Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bourriche

angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 aou 2006 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Le plus con dans l'histoire, c'est que le gars était sincère. Autre erreur à ne pas commettre : quand on a son quota de poissons (qu'il soit morts ou vivants) dans la bascoye, il faut arrêter la pêche, car 10 poissons dans la bourriche + 1 au bout de la ligne = 11 poissons...
Dans le 66 lorsqu'on a atteint son quota de 8 prises on peu continuer a pêcher si l'on relache aussitôt les nouvelles prises.Sources fiables car données par un garde
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 aou 2006 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

normalement tu as raison Angunet; tu ne peux etre berbalisé que si tu as onze poissons dans ton panier ou ta bourriche . personne ne peut t'interdire de continuer à pecher si tu relaches tes poissons icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 8 aou 2006 - 22:40
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

source: http://www.peche-ariege.com/2006/entree.php?page=peche_en_ariege_reglementation
C'est très clair:

"Rappels de la réglementation
- Barrages E.D.F. : l'article R 236-86 du Code Rural stipule que toute pêche est interdite à partir des barrages établis dans les eaux où le droit de pêche appartient à l'État, ainsi qu'en aval de l'extrémité de ceux-ci sur une distance de 50 mètres pour la pêche aux lignes
- Dans le cours d'eau Ariège classé comme cours d'eau à saumon, toute pêche est interdite à partir des écluses et des barrages ainsi que 50 m en amont et en aval de l'extrémité de ceux-ci, depuis la limite du département de la Haute-Garonne jusqu'au barrage de Labarre (uniquement dans sa partie aval) à Foix .
- L'emploi de l'échosondeur est autorisé sur les plans d'eau de 2ème catégorie.
- Dans tous les lacs d'altitude, l'emploi de la carafe (ou bouteille) d'une contenance maximale de 2 litres pour la seule pêche des vairons est autorisée.
- Le nombre de captures et le transport de salmonidés autorisés est de 10 par pêcheur et par jour : à aucun moment, le pêcheur ne doit être en possession de plus de 10 unités. "


Dernière modification par patrick65: 9 aou 2006 - 09:32
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 aou 2006 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc si tu en as 10 dans la nasse + 1 dans les mains que tu vas relâcher, tu peux prendre une prune car tu es en possession de 11 poissons même si c'est que pour 2 min....
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu n'es pas en possession du poisson si tu l'as dans la main pour le décrocher, sinon tu pourrais prendre une douille à chaque fois que tu décroches un poisson pas maillé, ou tout simplement une truite en 2e en période de fermeture.
Pour moi, la "possession" commence quand le poisson quitte la main pour autre chose que le milieu dont il vient.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 aou 2006 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut donc interprêter différement et ce n'est donc pas aussi clair que cela en à l'air...

cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping est dans le vrai ! dans pareille situation, si la personne qui contrôle interprète différemment, je pense qu'il devient nécessaire de changer les formes du dialogue icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lois sont avant tout interprétées par les gens qui les font appliquer !

donc tout ceci est relatif à la personne que tu as en face . facteur humain !

A la base tu as déja une inégalité ou tu tombes sur "une peau de vache" et tu y as droit ou tu tombe sur un gars 'intelligent" et il y a matière à "philosopher"
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 9 aou 2006 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au niveau de la réglementation des lacs de montagne: les nasses à vairons sont interdites ainsi que la pêche sur les barrages ou digues hydroélectriques beaucoup de pêcheurs pensent que c'est toléré
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2006 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui bon et ben tu laisses 7 ou 9 poissons dans ta nasse, on va pas en faire un plat
_________________
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2006 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Donc si tu en as 10 dans la nasse + 1 dans les mains que tu vas relâcher, tu peux prendre une prune car tu es en possession de 11 poissons même si c'est que pour 2 min....

Dis-donc Cedric, tu ferais pas un peu dans la mauvaise foi là ? ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 aou 2006 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...c'est tout de meme rare d'avoir le quota ...surtout de jolies poissons ...!!

je parle pour le 65 of course !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2006 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping,
tu peux toujours tenter le coup. icon_wink.gif Après tout, le garde se contente de dresser un procès-verbal suite à une infraction qu'il a constatée (ou à ce qui lui semble être une infraction). Libre à toi par la suite de refuser de payer l'amende forfétaire qui te sera proposée et d'amener l'affaire devant le tribunal. icon_rolleyes.gif
Je l'ai fait une fois et cela m'a réussi. icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2006 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors comme ça on c est pris une petite prune eh.gif on est un délinquant ouep.gif

quoiquigna fait le pyrène ? brulé quelques voitures de la maréchaussée ? icon_mrgreen.gif T as taguer les murs du collège ? icon_mrgreen.gif

ou t as péchouillé là ou il fallait pas quand il fallait pas et attrappé un poisson qu il fallait pas icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2006 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
alors comme ça on c est pris une petite prune eh.gif on est un délinquant ouep.gif

quoiquigna fait le pyrène ? brulé quelques voitures de la maréchaussée ? icon_mrgreen.gif T as taguer les murs du collège ? icon_mrgreen.gif

ou t as péchouillé là ou il fallait pas quand il fallait pas et attrappé un poisson qu il fallait pas icon_mrgreen.gif
quand on porte une cagoule, on n'attend pas des autres qu'ils transgressent l'omerta, Fred icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2006 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aaaaah tout à fait mon cher obiou tout à fait ! icon_mrgreen.gif

nous abordons un sujet qui ...ne nous regarde pas ...non non non :mrgreen:

que le sieur pyrène ai mis le dpt du 65 à feu et à sang dans sa jeunesse ça ne nous regarde pas ...non non non icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 16 aou 2011 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'utilise l'alliance bourriche et sac isotherme lorsque je souhaite conserver quelques poissons, pour en régaler ma famille icon_wink.gif
Toutefois, j'ai souvent 2 ou 3 heures de marche à faire pour redescendre et les truites ont malheureusement le temps de perdre leur jolie forme, même en prenant plein de précautions, et elles sont souvent tordues à l'arrivée icon_sad.gif
Je réfléchis actuellement à un moyen... pas trop lourd... pour réduire ce phénomène. J'ai pensé à me procurer une boîte plastique...assez longue...ou une goulotte en plastique, que je mettrais à l'intérieur du sac isotherme.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait trouvé une solution?
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2011 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas de problème, mon grand,
tu n'as qu'à utiliser une décintreuse à banane conforme à la norme NF-EN 19 732, les poissons entre 22 et 28,5 cm rentrent parfaitement dedans et ça te permet de les décintrer malgré la raideur cadavérique.
pour leur couleur, par contre, désolé, je n'ai pas de solution... icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 16 aou 2011 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://tutoachat.web.free.fr/tutoachatweb/img/p/18-52-large.jpg
Tu parles d'un truc dans ce genre?
C'est vrai que ça semble intéressant...et pas cher en plus... icon_wink.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2011 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec un peu de précision de rangement quand tu fais ton sac, tu ne rencontreras pas souvent ce problème ! icon_wink.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment