Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: question sur etang de la gardelle

ulysse11
message 23 juin 2006 - 13:33 | question sur etang de la gardelle  
Note du message: Notez ce message: down / up

slt les pescofis
Ce week-end je monte aux étangs de la gardelle et j'aurais voulu savoir le temps de marche et la difficulté car n'étant pas un bon marcheur j'ai un peu peur dans "chier".
Merci pour votre aide
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juin 2006 - 15:31 |  

C con car pour y aller çà grimpe dur alors bon courage icon_wink.gif
cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2006 - 15:37 |  

c'est comme pour jouer au talon, c'est dans la tête, c'est dans la tête mon gars ! icon_wink.gif
Pertinence:

message 23 juin 2006 - 15:39 |  

Le plus court c'est d'y aller par Lourdes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
adamreith *
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 17:47 |  

De mémoire environ 700 m de dénivelé avec peu d'horizontal ( raide ) donc si tu te connais tu sais tout ... Il suffit de lire la carte . CQFD
Looping
Pertinence:

message 23 juin 2006 - 19:48 |  

Bonjour Ulysse,
Pahu a créé un forum très sympa c'est sur mais il ne faut pas oublier de chercher un peu soi-même car il a avant tout créé un site :

https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Vicdessos.html

Je ne connais pas du tout la région mais je pense que ce sera plus long pour toi d'atteindre ces étangs que pour moi d'avoir trouvé la réponse à ta question. icon_rolleyes.gif
Un conseil, soit moins faignant dans la montée que dans ta recherche sur internet. icon_mrgreen.gif
Amicalement
stephan
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 20:40 |  

Tiens, on va se croiser. J'y vais aussi demain mais après les étangs de la Gardelle (je compte aussi aller sur l'étang de la Canalbonne) je pousse vers l'étang de Roumazet et si le coeur nous en dit on ira plus loin (peut-être l'étang de Médécourbe).

Qui sait si on se voit mais moi je ne pêche pas icon_biggrin.gif

Sinon, il y a une petite grimpette pour démarrer : 1640 du parking en haut du barrage à 2400 pour l'étang du milieu en 3 km.
adamreith *
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 23:50 |  

Stephan, surtout si tu ne pêches pas, je te recommande : montée par le Riuffret , pic de Canalbonne , crête et redescente par Lagardelle çà vaut vraiment le coup d'oeil icon_wink.gif
Chris09
message 24 juin 2006 - 00:13 |  

pensez aux casquettes si vousa vez!
stephan
Pertinence:
message 24 juin 2006 - 19:58 |  

adamreith a écrit:
Stephan, surtout si tu ne pêches pas, je te recommande : montée par le Riuffret , pic de Canalbonne , crête et redescente par Lagardelle çà vaut vraiment le coup d'oeil icon_wink.gif

Je ne connaissais pas ce chemin mais je pense qu'actuellement, ce serait un poil trop pour nous. Ce sera pour la prochaine fois (notre forme s'améliore petit à petit) ; merci pour l'information. En tous cas, nous sommes montés à l'étang de Canalbonne puis direction Roumazet où nous n'avons pu que voir sans s'attarder car quelques gouttes commençaient à tomber et quelques nuages noirs s'invitaient pour l'après-midi ; le retour s'est imposé.

Vraiment magnifique, surtout la vue depuis l'étang de Canalbonne vers les étangs de la Gardelle. Rien que pour ça, il faut y aller.

J'ai cependant regretté l'occupation "abusive" de pêcheurs qui s'étaient étalés sur plus de 50 m² et avaient tout mis en désordre (ustensiles, habits, ...). Pas génial pour faire des photos ou apprécier le paysage, c'est dommage.
ulysse11
message 25 juin 2006 - 17:17 |  

Salut a tous
Finalement j'en suis revenu indemne. 2h de montée un peu rude mais pas de koi y laisser la paillasse.En tous cas malgré le temps merdique (grêle, pluie, brouillard et vent) WE sympa. Les poscaïs n'était pas au rendez-vous mais la balade reste le plaisir majeur.
A tous les pescofis, BYE BYE

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment