Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les rapalas

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2007 - 23:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et beh!! 80% au manié?!! j'aimerais bien ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 sep 2007 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi c'est 50/50 !! .... moitié pris , moitié raté ! icon_confused.gif

Dernière modification par JOS65: 6 sep 2007 - 10:49
_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 6 sep 2007 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir
Jos à dit(pour moi c'est 50/50 !! .... moitié pris , moitié raté ! icon_confused.gif)c'est comme un verre à moitié 50/50
un verre à moitie plein,je le vide
un verre à moitié vide ,je le plaint.
je suis déja dehors,
icon_wink.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 sep 2007 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonne question icon_wink.gif
80% de réussite au manié, ça marchait avec des poissons peu éduqués ... c'est plutôt 50% maintenant.
Au leurre, effectivement il y a plus de décroche, le poisson a plus de chance icon_rolleyes.gif et ce n'est pas plus mal, avec un peu de technique on doit arriver au même pourcentage 50/50.
la différence avec un leurre c'est qu'il n'y a pas le poids du plomb, le poisson peut se défendre plus facilement.
A la mouche la différence est encore plus importante puisque le poids du leurre est quasiment nul.
Par contre au posé, un poisson qui a bien avalé ne se défend pas beaucoup icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 7 sep 2007 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

50/50 au leurre... a mon avis, ca depend.....

1- de la qualité des tridents et de leur affutage.
2- de la qualité du fil utilisé...une elasticité trop importante etant un gros handicap...
3- du ferrage qui doit etre suffisament energique, mais surtout, quasi-instantané...car le poisson lache vite !!!



_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 sep 2007 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heureux de lire MARCO ,avis d'expert au vu de la qualité des prises.. icon_eek.gif icon_eek.gif

d'accord pour la rapidité exigée ,a mon avis c'est LE point clé ...

Je n'y connais rien sur les fils élastiques ou pas icon_redface.gif mais je sais que les filles mouchetées n'attendent pas longtemps pour savoir si elles ont un doute ou pas icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ce que j'adore ,par contre ,c'est la "sensibilité" du scion ,"ça" voyez vous c'est mon adrénaline absolue là haut ...la "sensation" ,la prise de ligne directe et franche c'est ............le Bonheur icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 7 sep 2007 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que c'est la profondeur qui est difficile a gérer avec le rapala, surtout en début de saison quant il faut aller chercher le poisson bien au fond avec des plongeants j'ai trop souvent tendance a accrocher et a y laisser mon leurre.le streamer ou le vairon manier passe mieux au fond entre les cailloux
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 8 sep 2007 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Heureux de lire MARCO ,avis d'expert au vu de la qualité des prises.. icon_eek.gif icon_eek.gif

d'accord pour la rapidité exigée ,a mon avis c'est LE point clé ...

Je n'y connais rien sur les fils élastiques ou pas icon_redface.gif mais je sais que les filles mouchetées n'attendent pas longtemps pour savoir si elles ont un doute ou pas icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ce que j'adore ,par contre ,c'est la "sensibilité" du scion ,"ça" voyez vous c'est mon adrénaline absolue là haut ...la "sensation" ,la prise de ligne directe et franche c'est ............le Bonheur icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

sm6.gif pailla


LE POINT CLE est a mon avis le fil....

en theorie, la tresse serait l'ideal car elle n'a aucune elasticité. mais les salmonidés sont malins !!! et la tresse pas tres discrete....de plus, les lancers sont beaucoup plus laborieux.

le meilleur nylon que j'ai pu tester jusqu'a present : "fight", special leurres, de water queen. 1 euro 95 la bobine de 18 centieme au pas de casa !!

le plus difficile restant de declancher l'attaque !!! car les poissons s'eduquent vite...
j'en ai encore fait l'experience a ma derniere sortie sur la caranca.
du jamais vu !!!
les coquines se contentant seulement de mettre des grands coups de "belier" dans le leurre... :mrgreen:
la fario reste pour moi LE poisson le plus "malin" des salmonidés.....

sur ce...m'en vais preparer mon sac...et dire a l'année prochaine au ROI des lacs... icon_wink.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2007 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
les coquines se contentant seulement de mettre des grands coups de "belier" dans le leurre...

Il serait intéressant de savoir pourquoi elles mettent ces coups de bélier. Est-ce parce qu'elles veulent simplement chasser un importun ou bien s'agit-il de tester la réaction du poisson ?
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 sep 2007 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif en parlant de leurre .... je me suis racheté un cocoon ce matin !!! cristi2.gif
_________________
JOS65
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2007 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


paillagousti a écrit:
Heureux de lire MARCO ,avis d'expert au vu de la qualité des prises.. icon_eek.gif icon_eek.gif

d'accord pour la rapidité exigée ,a mon avis c'est LE point clé ...

Je n'y connais rien sur les fils élastiques ou pas icon_redface.gif mais je sais que les filles mouchetées n'attendent pas longtemps pour savoir si elles ont un doute ou pas icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ce que j'adore ,par contre ,c'est la "sensibilité" du scion ,"ça" voyez vous c'est mon adrénaline absolue là haut ...la "sensation" ,la prise de ligne directe et franche c'est ............le Bonheur icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

attention également à la sensibilité du scion pour la pêche au leurre ! au vue de ton pourcentage pailla, il y a peut être aussi un peu de ça icon_wink.gif
J'ai vu la différence cette année avec la garbo et son scion un peu plus fort, la saison dernière avec un scion beaucoup plus souple, j'ai eu énormément de décrochages et de râtages aux ferrages icon_confused.gif cette année, beaucoup beaucoup moins icon_wink.gif
Pour pêcher en cuiller tournante un scion souple est extra par contre !
après je rejoind ton sentiment pour la sensation icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair qu'avec une canne nerveuse, la prise de contact est mieux assurée et comme le souligne Pailla, le "CHPONK" de l'attaque se ressent plus ! un bon gros tampon vaut plus que le combat qui s'en suit !
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi mais tu parles pour les autres là hein mdr7.gif me refait sans arret la deco des rhodos alentours icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 sep 2007 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les cours de ferrage je peux vous montrer qd vous voulez icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pfff t'y connais rien Bat ! l'art du camouflage ou comment se fondre dans la nature.....voilà ce que c'est môssieur ! icon_mrgreen.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pour les cours de ferrage je peux vous montrer qd vous voulez icon_mrgreen.gif

moi aussi ced tu te souviens la démo de ferrage que j ai faites lors de la derniere sortie ldp icon_mrgreen.gif

_________________
pensée pour lilou....
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CEDRIC ,je n'"envoie" pas mes leurres au milieu d'un night club ,moaaaa :mrgreen:

pour autant ,ce wend ,j'ai voulu "comptabiliser" attaques et "sorties" de l'eau et ben ,j'ai pas fait fort :
6/17= 33%....la peche ou l'art du calcul raconté aux nuls icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ,m'est avis que "mes" farios aiment bien mon "dandinement" mais elles m'y font souvent un "bras d'honneur" icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 sep 2007 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Pour les cours de ferrage je peux vous montrer qd vous voulez icon_mrgreen.gif

moi aussi ced tu te souviens la démo de ferrage que j ai faites lors de la derniere sortie ldp icon_mrgreen.gif
Ouiiiiii icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stade de France : Grand concours de chandelles argentines.
LDP: Grand concours de chandelles de montures ! icon_mrgreen.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 sep 2007 - 00:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous m'en faite une vous de fine équipe ......de drag queen avec les poissons nageurs pendus aux oreilles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif même qu'avec un sac un peu chargé je dis bien un peu faut rajouter le fond de teint icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif pour cacher la fatigue icon_mrgreen.gif
Ced pas la peine j'ai mal aux dents à la place des poissons icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 10 sep 2007 - 00:20

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment