Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bourriche

Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 1er aou 2006 - 14:23 | bourriche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me servant toujours de ma bonne vieille bourriche ovale en acier, je recherche un bourriche ronde, type bourriche wading, avec un cordon de serrage. çà me semble plus approprié pour garder le poisson vivant plus longtemps.

Il y en aurait une chez décat. mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Sinon, qu'est ce que vous utilisez comme bourriche pour vos sorties en montagne ?

Merci pour vos infos sm6.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er aou 2006 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une bourriche simple, pour la peche au coup, qui fait pratiquement 1m50 / 2m et que quand elle est plié, elle prend peu de place, et qui est tres legere.
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er aou 2006 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je vide les poissons et je jette les tripes dans le lac icon_wink.gif

Sinon pour répondre à ta question, la bourriche de décath est très bien car on utilise celle là avec mes collègues icon_exclaim.gif
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 1er aou 2006 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même réponse bourriche légère ce qu'on apprécie quand le sac est bien chargé attention toutefois à pas trop la frotter contre des cailloux... si non le poisson risque de repartir tout seul
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2006 - 15:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif ça me rappelle un pote dérrière qui je péchais et je te trouvé des truites au bord de l eau ...donc je ramasse les dit poissons j arrive à son niveau ...

alors ça mord ?

... ouais j en ai fait quelques unes !

montre !

sic !!! canastre vide pitit trou au fond !! joli frimousse sur le moment au piérrot !!

le dit pierrot que j ai trouvé il y a une dizaine d année qui s arrete sur le pont ou on papoté tous pour nous montrer la belle peche qu il avait faites !!

devant nos regards narquois il nous demande ce qu il y a !

ben c est juste que le mardi ici c est fermé pierrot !!! et que dans le lot il y avait les deux gardes de la commune icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif




_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2006 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement, la décath à 5 € est correcte, légère, et les rabottes y tiennent.
j'en avait une plus grande, aussi légère, bref : sublime, mais je l'ai offerte...

_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2006 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Dioch,celle de decath peche au coup pour enfant est bien et légère.
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un filet à crustacé utilisé par les chasseurs sous marins. Très solide, ferme bien et en complément un ancien filet de grande épuisette qui bien tenu avec des pierres fait aussi l'affaire quand on se déplace mais je relâche directement la grande majorité des prises.
On trouve le premier chez Decathlon ou les vendeur de matériel pour la plongée.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faites quand même attention. Si vôtre poisson ne fait pas la maille, vous devez le relâcher immédiatement. Je sais que c'est con de rappeler une évidence, mais j'ai vu un jour quelqu'un se faire verbaliser parce qu'il avait dans sa bourriche une truite trop petite. le garde n'a rien voulu savoir quand il lui a dit qu'à la fin il relâchait le poisson.
_________________
Pyrenepeche
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 7 aou 2006 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve normal, c'est comme un peu prendre les gens pour des c...s aussi non ?
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 aou 2006 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C normal ce manche Pyrene icon_wink.gif

"J'ai 10 truites de 12 cm dans la nasse mais je vais les relâcher à la fin...."

Mais bien sûr, et la marmotteee....
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Faites quand même attention. Si vôtre poisson ne fait pas la maille, vous devez le relâcher immédiatement. Je sais que c'est con de rappeler une évidence, mais j'ai vu un jour quelqu'un se faire verbaliser parce qu'il avait dans sa bourriche une truite trop petite. le garde n'a rien voulu savoir quand il lui a dit qu'à la fin il relâchait le poisson.
tu ne diras pas qu'il ne l'a pas cherché...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le plus con dans l'histoire, c'est que le gars était sincère. Autre erreur à ne pas commettre : quand on a son quota de poissons (qu'il soit morts ou vivants) dans la bascoye, il faut arrêter la pêche, car 10 poissons dans la bourriche + 1 au bout de la ligne = 11 poissons...
_________________
Pyrenepeche
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne comprend pas l'intêret d'avoir une bourriche lorsque l'on relâche le poisson icon_eek.gif ! Je ne possède pas ce genre d'ustensile, que je trouve obsolète même lorsque l'on garde les poissons, surtout en lacs d'altitude ou cela fait quand même une chose de plus à trimbaler ( aussi légère soit elle ).
Je pense qu'elle peut être nécessaire pour les pêcheurs au coup, mais pour le reste je la trouve complètement obsolète !
_________________
ara i sempre
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Je ne comprend pas l'intêret d'avoir une bourriche lorsque l'on relâche le poisson icon_eek.gif !

Lorsque je sors pour 2 à 4 jours en lacs, je conserve mes prises (du moins celle que je souhaite garder, car j'en garde très peu) dans une bourriche.
Il est évident que pour la journée seule ce n'est pas le cas.

Citation :
Je ne possède pas ce genre d'ustensile, que je trouve obsolète même lorsque l'on garde les poissons, surtout en lacs d'altitude ou cela fait quand même une chose de plus à trimbaler ( aussi légère soit elle ).
Je pense qu'elle peut être nécessaire pour les pêcheurs au coup, mais pour le reste je la trouve complètement obsolète !

Ma bourriche est un filet en nylon noir très souple, avec 2 anneaux flexibles d'un diamètre de 40 cm à peu près, l'ensemble pèse 100 gr à quelques grammes près.

J'ai essayé d'en trouver une similaire sans succès, car elle se met à plat dans le sac en vertical, ne prends pas de place et pèse rien.

Pour pyrenne : la conservation d'un poisson qui ne fait pas la maille est verbalisée, c'est normal, car trop encore se servent de petites truites comme appât (vif)

a+

_________________
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

même pour 2 ou 3 ou 4 jrs icon_eek.gif ! Je reste itinérant, si en plus je dois rejoindre la bourriche après chaques prises et qu'il y a 10 mns de marche puis retourner d'ou je viens ! bah bah bah ! Excusez moi, j'ai beau tourner la chose dans tous les sens, franchement pour moi c'est un ustensile embarrassant et inaproprié !
_________________
ara i sempre
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok pas de problème, chacun son point de vue en fonction de ses besoins.

Donc dans ce cas, tu relâches toutes tes prises ?

a+
_________________
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on ramène le poisson à la maison c'est sur qu'il vaut mieux garder le poisson vivant le plus longtemps possible d'ou l'utilité de la bourriche. Personelement je ne garde que le poisson que je consome sur place, d'ailleur le we dernier j'ai tout relâché car je n'ai pas trouvé un seul bout de bois pour faire du feu !



_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c est un mode de cuisson plus que sympas ! icon_wink.gif

moi comme bourriche je monte toujours un citron, c est "plus meilleur" avec un filet de citron icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 7 aou 2006 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part quand je monte pour plusieurs jours je monte une bourriche légère au cas où, sinon quand je sais que je vais garder 1 ou 2 poissons pour la famille et que je monte la journée je conserve celui-ci dans une poche isotherme que l'on trouve dans les supermarché pour transporter les surgelés

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.12s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment