Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: &##&!! de patou !!!

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pfuuuu des chiens de baskerville, des ours assoiffés de sang, des brebis délinquantes ben dites donc c'est super sauvage les pyrénées icon_mrgreen.gif

parais meme qu il y aune secte qui hante les montagnes .....ouaip .....zont des caquettes bleus ..... y parait ..... pfuuu ça fout les chocottes tout ça new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 9 aou 2006 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as raison, faut pas venir dans le 65, c'est de plus en plus mal fréquenté. icon_lol.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te comprends PHG que tu aies hésité à passer, dans certains cas vaut mieux se méfier quand le chien parait agressif et pas fin. Si le patou reste avec les brebis et que tu peux passer à une distance raisonnable ça va, mais quand le chien n'hésites pas à quitter le troupeau pour venir te grogner dessus alors que tu es loin des brebis, vaut mieux pas trop insister (ça m'est arrivé une fois, mais bon j'ai fait un détour pas demi tour...). Mais bon, ils sont la plupart du temps assez cool avec les randonneurs et leur chien (si le chien reste près du maitre et ne va pas aumilieu des brebis). Ma chienne a une taille qui a tendance à "énerver" les autres chiens (c'est un dogue allemand) et je suis passé juste à côté de patous sans soucis. De même avec son grand-père (encore plus costaud), au mileu de trois patous (là c'était la première fois que j'amenais un chien en montagne, j'avais un peu la trouille que les patous sautent à la gorge du mien, gaillard le James mais contre trois patous tout aussi gaillard, ça aurait pas fait un pli...).
Mounge ton histoire d'Aule ne m'étonnes pas, j'ai vu pire l'année dernière juste au lac : le berger vautré dans l'herbe qui regardé avec le jem'enfoutisme le plus total ses deux patous agresser l'épagneul calme et brave de deux jeuns filles qui au final n'ont même pas pu approcher le lac et ont du rebrousser chemin. Apparemment les patous au beau vivre avec les troupeau, ils semblent hériter de l'intelligence du maitre.... icon_evil.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2006 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'y a pas grand chose à faire ... J'ai eu droit à ce genre "d'agression" cette année en montant au col de Barbouillère pour aller à Baxouillade. Je passais sur le sentier et les chiens étaient avec le troupeau sur les pentes du roc blanc et ils ont fait 200m de dénivelé pour venir m'aboyer à 3 m de distance ! Pas question de renoncer donc la main sur le gros couteau et près à tailler du steack de patou mais en leur parlant gentiment quand même et çà n'a pas été plus loin ...
Le pire le lendemain à la descente çà a été un taureau isolé qui est venu vers moi en courant et là j'avoue que j'ai cherché l'abri des arbres car je me sentais pas trop pour le steack de taureau. Il faut reconnaitre que ces 2 trucs ont de quoi déprimer le randonneur moyen ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
. Apparemment les patous au beau vivre avec les troupeau, ils semblent hériter de l'intelligence du maitre.... icon_evil.gif

c est comme les gosses ça !

quand tu vois le clébard tu vois le maitre c est un vrai reflet de la personnalité du "patron" !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2006 - 00:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les partisans de l'ours et du loup ne cessent de conseiller l'utilisation des patous pour garder les troupeaux.
On a maintenant des ours et des patous... De quoi se plaint-on ? icon_mrgreen.gif
Quant au chien de la randonneuse ou du promeneur -surtout s'il n'est pas tenu en laisse- sa place est-elle au-milieu des troupeaux ?
_________________
Pyrenepeche
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 10 aou 2006 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant le patou qui se trouve sur Ilhéou, j'ai un copain qui est monté au lac du Pourtet hier et qui a discuté avec un berger auquel il a raconté la mésaventure.
Le berger lui a dit que ce chien est particulierement con, il appartient à un berger des pyrénées atlantiques qui a 400 brebis.
Si on peut le contourner ça va, mais sinon impossible de passer, cela pose même des problèmes même avec d'autres bergers qui veulent passer par là.
Monte
message 10 aou 2006 - 09:32 | Patous  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Il est anormal de ne pas pouvoir passer à cause d'un chien. Celà m'est arrivé en espagne où il existe une race encore plus féroce : les mastines. Ces derniers sont déjà importés et utilisés dans quelques coins de catalogne française. Tout ça pour protéger les troupeaux de l'ours et bientôt du loup. Il est vrai que lorsque l'on voit l'état d'abandon et d'isolement dans lequel sont laissés certains troupeaux en estive, vaches et chevaux divaguant sur les parkings et donnant des coups de pieds et de cornes aux voitures! On peut alors comprendre. Certains diront peut-être que c'est normal, mais à quand une véritable responsabilisation des éleveurs? Cette situation nous amène lentement mais sûrement vers des restrictions d'accés, des parkings payants et autres inconvénients en contradiction avec la libre circulation traditionnelle. Encore et toujours: Position des élus influents et des clubs de montagne puissants sur le sujet? Silence pesant de ce côté-là! Cordialement.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 aou 2006 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PHG a écrit:
Concernant le patou qui se trouve sur Ilhéou, j'ai un copain qui est monté au lac du Pourtet hier et qui a discuté avec un berger auquel il a raconté la mésaventure.
Le berger lui a dit que ce chien est particulierement con, il appartient à un berger des pyrénées atlantiques qui a 400 brebis.
Si on peut le contourner ça va, mais sinon impossible de passer, cela pose même des problèmes même avec d'autres bergers qui veulent passer par là.

le premier berger cité a 30 brebis lourdaises icon_rolleyes.gif l'autre 400, ce n'est pas le même ordre de grandeur, et les objectifs ne sont pas les mêmes, quelle agriculture veut-on garder ?
la rumeur sur l'ours dans les parages n'est pas fondée, c'est pour justifier la présence du patou, ce dernier est laissé libre au milieu du troupeau, qui le nourrit ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2006 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jusqu'à maintenant, après 3 ou 4 croisements sans pb, je classais les patous dans les animaux sans pb.
Nicolas, compagnon de mes randonnées estivales n'a pas le même avis depuis une visite à Coll Reig : "J'ai été poursuivi sur près de 200 m alors que je ne passais même pas à côté des brebis, il a grogné à quelques mètres et a été vraiment menaçant. J'ai fait 80 m en sautant de rocher en rocher. Il n'a plus suivi quand il a estimé que j'étais sans doute assez loin..."
A peine m'a t'il raconté son histoire, le temps de lui dire de leur parler tout en s'écartant tranquillement que 3 autres patous nous déboulent plein pot par le haut icon_exclaim.gif Les brebis sont loin mais ils arrivent quand même, (très impressionnantes les bêtes !).
Je lui ordonne : "Ralentis et arrête toi ! prépare ton baton, on fait front !"
tout en expliquant aux patous que la viande de breton, s'est dégueux ! que même l'ours est bien meilleur...
Il m'ont cru car ils se sont arrêtés à environ 25 m, aboyant en coeur sans s'approcher plus avant de se décider à continuer leur descente alors que les brebis qui descendaient vers nous s'étaient rapprochées.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
PHG
message 12 aou 2006 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
le premier berger cité a 30 brebis lourdaises
D'après la discussion qu'il a eu avec mon copain, tu le connais bien icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 aou 2006 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif PHG , j'ai pensé a toi aujourdh'ui en montant a ilheou !!

et en redescendant ....qui vois je au loin ....??

http://img160.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img160/7675/1156711497nag.smil

il m'a demandé de tes nouvelles !!! icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 27 aou 2006 - 22:49
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2006 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vi j ai lu un article ou les touristes se promenaient pour voir les ours et ils n ont vu que des patous ....de prés ....de très très prés même pour certain icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et Jos il m'a l'air bien sympathique ce toutou et bien calme icon_lol.gif
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 31 aou 2006 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour la photo JOS icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
F.Brès
message 18 sep 2006 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais, ils sont quand même assez cons ces clébards. Lunatiques surtout.
J'ai eu plusieurs fois affaire à eux lors de mes balades et en général ca se passe assez bien. La bestiole vient te snifer et va t'accompagner sur quelques dizaines de mètres, au large du troupeau. Mais quand tu l'as sur les talons t'es pas fier. icon_confused.gif
Une fois cependant j'ai du rebrousser chemin car non content d'aboyer, celui-ci montrait les crocs. J'avais un baton mais je n'ai pas eu les cojones pour aller lui expliquer le problème. icon_neutral.gif
Parmi les sympas, il y celui de la miellerie d'Aas qui nous accompgné d'Aas jusqu'au col d'Aubisque et retour. Toute la montagne verte en notre compagnie. icon_biggrin.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2006 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut pas s'étonner que l'ours attaque les brebis... si les patous suivent les randonneurs!!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Looping: 18 sep 2006 - 19:24
boz09
Posts: 75
Pertinence:
message 4 jan 2007 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il va falloir généraliser l'utilisation du piolet, même en moyenne montagne!

_________________
stephlimousin
Posts: 13
Pertinence:
message 4 jan 2007 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

maitre-chien, homme d'attaque de formation je peux vous donner 3 conseils valables pour toute rencontre avec un chien agressif:
-continuer son chemin comme si de rien n'était.
-ne jamais fixer l'animal dans les yeux.
-si vous avez un baton à la main, ne pas le brandir ou l'agiter, car si l'animal a été dréssé a l'attaque---la vous avez perdu.
ces conseils marchent en règle générale, néanmoins comme chez les humains on peut trouver un chien qui déraille total et ne suit plus aucune règle(c'est beaucoup plus rare que chez l'homme)
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 jan 2007 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi quand un chien me poursuit ou m attaque, je m arrete me tourne face a lui je me baisse en faisant semblant de ramasser un cailloux, il s arrete net systematiquement et il fait demi tour , si il rvient je recommence et c est pareil jusqu a ce qu il abandonne.


ca marche tout le temps

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.148s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment