Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: trident planté dans les doigts !!

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2006 - 21:10 | trident planté dans les doigts !!  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce matin de bonne heure , rencard avec mounge et patrick pour faire quelques carnas ....mais ........ça tourne court pour moi !!

Petite agression d’un brochet sur ma main ce matin …..l’empafé m’a sauté dessus et me plante le triple dans 2 doigts !!! icon_eek.gif

Malgré le docteur mounge et le le docteur Patrick … icon_lol.gif rien n’y fait !!! Pas moyen de ressortir des doigts les triples biens plantés dans les chairs …..pas de coupante non plus pour libérer les l’index du pouce ….bref je rentre a la maison et j’attrape une coupante d’electricien et sépare les 2 doigts !! Mais les dents du triples sont toujours bien enfoncés ….un peu bourrin ….j’essaye d’en sortir un ….aïe ouille j’y suis presque mais voyant le second encore plus enfoncé …je décide donc de partir a la clinique du coin aux urgences !!

Bref trident planté à 8h00 , retour de la clinque 14h00 !!! 4 piqures dans les doigts pour endormir en locale et hop ….les hampes du tridents sont dehors en 2min !! icon_cool.gif

M’ont pas coupé le bras ..ouf !! Je suis sauvé !! icon_lol.gif

Du coup vers 17h30 je retourne a la peche …direction un p’tit lac du coin où je peux reprendre un broc , histoire de leur montrer qui c’est le patron !!! icon_mrgreen.gif

Et là …hop !! Un broc pris au même poisson nageur que ce matin !! Mais avec un trident en moins !!

L’honneur est sauf !!

Voili voilou !! Pensez a amnener une pince coupante ça peut servir !!

Dernière modification par JOS65: 7 oct 2006 - 21:11

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 oct 2006 - 21:16 |  

Aïe que je te plains... icon_silent.gif

Quel pêcheur ne s'est pas une fois dans sa vie piqué les doigts avec un hameçon, mais de là à se planter un triple dans 2 doigts à la fois... icon_mrgreen.gif

Bien joué JOS icon_mrgreen.gif

En tout cas heureux que ce ne soit pas trop grave et bravo pour les brochetons sm6.gif

Quant à mounge et pat, ils assurent pas langue.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Thierry81: 7 oct 2006 - 21:16
Pertinence:

message 7 oct 2006 - 21:19 |  

icon_biggrin.gif pourtant avec mounge on a tiré , poussé, trituré les doigts pour sortir le trident .....aprés quelques gouttes de sueurs sur le front , on s'est dit qu'on y arriverait pas ... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 7 oct 2006 - 21:20
Pertinence:

message 7 oct 2006 - 21:21 |  

Effectivement pour sortir un triple c'est pas évident.
Pour un simple il suffit de le sortir à l'envers mais un triple sans pince coupante pour le casser c'est rapé icon_neutral.gif

Enfin je vois que dans ton cas la pointe de l'hameçon ne dépassait même pas. erf icon_silent.gif

Dernière modification par Thierry81: 7 oct 2006 - 21:23
Pertinence:

message 7 oct 2006 - 22:46 |  

Cette accident qui s'est finalement bien terminé nous rappelle au passage qu'il faut toujours être très vigilant avec les triples, et qu'il est bon de les décrocher avec l'aide d'une pince, surtout lorsqu'il s'agit de poissons puissants et vifs comme les brochets ... ce que je ne faisais pas toujours non plus ... icon_redface.gif

La pêche avec Mounge a néanmoins continué (show must go on ... icon_mrgreen.gif ), puisque nous n'étions malheureusement plus d'une grande aide pour Jos.

Au bilan, pas mal de brochetons capturés (4 pour moi, au moins 6 ou 7 pour Mounge), mais tous sont repartis à l'eau. Aucun autre poisson dans la matinée!

Quelques spécimens:

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab66
Pertinence:

message 7 oct 2006 - 22:58 |  

Bonsoir

Bravo Jos65 !

Et en plus, il arrive à faire des photos et à les poster avec 1 main valide !

Chapeau !

Essayez les triples sans ardillons, ça prend autant, et c'est plus facile à enlever....

Je blague, mais essayez quand même pour voir.

a+

message 7 oct 2006 - 23:34 |  

Ce Jos, quel warrior ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 10:03 |  

JOS t'es le Rambo des Pyrénées icon_wink.gif
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 11:33 |  

Rambojos icon_mrgreen.gif sm6.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 11:48 |  

....j'avais l'air con avec mon trident planté ........j'imagine si le cas s'etait produit avec une cueillere a brochet !!! icon_eek.gif
Pertinence:
message 8 oct 2006 - 12:37 |  

tu devais passer pour un adepte du percing . c'est déja arrivé à joel ce truc la icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 12:41 |  

JOS65 a écrit:
....j'avais l'air con avec mon trident planté ........j'imagine si le cas s'etait produit avec une cueillere a brochet !!! icon_eek.gif
Pire, si ca c'était produit en montagne icon_lol.gif
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 14:27 |  

Tout d'abord felicitation à JOS pour son courage et son sens du devoir(repartir a la peche pour montrer qui est le patron il faut en vouloir icon_wink.gif ) ceci dit le destin etait ecrit et les brochetons pour PAT65 et MOUNGE64 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif bon allé JOS on c'est amusé avec PAT mais ils n'étaient tout de meme pas monstrueux

Looping
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 15:51 |  

Aïe Aïe !! Je compatis RamboJos, perdre une demi-journée de pêche quand ça mord, c'est pire qu'un triple dans les doigts ! icon_mrgreen.gif
Me suis déjà planter un hameçon mais un triple non icon_eek.gif ....mais depuis que j'ai du achever un brocheton parce qu'il avait pris les trois piquants de mon poisson, j'écrase au moins 2 piquants sur 3 sur chaque triple pour les éventuelles victimes suivantes( moi inclus icon_lol.gif ).
En tout cas, mis à part ça, belle sortie les gars !
pahu
Pertinence:
Web: www

message 8 oct 2006 - 16:41 |  

courageux, Jos et en plus des photos, on s'y est tous fait prendre au moins une fois icon_mrgreen.gif attention au niveau de la main, a ne pas toucher un nerf en voulant décrocher.
Pour ma part ça m'est arrivé une fois sur un black bass pris au popper que je voulais décrocher sans abimer, il a fait une belle chandelle en se décrochant, ce qui m'a fait bien rire mais au passage c'est lui qui m'avait planté le triple dans la main, seul j'ai du rentrer en conduisant tant bien que mal et j'ai du aller faire un petit tour en clinique (le popper et ses triples ont bien été sauvés icon_wink.gif ) j'ai du retourner chez mon toubib 8 jous après car un nerf avait été touché ...
C'est aussi arrivé à mon copain Michel en montagne avec un petit triple, il a séré les dents et tiré icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 19:55 |  

je connais ait subit ce petit problème l'an dernier
fait mal ça, ait réussit a éviter l'hosto grace aux pince icon_cry.gif icon_cry.gif

Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 8 oct 2006 - 20:18 |  

Maintenant tu es sur que ton matériel est de bonne qualité et que tes tridents piquent bien icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 8 oct 2006 - 22:04 |  

http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?p=7257#7257

2 p'tits de plus cette fin d'apres-midi ....toujours avec le meme leurre !!!

m'ont pas piqué les doigts ....tralala !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 oct 2006 - 22:04 |  

Super à notre rambo du 65 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ! tout fini bien et c'est le principal icon_exclaim.gif
Super pour les brocks bravo à toute l'équipe !
fred09
Pertinence:

message 9 oct 2006 - 10:10 |  

icon_mrgreen.gif il est fort lui !! icon_mrgreen.gif

sur le coup tu bats le joel national dans la catégorie prises en tous genre !!

t as pris quoi à la peche aujourd hui ?

deux doigts !! regarde icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

enfin t as de la chance que les toubibs pratiquent le no kill !!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

brrr te le laisse le truc quand meme hein new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.115s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment