Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: chers collegues , ne faisons nous pas des erreurs ici?

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2006 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pardon Soub mais tu sais "la montagne çà nous gagne" icon_mrgreen.gif
Pour ce qui est des déchets dans les pyrénées il faut malheureusement constater qu'ils sont concentrés autour des lacs aux postes de pêche. Ce matin au lanoux il y avait de quoi ouvrir un musée de la pêche ( y en a même qui pêchent avec du 40/100 )

Dernière modification par adamreith *: 15 juin 2006 - 18:27
Chris09
message 15 juin 2006 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:

avoir l espoir de voir une vrai fleur , un pin a crochet une mouillere , un lac accueillant et son eau cristalline, un grand sapin , des odeurs de foin, une flambée et sa fumée , le cri du coucou au printemps , entendre les hirondelles s eclater maintenant!..voir une gragnotte se planquer, les gobages a la tombée de la nuit , la lumiere eblouissante du soleil , la lune et les etoiles la haut un soir pour discuter..., le ciel bleu de chez bleu , le rocher chaud que l on caresse , la sauterelle qui fais du bruit et qui te reveille lors de la sieste, un certain vent, le roulement de cailloux sur les eboulis ,le silence... etc.
Très joliment dit, poétique et vrai. sm6.gif
Quant à Décathlon: mon sac, mes chaussures, mes bâtons, ma polaire,....Decathlon. Des produits et des prix qui me conviennent (pub gratuite dans mon post! icon_mrgreen.gif ). Mais ce magasin est comme plein de choses: réfléchir, savoir "user sans abuser"...et le seul mot qui sauvera nos montagnes et notre planète, comme il sauvera les relations humaines AMOUR et donc RESPECT.

Dernière modification par Chris09: 15 juin 2006 - 20:12
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2006 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

polaire !!!! le mot qui me fais bondir !! polaire !! la pub de tout l hiver !! a la tv !! sur les catalogue etc !! mais on a pas besoin de POLAIRE a 200 euros ! pour se couvrir en montagne on met ce qui ne se met plus a la maison un vieux gilet un polo troué un tee shirt oublé dans un tiroir !! , c est tout ! on a pas besoin d aller chez decathlon!! pourquoi decathlon !! qu est ce que c est decthlon! de la merde !! avant decathlon n existait pas !! moi je le dis haut et fort !! une enseigne de la societe de consommation qui eduque des gens betes et nuls !!

mais surtout pas des habitués de la montagne ou d ailleurs !





a fond la forme !! ( mort de rire !!)
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2006 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y pête les plombs le Soub!! ... new_puppy_dog_eyes.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub tu t'emportes un peu trop là il est vrai.
Pas de quoi bondir comme ça. Pour te ramener à la réalité, grâce aux polaires j'ai pu profiter de la montagne sous la pluie et le brouillard dans le froid pendant de longs et nombreux moments et je n'aurais pu avoir un tel confort habillé autrement. Je dis plutôt merci le progrès, je suis quand même heureux de ne pas marcher toute la journée en sabots... Sinon ma polaire décathlon vaut 12 € pas 200...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 00:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hi hi le soub est en forme ! icon_biggrin.gif Comme aux plus beaux jours ! icon_mrgreen.gif A fond la forme !
Il est toutefois exact qu'autrefois, décathlon n'existait pas. En tout cas, soub mézigue et bien d'autres sur ce forum n'ont pas attendu l'arrivée de cette enseigne pour faire de la montagne.
Et puis celle-ci est devenue un phénomène de mode. Décathlon en a profité en lançant ses produits, en important d'autres, et est devenu une immense boite avec le c......es en platine massif cerclées de titane...
A toulouse, ce fut la mort des petits commerces bien sympa de passionnés qui en avaient fait leur métier, et que je ne citerais pas. Comme pour les supermarchés, le problème est connu. Encore une histoire de gros sous.
Qu'on le veuille ou non, la montagne est devenue aussi un produit de luxe, même si elle est gratuite. Le matos n'est pas donné ! En ce qui me concerne, je dépasse allègrement les 1000 euros, et je sais que beaucoup sont dans mon cas !
Des enseignes comme décathlon ont compris que ça pouvait rapporter gros, et ont sauté sur l'occasion. Il y a eu dans les années 80 ont très gros développement des loisirs ainsi que des sports de masse, décathlon est né ainsi...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub dérappe pas sur le clavier tu me fais rigoler critiquer les vetements modernes de peche ,de locomotion et bien d'autres choses encore tu te vois à aller à lapêche avec les vielles cannes en bambou les moulinets fabriqués avec une bobine de fil les pelerines de bergers et le grand parasol les ours vont te prendre pour un de leurs frères icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 16 juin 2006 - 14:16
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Soub icon_exclaim.gif t'as posé ton doigt sur le clavier même que sur le plus delicat sujet.

Nous appartenons à la montagne pas à l'inverse.
Je suis né et domicilié à Valençia, où ils sont mes droits d'être et de vivre?
Ici ou là ? je vous dirai. Ils sont où me demande le coeur.

Si j'ai passion pour la montagne, je dois de le donner au temps de cueillir.

En ce temps-ci je sens de-dans moi la besoin de le donner, car j'ai été TOUTE MA VIE en cueillant, et désormais je le tournerai, pas encore je sais à quelle maniere, mais tôt je la trouverai.

Peut-être grâce à quelque "ONG" comme par exemple
PYRENEES SANS FRONTIERES oú ses volontaires soient habillés d'une casquette bleue, peut-être en solitaire recueillant ses poubelles que les gens oublient par tous les endroits,

c'est pas important la FORME le plus important c'est LE FOND et moi j'ai bcp de FOND icon_wink.gif

DECATLON n'est qu' un socier des affaires, que a vu bien le progrés.
LE PROGRÉS nous dit : "pose-toi les polaines con!! est-ce que tu veux tomber malade icon_question.gif

J'attends la retraite pour tourner à la terre
tout le bonheur qu'elle m'a donné,
avant de me coucher à son giron
pour la dernière occasion


_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
Chris09
message 16 juin 2006 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
mais on a pas besoin de POLAIRE a 200 euros ! pour se couvrir en montagne
mais surtout pas des habitués de la montagne ou d ailleurs !
Ce que j'appelle une polaire n'a rien à voir avec 200 euros: je n'ai pas ces moyens là! Pour les vieux tee shirts, ...je suis d'accord, j'utilise. Quant au matos, petit à petit...quand je peux , j'achète...justement chez Décathlon car moins cher qu'ailleurs.
Pour finir, tu écris:
qui eduque des gens betes et nuls !! Amen , je prends "nulle et bête" bof, si cela te fait plaisir. L'essentiel c'est que moi je ne pense pas l'être et que ceux qui m'apprécient ne le pensent pas non plus.
Quant à être éduquée par La TV ou les magasins: quelle erreur! Ce qui m'éduque à moi ce sont les êtres humains qui ont de la valeur, les enfants entre autre et la nature. Sincérité, simplicité, coeur......on est loin tu vois de la société de consommation.
Soub, tu devrais éteindre ton ordi, trop moderne et quelle marque a su te faire acheter son produit? icon_mrgreen.gif Si on continue le débat, quand je vois des gosses qui ne sont habillés qu'avec des marques super chères et qui se moquent des autres! La différence? La tolérance? le respect? J'ai mal, moi qui suis simple! Et ceux à qui les parents ne veulent plus acheter de stylos mais qui sont équipés de super jeux électroniques: le monde fout le camp, certains parents ne savent plus ce que c'est d'être parents. Encore aujourd"hui enseignants agressés ici: MARRE!
A part cela , ce n'est pas ma fête aujourd'hui, c'est en novembre. Pour les critiques attendre SVP merci.
icon_biggrin.gif et grosses bises aux gentils! Je regrette ces posts agressifs car pour moi LDP, c'est partage et respect.

Dernière modification par Chris09: 16 juin 2006 - 13:22
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean jacques Annaud, (peut-être mal écrit icon_redface.gif ) je me souviens souvent.

"À la recherche du feu" vous savez ? : où tout commence cette histoire.

L'evolution nous a emprunté jusque un monde presque virtuel.

Combien des generations il faut pour vivre de-dans une bulle ?

nos enfants ils sont tant differents de nous que ça me fait peur.

icon_redface.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paco a écrit:
Jean jacques Annaud, (peut-être mal écrit icon_redface.gif ) je me souviens souvent.

"À la recherche du feu"

Tu veux dire «La Guerre du feu». Ou comment l'homme découvre l'existence de l'amour... et l'art de la turlutte
icon_mrgreen.gif
Plus l'art de fabriquer du feu... ce qui était utile, soit dit en passant icon_cool.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 16 juin 2006 - 16:36
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 16:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est ce que tu as retenu du film ? icon_mrgreen.gif putain c est pas gagné roooohhhhhhh putain là vraiment ça va etre péchue icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
c'est ce que tu as retenu du film ?
Cette scène représente quand même le noeud de l'intrigue, comme on dit au théâtre. Il n'empêche que Cromagnon était drôlement content de découvrir ça à l'époque. Il s'est dit : «pour un peu, je naissais pithécanthrope et je n'aurais pas eu la chance de connaitre». icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chris, tu n'es ni bête ni nulle, tu es super, t'es un ange sm6.gif
il n'y a qu'à décathlon que j'ai les moyens d'acheter de bonnes chaussures de montagne à mes gosses tous les ans, au rythme où leurs pieds grandissent.
ceux qui râlent contre ça grimpent-ils en tongues ?
après, y'aura toujours de bons couillons équipés chez décathlon pour aller risquer leur pomme en allant les récupérer icon_sad.gif
n'écoute pas les ours, écoute pousser les fleurs, enivre toi de la brume qui monte du lac à l'aube et grimpe respirer les nuages qui déverseront leurs gouttelettes de rosée vespérale sur tes cils immaculés... ouh, là, je m'égare icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pfuuuuuuuuu icon_eek.gif obiou si tu permet me la met dérrière l oreille pour la ressortir celle là tiens icon_lol.gif

pyrène ............non rien icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce ne sont pas les marques qui font la valeur du randonneur ou du montagnard. Il y a tous les ans des montagnards aguerris et réputés qui partent faire des expéditions dans l'Himalaya et que laissent-ils derrière eux ? Des tonnes de déchets. Et ils ne sont pas équipés par Décathlon icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
pfuuuuuuuuu icon_eek.gif obiou si tu permet me la met dérrière l oreille pour la ressortir celle là tiens icon_lol.gif

pyrène ............non rien icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


sans dec j'aimerai voir comment tu feras pour la ressortir celle là j'a petite idée icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par joel5: 16 juin 2006 - 17:32
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif je t accorde que ça va pas etre facile mais je vais bien trouver t inquiète icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

le vendredi soir c est meme plus la peine tiens dur dur
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si je comprends bien on pourrait résumer ce topic en comment choisir entre l'homme de Décathlon et l'homme de cromagnon ? icon_mrgreen.gif


En toute honneteté je ne suis pas pour la réintroduction de l'homme de cro dans les pyrenées icon_mrgreen.gif . Je vous avoue qu'il me ferait encore plus peur que l'ours!!! Alors a coté de çà, l'homme de décathlon c'est un peu nous tous... Même si nous avons du mal à l'accepter: qui n'ai je pas entendu aller se fournir pour ceci ou celà chez le "grand méchant loup"? icon_wink.gif


Sur ce point d'accord avec Jeff, mais que dans la grande distrib; décath a ses limites, mêmes marques proposées etc...




Dernière modification par lesach: 16 juin 2006 - 18:04
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
grimpe respirer les nuages qui déverseront leurs gouttelettes de rosée vespérale ...

Dimanche sans faute sauf orage. Et si orage qui empêcherait d'aller en montagne, j'irai "par là" faire une marche, respirer et faire le plein de vrai, de calme.
Merci Obiou.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment