Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs FAURY

cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 09:54 | Etangs FAURY  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce weekend, je serais sur le haut du Lanoux, et je souhaiterai aller faire un petit tour du coté des Faury, les connaissez vous ? comment est l'itinéraire ? il me semble les avoir apperçu en partie depuis la Cometa d'Espagne et ils m'ont semblé bien sympathique ! icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 juil 2006 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis monté une fois mais par Embeys.
Pour ton itinéraire je ne peux pas te dire mais par le côté ou je suis passé la vallée au dessus d'Embeys est interminable, ce qui limite le monde qui y arrive d'autant plus que le chemin n'était pas super bien tracé sur la fin du parcours.


Dernière modification par Cedric09: 27 juil 2006 - 10:04
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 27 juil 2006 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu remontes en direction du pic de Lanos vers le col qui va sur les Bésines et tu trouves le GR qui mène des Bésines à En beys. Il n'y a qu'un étang Faury ( à gauche en descendant ) les marres du haut ne sont pas alevinées. C'est un étang fantasque mais joli ou on a une chance de tomber sur une grosse. Il est en effet peu fréquenté car d'un accès long par tous les côtés
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien merci pour ces renseignements sm6.gif ils me tentent vraiment, mais je n'aviserai que là haut, vos réponses, confortent assez l'idée que je m'en fait.
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK avec ADAMREITH mais si tu viens du côté sud du LANOUX ,il vaut mieux que tu montes direct au dessus du ROUZET ,tu arrives "vite" sur le "plateau" de la "porteille d'ORLU" (celle du coin icon_biggrin.gif ) avec tous ses laquets et de là tu tires "droit" vers FAURY ,il te faut rester "haut" parce que la fin est assez scabreuse ..Il y a pas mal de "passage" de randonneurs tout de même sur l'axe BEYS/LANOUX en juillet aout !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 juil 2006 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

du lanouzet, il te faudra je pense une petite demi heure...



icon_wink.gif

tu m'en dira des nouvelles, il me tente bien a moi aussi, mais j'ai pas eu le courage d'y descendre le jour ou j'ai pris la photo, j'avais pas la canne a peche icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 27 juil 2006 - 18:37
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien à ajouter, encore un qui fait parti du club des 6 heures de l'ariège ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 juil 2006 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est ca qui est bon! icon_wink.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 28 juil 2006 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus on peut varier les plaisirs car à part En beys et le Lanoux on peut y arriver par la vallée des Bésines ou la vallée du Nabre et les Madides( petit col évident au dessus du 4ème ). Cà n'est pas un raccourci icon_smile.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2006 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bin, finalement, je suis passé par l'accès que décrit pailla, juste au dessus du Rouzet !

le Faury, super joli, super cadre grandiose, tranquilitée absolue, les marmottes étaient complètement déboussolées de me voir. autour du lac, les pas ne sont plus fréquentés depuis des lustres, le peu de végétation les recouvre presque, les toiles d'araignées sont remplies de poussières. C'est quasi sûr, il n'a pas dû voir beaucoup de pescaïre cette saison. J'y suis arrivé sur les coups de 13h30, lac calme, aucune activité, grosse chaleur, vue une petite truite au début et eut un léger titillement sur mon leurre, après un premier demi-tour de lac infructueux, j'ai d'abord une grosse attaque puis j'ai eu l'agréable surprise de prendre coup sur coup 2 belles farios de 44cms et 38 cms icon_cool.gif

Voili voilo.
_________________
ara i sempre
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2006 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'en a qu'on d'la chance!! icon_wink.gif


_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment