cigale a écrit:
Je ne comprend pas l'intêret d'avoir une bourriche lorsque l'on relâche le poisson

!
Lorsque je sors pour 2 à 4 jours en lacs, je conserve mes prises (du moins celle que je souhaite garder, car j'en garde très peu) dans une bourriche.
Il est évident que pour la journée seule ce n'est pas le cas.
Citation :
Je ne possède pas ce genre d'ustensile, que je trouve obsolète même lorsque l'on garde les poissons, surtout en lacs d'altitude ou cela fait quand même une chose de plus à trimbaler ( aussi légère soit elle ).
Je pense qu'elle peut être nécessaire pour les pêcheurs au coup, mais pour le reste je la trouve complètement obsolète !
Ma bourriche est un filet en nylon noir très souple, avec 2 anneaux flexibles d'un diamètre de 40 cm à peu près, l'ensemble pèse 100 gr à quelques grammes près.
J'ai essayé d'en trouver une similaire sans succès, car elle se met à plat dans le sac en vertical, ne prends pas de place et pèse rien.
Pour pyrenne : la conservation d'un poisson qui ne fait pas la maille est verbalisée, c'est normal, car trop encore se servent de petites truites comme appât (vif)
a+