Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang du Fourcat par le Pas de la Case

ulysse11
message 13 sep 2006 - 07:01 | Etang du Fourcat par le Pas de la Case  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous
Ce WE je dois partir faire l'étang du Fourcat mais mes pots veulent passer par le Pas de la Case.

Quelqu'un pourrait t-il me donner des infos sur cet itinéraire:
difficulté, temps de marche, point de départ et autres infos car n'étant pas un bon marcheur et faisant la marche de nuit, j'ai un peu peur d'avoir des surprises. En cherchant sur le WEb, je n'ai pas récolté grand chose alors je fais appel a vous.

Merci d'avance a tout le monde.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aussi long que le chemin classique mais "quasiment" plat ! il y a un passage délicat je crois appelle le refuge il te dira plus précisemment
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Ulysse11,

Si tu n'es pas mon marcheur, et habitué à la montagne, je te déconseille fortement d'aller de nuit à l'étang fourcat, en passant par l'andorre et même par l'ariège !
Depuis le pas de la case, monter à l'envalira et redescendre vers la station d'arcalis. De là, 1950m départ direction les étangs de tristaina, passage au port de l'albeille sur des éboulis à 2600m, redescente vars le petit étang de l'albeille, pour rejoindre l'étang de goueille, et enfin revenir par un sentier pas évident vers le fourcat. De nuit, minimum 5heures te seront necessaires, avec des passages en éboulis, le tout si tu ne te perds pas !
Il existe un autre passage depuis l'andorre. Depuis le grand étang de tristaina, monter vers le col (sans nom) à 2680m situé entre le pic de l'étang fourcat et le pic de tristagne, et redesente dans les éboulis directement au fourcat. De nuit, bonjour l'ambiance !
Si tu veux avoir des surprises, c'est l'idéal ! icon_rolleyes.gif A moins qu'il ne s'agisse d'une plaisanterie ? icon_biggrin.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut pas partir de nuit tu te trompe tu suis un camin de crabe et t y a droit !!

hyper dangereux de nuit
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 sep 2006 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec la pleine lune et sans nuage çà peut encore le faire mais je ne m'y aventurerai pas icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
ulysse11
message 13 sep 2006 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour vos réponse.
je pense qu'il vaut alors mieux partir par l'ariege.La au moins je connais le chemin et il semble donc que ce soit moins difficile car en général je met 3h15 par Izourt.
merci pour vos conseils.

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

3h15 par l'izourt ? Vu qu'il faut 20 minutes pour aller du barrage au bout du lac, cela fait 2h55 pour 1300m de dénivelée soit 440m à l'heure... C'est faisable, mais pas pour quelqu'un qui se présente comme n'étant pas un bon marcheur. 440m à l'heure, c'est déjà très bien, surtout si on est chargé !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 sep 2006 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'allais justement faire la même remarque icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu m'étonnes ! icon_mrgreen.gif Adoubert annonce joyeusement 3h30, mais il oublie le trajet du barrage au bout du lac, et ne compte que le temps de marche.
Il suffit de s'arrêter 2 fois 5 minutes pour boire un coup, plus 20 minutes pour aller au bout du lac, et on est déjà à 4heures ! Et si on a plus de 15kg sur le dos, taïaut pour les 3h30 ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis certain qu'ULYSSE parlait de "passer" par le PAS DE LA CASA mais en .........voiture jusqu'au départ des etangs de TRISTANIA soit : 40 km plus loin !!
Si tu le fais partir à pied du PAS pour le FOURCAT ,il y passera 2/3 nuits icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Sinon ,entre GOUEILLE et FOURCAT ,déjà le jour c'est pas coton ,la nuit c'est une tenue de SUPERMAN qu'il lui faudra !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Héhé, je vois qu'un catalan est passé par là ! icon_biggrin.gif
Les étangs de tristania sont jolis (je ne les ai pas pêché)il paraît qu'il y a de grosses truites :?:
J'ai fait le tour (il faut 2 voitures). Une à siguer (bouychet) et l'autre à pradière. Gnioure, albeille, goueille, fourcat et retour par l'izourt, le tout avec 23 kg sur le rable. Je peux confirmer que du gouieille au fourcat, c'est chiatatoire et il y a un passage assez dangereux. Alors de nuit...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 sep 2006 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'ailleurs il me semble qu'une randonneuse est morte il n'y a pas très longtemps
au passage délicat entre les 2 lacs icon_cry.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 13 sep 2006 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

440 metres de dénivelé à l'heure je ne connais pas beaucoup de monde capables de les faire surtout sur une rando de trois ou quatre heures compte plutot trois cent metres et tu seras dans le vrai icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif qoique en dise Cédric

Dernière modification par lilou145 *: 13 sep 2006 - 22:09
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 sep 2006 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si 440 c faisable sans problème mais pas avec 2Okg sur le dos icon_wink.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2006 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est faisable avec de l'entaînement, mais il ne faut pas rentrer dans le rouge car alors on n'en profite pas, donc aucun intérêt !
Tout dépend donc du niveau de chacun.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
ulysse11
message 14 sep 2006 - 06:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suffit juste de trouver son rythme et de pas s'arreter toutes les 5 minutes. Mais bon j'ai peut-etre ma montre qui s'est arreté avec l'altitude :lol:.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etangs Fourcat [pages: 1 ... 6]
forum-sujets Mont Fourcat [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.069s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment