendre compte qu'il existe un petit bug gênant dans ce cas lorsque on utilise les miniatures imageshakus, le lien dans le forum pointe sur la miniature et non l'image à taille réelle.
Et bien comme les miniatures sont aussi des images je ne vois pas où est le souci icon_confused.gif
Le forum ne considère-t-il pas ces miniatures comme des images à part entière mais réduites icon_question.gif
Je n'y connais pas grand chose alors je me renseigne, tu n'y vois pas d'incovéniant j'espere icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 7 nov 2006 - 15:41
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 17:34 |  

Je suis désolé vis à vis de Paco, je ne savais pas que tu faisais des efforts pour participer à ce forum en français !!! C'est très louable de ta part d'ailleurs ! ;) Excuse moi donc sincèrement... J'ai sur mon forum un paquet de membres qui ne prennent pas le temps de se relire et sont complètement illisibles (c'est souvent accentué par le style sms icon_confused.gif ) donc je tire à boulet rouge un peu rapidement...

Pour en revenir à ce qu'il voulait donc dire, la solution de déplacer l'image du site qui rame (en l'occurence là c'est image-dream) est valable mais est-ce que ça vaut le coup de le faire pour tous les sujets ? Evitez simplement d'utiliser les hébergeurs qui rament quand vous tombez sur un (imageshackus semble plus rapide en ce moment) est plus judicieux selon moi ;) sauf pour quelques sujets peu nombreux méritant peut être une modif après coup car souvent affichés.

Pour le problème des miniatures (pas d'inconvénients à ce que tu te renseignes j'aime bien au contraire icon_smile.gif ça change encore de mon site ça...), le souci est que quand tu cliques (je ne parle de l'affichage dans le forum, je parle bien de l'affichage une fois cliqué sur le lien) tu tombes sur la miniature et non sur l'image originale sur laquelle pointe effectivement le lien des balises [ url ] [ /url ]. Je ne sais pas si j'ai été clair. Tu tombes donc bien sur une image mais ce n'est pas la bonne... de toute manière ce problème n'a lieu que si vous décochez la case "afficher les images dans le forum" dans votre profil et je présume que peu de monde a souhaité le faire ;) .

A+
Fabien
fred09
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 17:42 |  

aaaaaah ici c est un autre monde achigan icon_wink.gif
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 20:51 |  

Ici il n'y a que des ours, le premier qui s'amuse à écrire en sms en général il se fait flinguer d'entrée... On est un peu "bourut" comme dirait les anciens qui se reconnaitront icon_wink.gif

Effectivement, éviter les hébergeurs qui rament et déplacer les images des sujets qui rament le plus serait une bonne idée mais seul le pater familias (:wink:) en a la possibilité icon_mrgreen.gif à moins que chaque membre déplace ces photos du sujet icon_rolleyes.gif C'est fastidieux surtout s'il ya de nombreux sujets touchés...

Un peu de patience est peut-être la meilleure idée, ca reviendra à la normale comme imageshack qui comme tu l'as dis, commence à aller mieux.

Citation :
le souci est que quand tu cliques (je ne parle de l'affichage dans le forum, je parle bien de l'affichage une fois cliqué sur le lien) tu tombes sur la miniature et non sur l'image originale sur laquelle pointe effectivement le lien des balises [ url ] [ /url ]. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Oui donc si j'ai bien compris il vaut mieux ouvrir l'image originale placée sur l'hébergeur et la rajouter dans le post entre un [ img ] et un [ /img ] de façon à parmettre à cette version du forum de la réduire lui même et ainsi faciliter l'affichage des pages tout en laissant un accés à l'image originale en cliquant sur l'image dans le post. OUFFFF icon_silent.gif icon_biggrin.gif (c'est que je faisais jusque là)

Dernière modification par Thierry81: 7 nov 2006 - 20:52
Pertinence:

message 7 nov 2006 - 20:54 |  

fred09 a écrit:
aaaaaah ici c est un autre monde achigan icon_wink.gif
Par contre, tu vois achigan nous on a quelques types comme ça qui n'ont pas d'apostrophe sur leur clavier icon_mrgreen.gif mdr7.gif
icon_wink.gif fred sm6.gif
Pertinence:

message 8 nov 2006 - 09:56 |  

icon_salut.gif fuck.gif langue.gif mdr7.gif
Pertinence:

message 8 nov 2006 - 17:18 |  

Qui ?? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.127s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide, dédé