Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les rapalas

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 16:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on trouve regulierement des rapala entre 3 et 6€ a décath. dans les paniers "promo" , certains ont une bonne nage et réagisent bien en twiching !

a quand les "illex" et autres "lucky craft" a prix déath . !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 16:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça, ce serait chouette, mais il faudra attendre un moment. icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

R.A.B a écrit:
J'étais comme toi cigale, et un jour ou j'étais à décat j'avais le choix entre 3 poissons nageurs décat ou 1 rapala pour le meme prix. Etant vraiment à sec en leurres et limite en porte monnaie, j'ai donc acheté ceux de décat. Je n'ai pas été déçu, j'ai ramené un brocheton en pechant la perche, pas mal de perches et ils marchent trés bien sur la truite. Je préfère le rapala original mais j'utilise toujours les décat qui plongent un peu plus (dans les 2 cas je parle des 5cm flottant) suivant les besoins.

c'est fort possible rab, je n'emploie que des countdown de rapala, en fait le truc pour moi, c'est que je n'ai pas la patience de voir l'efficacité des autres marques icon_mrgreen.gif . De plus je ne pêche pratiquement que la truite et rapala est certainement la marque qui propose les meilleures imitations truites et vairons, Il n'y a qu'avant la saison que je teste un peu mon matériel sur brocheton et perche icon_wink.gif
Cette année, chose rare, je n'ai perdu aucun poisson nageur icon_mrgreen.gif ( je ne dis pas ça pour refaire penser au pedourrès à pailla icon_mrgreen.gif )


Dernière modification par cigale: 29 aou 2007 - 17:13
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça tombe bien ....je suis là icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

C'est vrai qu'à la vue de ta "boite à leurres" j'ai failli tomber sur les fesses...
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Et puis PEDOURRES c'est l'Ariege..,que veux tu ,nous ne sommes pas habitués à toucher autant de truites d'aussi grandes tailles par chez nous ..
Chez nous quand on dit "il n' y a plus rien ..c'est VRAI " pas comme chez nos voisins icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je crois que mon Rappala s'est fait peur tout seul et s'est "enfui" icon_lol.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les lacs j'ai quelques cranks de 3 et 5cm et dans ce lot il y a "the winner" .... le must sur les cristis !!

pour les ombles de fontaine , j'ai un petit streamer en époxy qui me rapporte quelques poissons de temps a autre , lesté avec une petite chevrotine de 2.5 grs c'est assez attractif ! quelques shad en L.S qui lorsque je n'ai pas de vairons sont de bons remplaçants !


_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les leurres geologic (DKT) ont assez bonne réputation parmi ceux qui les ont utilisés ... sous réserve souvent de remplacer les hameçons de piètre qualité.

Pour ma part, j'ai craqué une fois de plus en achetant quelques rapalas à 4,50 euros au DKT de Tarbes ... icon_redface.gif
J'ai conscience que c'est un peu stupide puisqu'au plan pratique j'utilise toujours les 2 ou 3 mêmes en qui j'ai confiance ... icon_redface.gif ... c'est grave docteur ?? icon_eek.gif icon_silent.gif icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vairons,gardons,chevènes sont mes rapalas préférés icon_mrgreen.gif sinon 2 poissons nageur de DCT icon_rolleyes.gif et pour le carna 4 de DCT qui eux m'ont donné satisfaction mais bon rien ne vaut le naturel (c'est perso) icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'ac avec toi mounge , rien ne vaut le naturel !! beaucoup beaucoup plus efficace !!

mais quel plaisir de les faire mordre sur des leurres plastique ou balsa plutot que sur du naturel !! on prend beaucoup moins de poissons mais c'est un autre plaisir !!
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surtout chez nous icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif où les "naturels" sont INTERDITS !!!!tu le sais bien MICHEL ,tout est INTERDIT ici icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2007 - 00:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
mais bon rien ne vaut le naturel (c'est perso) icon_wink.gif
Ah bon ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2007 - 01:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est exact, rien ne vaut le naturel. Mais parfois...
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2007 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
...d'ac avec toi mounge , rien ne vaut le naturel !! beaucoup beaucoup plus efficace !! ...


icon_rolleyes.gif Avant que ce sujet ne parte définitivement en sucette ... icon_biggrin.gif ... je recentre le débat! icon_cool.gif

Ma très courte et modeste expérience ne me permet pas de donner un avis qualifié, mais si j'en crois les débats passionnés à ce sujet sur d'autre forum de ceux qui ont une expérience des différents procédés, à la fin de la saison, la comparaison des résultats ne met pas en évidence la plus grande efficacité de l'une ou l'autre des méthodes.
Par expérience par contre, la confiance que l'on a dans sa méthode de pêche est fondamentale ... et c'est là selon sa préférence et son habitude de pêche que se fait surtout la différence que chacun ressent in fine. icon_lol.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2007 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce Pailla qun couqui.. icon_mrgreen.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 aou 2007 - 11:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, après quelques essais en lacs de montagne sans trop y croire, j'ai changé d'avis icon_wink.gif il faut bien connaître le leurre avec lequel on pêche et comme cela a été dit on a encore plus de plaisir à tromper une truite avec un poisson artificiel qu'avec un poisson naturel.
J'ai fait cette saison l'expérience de pêcher un même lac une première fois au vairon manié puis 3 semaines après exclusivement au leurre et je n'ai pas été déçu ... les attaques sont plus vives, peut être même plus nombreuses icon_lol.gif
par contre j'ai eu davantages de poissons décrochés après de belles pirouètes en l'air icon_lol.gif
Cette pêche marche aussi très bien sur les ombles de fontaines et les cristivomers (surprenant ...) mais ils étaient peut-être affamés ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 30 aou 2007 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca me rappel une sortie sur le lanoux...

3 hautes-garonnais qui péchaient au vairon manié toute la journée en face de moi... icon_evil.gif

et ben ils ont pas sorti plus de poisson que moi, seul, avec mon "rapaillon" de 7...

comme quoi...y'en a qui prennent des risques pour pas grand chose... icon_rolleyes.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 aou 2007 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a des jours où le poisson reagit bien aux vibrations et là les leurres sont supérieur !

par contre hier matin sur le gave .... j'ai pris une branlée de chez branlée face a un collegue au manié ....

lui au vairon et mézigue au poissons nageurs et leurres souples .... je n'ai touché que 2 poissons + raté 2 autres et pendant ce temps le collegue me sortait cabot/barbeau et belles truites sous le nez au vairon manié ..... comme quoi !!
c'etait son secteur de peche donc il connaissait bien mais je pense que c'etait surtout son maniement + le vairon naturel qui ont fait la différence !

c'est bon de prendre des roustes comme ça , ça remet en question et c'est là qu'il y a évolution du pecheur .....
ceci n'engage que moi bien entendu ! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 30 aou 2007 - 14:55
_________________
JOS65
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2007 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est exact Jos
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2007 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hormis les habitudes de leurres (dont moi aussi j'ai du mal à me défaire malgrés que je me sois habitué aux décat), depuis un moment je supprime une branche de chaque triple pour moins abimer les poissons, ce qui à mon avis ne m'occasionne pas plus de ratés. Enfin j'espère! icon_wink.gif
_________________
Adishatz beroi...
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 31 aou 2007 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Salut à tous
citer(par contre hier matin sur le gave .... j'ai pris une branlée de chez branlée face a un collegue au manié ).
he oui Jos ,le bon moment ,au bon endroit icon_lol.gif le poisson nageur prend le pêcheur en premier icon_lol.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2007 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la lecture de ces nombreux posts ,je voudrai votre avis sur le % tage de "ferrages" réussis avec cette technique.....

Je pense ,sans l'avoir jamais pratiqué ,que la technique "manié" s'approche du 80 % de réussite au ferrage ,que diraient les experts des P.N ....?

Pour ma part ,j'estime que je n'"accroche" que 30 % des attaques ,à déduire les décrochages qui s'en suivent ....le solde reste minime ..

Par contre la "fréquence" des lancers en artif doit compenser / naturel ,non ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment