Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: &##&!! de patou !!!

angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 jan 2007 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi,je n'ai jamais eu de problèmes avec des Patous.Ils aboient pour intimider et pour faire savoir qu'ils sont là pour défendre les troupeaux.Dans ces cas là il faut s'éloigner et il n'y a jamais d'incidents.De toute façon je ne crois pas que les bergers laisseraient leur chien en toute libertée dans les montagnes s'ils savaient que ceux-ci représentaient un réel danger pour des humains.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2007 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c'est loin d etre sur icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 jan 2007 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En général après m'avoir fait courrir 200m, ils s'arrêtent icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
boz09
Posts: 75
Pertinence:
message 5 jan 2007 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un berger secteur soulcem m'a dit qu'ils ne pouvaient pas en mettre car trop dangereux pour le randonneur, surtout ce qui n'y entendent rien. Ca peut bouffer n'importe quoi quand ca a la connerie.
_________________
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 20 juil 2011 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Deux touristes attaqués par des patous dans les Pyrénées-Orientales icon_exclaim.gif ;!; :!:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/18/1130342-deux-touristes-attaques-par-des-patous-dans-les-pyrenees-orientales.html

Pour la 1ère, vu l'endroit de la morsure, je me demande si ce n'est pas un LDP déguisé en patou :?:
Et en supposant que ce soit un vrai patou icon_exclaim.gif comment est-il allé ensuite jusque chez le vétérinaire à Perpignan :?:

Et parmi les réactions des lecteurs :
Citation :
Surprenant? (par Phoenix - 18/07/2011 19:42)

Non ! Car randonneur j ai déjà eu a faire a des sauvage de bergers qui croient que la montagne leur appartient

Au-dessus de Siguer,vers le Redouneilles des Vaches,en respectant le contournement (ayant un chien)détour de plus de 800 metres,ces berger on laissé venir a nous les patous ainsi que des sans les rappeler.

Leur chance est que leur patous ne nous est pas mordus ou mon chien,sinon je portais plainte.

Ils peuvent courir pour que je les soutiennent contre l ours !Ils sont juste bon a ramasser les subvention.


Dernière modification par lub *: 20 juil 2011 - 13:55
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 20 juil 2011 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'an dernier, je m'étais fait attaqué par un patou en descendant du lac d'Ilhéou.
Il était planqué derrière des rochers et m'avait surpris à 2m à peine. J'avais du faire marche arrière (sans lui tourner le dos) puis traverser le gave pour qu'il me foute la paix.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juil 2011 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ceux du lac bleu aussi .... gaffe .... z'ont sale caractere !!!

ceux des !!!bassias!!! noir et blanc meme chose .... te font comprendre de ne pas t'approcher des brebis !!! l'an dernier avec mario et looping , on est resté a distance pour faire les tofs et les patous nous surveillaient du coin de l'oeil !!

mais quelque part ,ils ne font que leur boulot !! ....aux randonneurs de faire attention ,meme si parfois ça fait caguer de faire un p'tit détour ou que ça fait "peur" ...... le baton devient un accessoire obligatoire sur les coins a patou ....ça peut aider si celui-ci a la connerie dessus !!
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2011 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Normalement il ne faut absolument pas monter d'agressivité et laisser le patou s'approcher, te sentir. Tu continues ensuite ta marche tranquillement en l'ignorant et en mesurant tes mouvements, sans monter de peur. Ceux d'arsene reagissent a l'ordre "AU TROUPEAU " et ils 'eloignent tout en aboyant un peu mais rassurés car tu n'es pas une menace. Je vais essayer de mettre une video de cette approche faite ce we dernier au moment ou je m'approchais du troupeau...

http://www.youtube.com/watch?v=nZgiflsGxDA



Dernière modification par bardamu47: 20 juil 2011 - 23:13
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 20 juil 2011 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'en a un à Consaterre aussi...il m'a fait faire un détour la dernière fois...pourtant les brebis étaient sur les hauteurs...je passais pas près du troupeau...moi c'est l'étui en alu de la canne jos que je me prends à la main icon_lol.gif

après en zone à ours je comprends...mais ailleurs je vois pas trop l'utilité icon_rolleyes.gif

Dernière modification par yoch64: 20 juil 2011 - 23:03
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2011 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de detour exageré a faire !!! tu progresses tranquilou sans agressivité. l'aboiement du chien est assez comprehensible ! S'il ne retrousse pas ses babines il n'est pas venu pour te mordre ! Un peu d'habitude et de calme resoud ce probleme . perso je suis plus attentif aux vaches qui ont leur veau a proximité. Attention a l'esprit maternel !!! Ne pas les separer par votre marche ! elle pourrait mal le prendre !

Dernière modification par bardamu47: 21 juil 2011 - 00:59
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 00:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'étant pas expert comportementaliste canin icon_mrgreen.gif je préfère faire un détour... en plus à partir d'un certain périmètre il finit par te lacher... pour les vaches... dans le 65... on a tous été à l'école de jos... la première qui bouge... finit en steack... du coup elles osent pas la ramener icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2011 - 00:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Ya a bouffer là au moins !!!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 09:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y en a un dans le secteur du lac d'Er dans le 64. Il ne nous a pas embêté mais même à plus de 200 m, il nous a fait comprendre qu'il était là ! Bizarrement on a pas eu envie d'aller le caresser ! icon_mrgreen.gif
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 juil 2011 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

celui du bleu de lesponne , c'est le meme caractere ......tu lui dit bonjour de loin !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
chabalou
Posts: 122
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la citation que reprend Lub je comprend pas le type car dans le coin il n'y a que Arsène et le trio de patous n'est pas agressif,il impose le respect c'est tout.
Je vais monter voir Arsène ce weekend avec mon setter de 8 mois j'espère qu'ils ne me feront pas mentir icon_eek.gif

Dernière modification par chabalou: 21 juil 2011 - 12:03
_________________
C'est pas le chemin,ni le temps qui compte,le principal est d'arriver.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dernièrement, j'ai vu passer aux Neych un gars avec un chien que les patous ont accompagné en aboyant pendant 200 mètres tout en conservant une distance de 2 ou 3 mètres jusqu'à ce qu'il commence à descendre juste derrière la cabane ; c'est peut-être celui qui se plaint dans la citation ; si c'est lui, c'est bien dommage car Arsène n'était pas là et je n'ai pas d'ordre à donner aux patous d'Arsène.
D'ailleurs son chien n'était pas en laisse et heureusement qu'il était obéissant en suivant son maître de très près. Mais là, il passait à moins de trente mètres des patous et du troupeau. Là où je pense que le gars affabule, c'est en disant qu'il passait à 800 mètres du troupeau ; à cette distance, les patous d'Arsène ne font qu'aboyer, se mettent en vigilance mais ne se déplacent pas.

Dernière modification par stephan: 21 juil 2011 - 13:34
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouaih, ca me laisse perplexe la non agressivité des patous...
Vaut mieux ne pas en croiser un, par contre qu'il vienne t'emmerder gratuitement là ca daille. Surtout si le berger laisse faire (ce qui ne m'étonnerait pas trop dans certains coins, mais je ne pense vraiment pas que ce soit une généralité).

_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2011 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain, si tu vois un patou c'est que tu es tout pres d'un troupeau. Ces 'chiens" ont été élevé avec le troupeau des leur plus jeune age et reste en permanence avec lui. Parfois le patous reste sans manger 3a 5 jour avec un lot de mouton éloigné du reste du troupeau. tu ne le verras jamais seul et il vient a ta rencontre pour "jauger" le danger que tu représentes. Ton attitude calme doit le rassurer.
Ces bestiaux sont en définitive d'incroyables peluches une fois habitués a ta présence et ce we un gamin dormait dessus ! Allongés tout les deux sur une pierre plate, le chien bougeant le moins possible pour ne pas le réveiller !! !

Dernière modification par bardamu47: 21 juil 2011 - 20:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On en parle beaucoup dans les PO à la suite de plusieurs accidents assez choquants et toujours issus du même groupe, au pied des Albères, près d'Argelès sur Mer et dernièrement à Font-Romeu par un Patou apparemment abandonné icon_exclaim.gif

Cela ternit beaucoup l'image de ces chiens qui ne font que protéger leur famille...
J'adore ces chiens et en me comportant comme Barda le décrit si bien, il ne m'est jamais rien arrivé icon_confused.gif

Ah ces touristes...
http://www.lindependant.fr/2011/07/15/encore-un-vacancier-blesse-serieusement-par-les-patous,41589.php

Méchants patous...
http://www.lindependant.fr/2011/07/18/une-femme-mordue-par-un-patou,42633.php

Ouf... même plus peur des patous
http://www.lindependant.fr/2011/07/21/meme-plus-peur-du-patou-ce-chien-au-mordant-intelligent,43591.php

Ne loupez pas la vidéo en bas de page sur le dernier lien icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 juil 2011 - 20:57
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 juil 2011 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

viendez les couyès , viendez essayer de vous approcher de mes brebis ...... viendez viendez !!! icon_lol.gif


_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
27 visiteurs (liste) en ce moment