Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vert ou bleu (Rond ou Long)

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 21:58 | Vert ou bleu (Rond ou Long)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Deux couleurs pour deux étangs ; les premières photos de l'étang Rond et l'étang Long :





La série complète, la semaine prochaine à cause des orages :-) Balade encore une fois magique dans les Pyrénées Ariégeoises.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouahhh, magnifique stéphan ! icon_eek.gif
Le long pratiquement dégelé début juin, c'est rare !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ha oui belle
purée il y a longtemps que je n'y suis pas allé
faut que j'achète des congés ou des wk icon_sad.gif
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MAGNIFIQUE! sm6.gif Ah! avec cette neige, lacs splendides icon_exclaim.gif Vite, remettre ses chaussures et y aller très bientôt, trop tentant.
Pour ceux qui sont loin ou qui n'ont pas assez de congés comme le dit Joel, je compatis et d'ailleurs j'ai toujours une pensée pour eux quand je suis en montagne. icon_wink.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 juin 2006 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellent !!
J'ai de très bons souvenirs de l'étang long icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

somptueuses photos clap.gif sm6.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

YES !!!! je me vois bien avec la canne armée d'un vairon en train de rechercher la "mémère" le long des nevets ! cristi2.gif
_________________
JOS65
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention, c'est raide autour de l'étang long icon_exclaim.gif

Dernière modification par bernard: 13 juin 2006 - 11:57
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stephan tes photos sont magnifiques ! D'après ce que j'ai compris tu fais de l'argentique, tu dois avoir aussi un bon scanner ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dirais plutôt qu'il sait s'en servir pour avoir un bon rendu car on peut scanner très bien avec un scanner basique et vieux. 600dpi sont largement supérieurs à ce que peut percevoir l'oeil humain.... icon_mrgreen.gif
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout d'abord merci à tous, je suis bien content que les photos vous plaisent et rappellent de bons souvenirs à certains.

Le long est presque dégelé et je sais pourquoi ; il faisait chaud, très chaud. J'ai dû boire environ5 litres dans la journée. Pour monter c'est raide mais il faut vraiment le faire ; c'est magique et ensuite la descente vers le Rond est aussi magnifique.
Et pour finir, je fais bien de l'argentique en moyen format et que de la diapo soit en Provia 100F ou en Velvia 100. Quant au scanner même s'il est excellent (un Nikon 9000 ED), à cette taille il ne fait pas trop la différence (enfin un peu quand même).

A bientôt pour la suite.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Je dirais plutôt qu'il sait s'en servir pour avoir un bon rendu car on peut scanner très bien avec un scanner basique et vieux. 600dpi sont largement supérieurs à ce que peut percevoir l'oeil humain.... icon_mrgreen.gif

Tout à fait d'accord ; je dirais même que je suis en train d'apprendre à m'en servir et donc que je n'en tire pas enocre le maximum. Quant au nombre de dpi, dans ce cas, il est d'environ 225 (je scanne du 6cmx9cm en 533x800) ; enfin, 225 au final car je pars d'un scan à 1200 ce qui me laisse de la marge pour certaines opérations.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2006 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je citais 600dpi uniquement parce que ça a été pendant longtemps la limite optique des scanners. Les gens qui achètent des scanners 4800 dpi ne savent pas, en général, qu'ils auraient le même résultat avec un scanner qui a 15 ans et qui scanne en 600.... mais personne n'a pris le temps de leur expliquer la différence entre résolution et interpolation...
Pour les scanners diapo, ils sont plus fins et bien plus chers...mais la chose reste la même, un bon réglage chromatique est plus important qu'une qualité seulement poussée au taquet. En tout cas belles photos Stephan, je ne prends pas toujours le temps de te le dire mais tu sais ce que je pense de tes photos!! icon_mrgreen.gif
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A savoir si avec un reflex numérique on aurait d'aussi belle photo ou pas. icon_rolleyes.gif
_________________
gilles
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2006 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben à lentille équivalente, ça dépend du capteur CCD....
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Je citais 600dpi uniquement parce que ça a été pendant longtemps la limite optique des scanners. Les gens qui achètent des scanners 4800 dpi ne savent pas, en général, qu'ils auraient le même résultat avec un scanner qui a 15 ans et qui scanne en 600.... mais personne n'a pris le temps de leur expliquer la différence entre résolution et interpolation...

C'est pour cela que je disais que je n'avais grosso modo que 225 dpi de réolution sur ces photos. Par contre si je veux sortir un 180 cm x 120 cm à partir d'un 6x9, je peux le faire. (Je l'envisage réellement en plus de mes 60x90).

Looping a écrit:
Pour les scanners diapo, ils sont plus fins et bien plus chers...mais la chose reste la même, un bon réglage chromatique est plus important qu'une qualité seulement poussée au taquet.

C'est ce que j'ai et d'avoir la qualité en terme de résoluton mais aussi en terme de gestion des couleurs, des ombres et lumières, ... est vraiment très utile.

Looping a écrit:
En tout cas belles photos Stephan, je ne prends pas toujours le temps de te le dire mais tu sais ce que je pense de tes photos!! icon_mrgreen.gif

Merci :-)

Dernière modification par stephan: 14 juin 2006 - 21:03
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gilles a écrit:
A savoir si avec un reflex numérique on aurait d'aussi belle photo ou pas. icon_rolleyes.gif

A cette taille, oui. A taille plus grande, aussi. Sur les tirages extrêmes (ordre du mètre), moins sûr. (et c'est ce que je vise ; j'ai déjà plusieurs 60x90 dans mon salon et je compte aller pour un ou deux tirages par an au-delà du mètre).
De toute manière, un reflex n'aura pas la solidité de mon moyen format : pas d'électronique, même pas une pile, en métal bien protégé, bague de sélection sans un poil de jeu, ... ; il a un objectif fait pour faire des photos avec très grandes profondeurs de champ (pas de dégradation d'image à f/22 ~ f/16 en 24x36), objectif d'une très grande qualité (même étonnante), focus manuel sur hyperfocale, ... Je ne m'en séparerai plus. Par contre, il est gros et lourd.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juin 2006 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif mince je suis noyé là .....................

was is das ...la profondeur de champs ??? icon_redface.gif
_________________
JOS65
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
was is das ...la profondeur de champs ??? icon_redface.gif

La profondeur de champ est la distance (subjective) entre les deux plans (proche et lointain) entre lesquels la photo est nette ; exemple ici d'une profondeur de champ très courte

http://tesenca.info/nature/galeries/AfficheAutre.php?repertoire=colvert&numero_photo=5
avant-plan et arrière-plan flous à l'inverse de mes photos de paysage.

En ce qui me concerne, je cherche à avoir pour les paysages la totalité de la photo qui soit (semble) nette ; celà nécessite avec un reflex ou un moyent format d'utiliser un diaphragme physiquement petit (f/16, f/22) ; en général avec un petit diaphragme on obtient de la diffraction et donc une dégradation de la photo. Or avec le mien, l'objectif est prévu pour cela ; par contre il a le défaut de cette qualité, c'est qu'il est peu lumineux, mais ce n'est pas grave, il fait toujours beau en montagne :-)
Les numériques, et c'est d'autant plus vrai avec les compacts, ont une très grande profondeur de champ de par leur conception (taille de capteur).
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 15 juin 2006 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif ok merci stephan pour toutes ces explications.
Par contre c'est quoi un moyen format icon_question.gif
Tu fais que des diapos, pur quelle raison??? Tu projète ou ...
_________________
gilles

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment