Pour ceux qui connaissent , pas la peine de présenter les lacs du Donezan . Un haut lieu de pêche.
Pour les autres, entre les étangs noirs bleu, noir, camisette, quérigut et autres il y a de quoi faire. Sinon pas loin, en pyrénées orientales, il y aussi les barrages et lac de PuyValador, Matemale et les lacs d'altitude des bouillouses et des camporelles.
Si vous cherchez un hébergement dans le donezan en groupe, pour plusieurs familles ou plusieurs potes pour une semaine ou un week-end, j'ai une maison à louer en face de l'office du tourisme du Donezan au Pla près de Mijanès. C'est un gîte que j'ai acheté avec un pote et qu'on loue entre particuliers pour amortir nos frais et pouvoir continuer à y aller.
Là bas vous trouverez plein d'infos sur la région, des cartes de randos , des topos.
Pour les pécheurs , il y a un soussol pratique à la fois pour stocker le matos et nettoyer la pouascaille.
Si vous voulez en savoir je vous laisse visiter notre nouveau site :
~http://lou.chebem.free.fr
Pour infos à part la pêche, il y a aussi pas mal de champignons dans le coin. Des morilles fin Avril et plein de bonnes choses en automne.
A bientôt