Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Club Halieutique

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2006 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
...des exemples comme le tien, il n'y en a pas plus que l'exact inverse, tout comme la connerie n'a pas de pays.

Tout à fait exact! les "extérieurs" n'ont pas l'exclusivité en effet.

Obiou a écrit:
...le timbre halieutique ne suffit pas pour les lacs d'altitude : il faut aussi la carte de la fédé concernée !

Le timbre halieutique + une carte de n'importe quelle fédé affiliée ... pas necessairement une pyrénéenne ... et financièrement, c'est bien le problème soulevé par Monte.

Obiou a écrit:
...
sous prétexte que je n'ai pas trouvé de boulot dans le coin (ce qui ne m'empêche pas de protéger l'environnement des Pyrénées et tout particulièrement leurs rivières), tu ne veux pas que je puisse, au gré de mes ascensions, prélever une vingtaine de poissons (très très largement maillés) par an ?
on est sur la TERRE ! on n'en a qu'une ! et je conchie les imbéciles heureux qui sont nés quelque part...

Tu as parfaitement raison quant aux "imbéciles ... qq part", j'ai déjà fait maintes cette remarque moi-même qui ne suis d'ailleurs pas natif des Pyrénées.

Pour autant, pour que tu puisses prélever ta 20ène de poisson (ce qui ne me perturbe en aucune façon), cela suppose que des moyens financiers importants soient engagés chaque saison. Dès lors, je ne suis pas non plus perturbé par le fait qu'on te demande de participer à ce financement au travers d'une modeste cotisation spécifique.


Obiou a écrit:
...
sur un autre post, certains sont en train de délirer à propos de la répression. elle est indispensable, certes, (et en plus, putain, ça défoule !), mais ne résoud RIEN. seule l'éducation peut infléchir les tendances et faire disparaître les comportements abrutis

Je suis navré de te contredire en partie sur ce point, car l'expérience permanente démontre que, à court terme, la repression enraye les mauvais comportements (cf nos routes française ou l'expérience de tolérance zéro à New-york).
Je suis par contre parfaitement en phase avec toi sur le fait qu'à long terme, seule l'éducation peut être productive ... mais là, ya du boulot!! icon_wink.gif

Cela étant dit, je te conserve aussi toute ma considération ... et mon amitié si tu l'acceptes ... icon_wink.gif


Dernière modification par patrick65: 5 juil 2006 - 20:44
Monte
message 5 juil 2006 - 20:45 | Timbre Halieutique  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir. Loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac. Il y a des pêcheurs "propres" partout. Cependant, ce que j'ai vu parfois m'a profondément choqué mais l'homme reste l'homme et par expérience, je ne crois plus hélas, à l'éducation sans contraintes. J'ai souvent descendu les ordures des autres,( pas pour eux mais pour l'environnement) mais il est navrant que ce soit toujours les mêmes qui fassent les mêmes efforts. Je ne connais pas les péréquations qui sont faites au niveau du Timbre Halieutique et mon idée n'est qu'une idée parmi d'autres qui pourraient apporter une ou des solutions aux problèmes que nous connaissons. Ensuite pour contenter tout le monde et faire l'unanimité... C'est une autre affaire! Et je n'en ai pas la prétention. Cordialement.
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 21 juil 2006 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa le sujet....... pour ma part, je partage le point de vue d'Obiou.
L'idée d'une taxe spécifique est un trompe couillon, les pêcheurs la payeront sans hésiter, car il faut reconnaitre que l'on est encore très loin des budgets
consacrés à la chasse.
Accroitre les alevinages équivaudrait souvent à alourdir la musette des viandards et le ventre des !!!mémères!!!. L'éducation plutot que la répression, je suis surpris que le modèle Policiers de New York soit pris en exemple.
New York, c'est pas Le Lanoux ni l'Etang D'Araing. Et de grace, que la pêche en montagne ne deviennent pas aussi "emmerdante" que certaines règles de sécurité routière.
Je connais bien l'exemple d'un département qui s'est retiré du Club, la Lozère.
Et alors, .....tout le monde est là néanmoins, les viandards, les passionnés, les occasionnels, les touristes....Et tout ce qui va avec. La tentation de la "blanchaille" est bien grande.....Les décisionnaires bons ou mauvais sont toujours là, comme partout quoi....Se retirer du Club na rien résolu, au contraire.
S'isoler n'est pas une bonne solution, les conneries ont peut aussi les faire "famille" non icon_wink.gif




_________________
olive 11,mais je préfère le manié

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.067s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment