Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: dans les concours de pêche............

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 14:56 | dans les concours de pêche............  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous est il arrivé comme moi d'avoir honte , oui oui honte icon_redface.gif d'apparaître dans un concours sans prétention particuliére sinon que celle de savoir a peu prés pêcher et de se faire battre à plates coutures par des papis suffisants qui vous raméne à votre (nécessaire) dose d'humilité en faisant des cartons avec leur vieille canne de mer , leurs bouchons toulousains ou leur buldos taille boule de pétanque ,leur corps de ligne 35/100e associé à des bas de ligne survrillés. icon_eek.gif
Loin de moi l'idée de les dénigrer puisqu'ils fonctionnent et le prouvent mais vraiment .....quelle honte icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si il y à une honte je n'ai non pas celle
Citation :
Artiguois : vieille canne de mer , leurs bouchons toulousains ou leur buldos taille boule de pétanque ,leur corps de ligne 35/100e associé à des bas de ligne survrillés.
mais celle de participer à un concours de pêche icon_exclaim.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu parles de quoi, comme concours ?
le blanc, canne de 15 m, amorce et 6/100, ou les arc dégénérées jetées - les pauvres - des lessiveuses ?
parce que si la compet me paraît respectable, le reste...
à une époque, il fallait une dérogation pour faire ça en 1ère cat, mais c'était à la mode, en "plaine" (j'étais alors administrateur d'AAPP (sans encore le MA !)) dans le 62.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas qu'il y a une honte à participer à un concours, tout dépend de l'état d'esprit, si c'est dans un esprit de convivialité et de rencontre, je n'y vois pas de mal, peu importe que l'on soit un "crack" ou un novice.

En revanche, je n'apprécie pas l'esprit compétiteur absolu, ou alors il faut se coller à de vrais compétitions : championnat de France, qualifications etc...

Pour la petite histoire, nous allons organiser un concours internationnal de type "rencontre", tout le monde pêchera et tout le monde pourra gagner car les récompenses seront tirées au sort... CQFD !

a+
_________________
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben voilà, un esprit sympa, de la convivialité autour de la pêche, moi j'ai essayé une fois pour une fête de village, c'était pas des truites mais des écrevisses américaines à la canne, s'il vous plait.....y a de vrai pros surtout chez les enfants... et puis les concours sont ouverts et mêmes convoités par les pêcheurs handicapés qui eux ne peuvent pas goûter aux joies de la montagne.
Artiguois parle d'un concours qui n'avait pas l'air d'être les demis finales du championnat de France. Pourquoi devrait il avoir honte? de s'amuser ?
Sinon, faut nous rédiger un code de bonne conduite ....
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

artigois, quand un post n'a rien à voir avec les lacs, y'a la rubrique : "bla bla" pour le mettre, c'est moins pire icon_wink.gif
d'ailleurs, si pahu passe par là...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 juin 2006 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour Artigois et bienvenue sur ce forum qui n'est pas uniquement reservé à la pêche, tu es nouveau et tu n'as peut être pas parcouru toutes les rubriques et sujets.

Une petite remarque pour tous: Les sujets sont de plus en plus nombreux et on a du mal a suivre les discutions, de plus je note qu'il y a beaucoup trop de messages à connotation privée ... utilisez vos mp ou mails pour cela.
Merci
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 15:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif Ok Pahu, je n'y manquerai pas , j'espere que mon noviciat sur ce site te permettra de m'excuser.

Ceci étant dit j'assume mes choix et je trouve qu'il y a dans les concours de pêche des tres petits villages une ambiance festive de célébration de mon loisir favori et d'échanges autour de lui qui me conviennentt parfaitement, mon post ramenait à la nécessaire et constante humilité que la pêche nous impose.

PS : l'ancien capitaine de l'équipe de France de pêche au toc est présent (même du temps de son ex capitanat) au concours de pêche de Rieumes (31) où il fait de la promotion pour son sport, même s'il ne gagne pas toujours.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2006 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a une équipe de france de peche au toc ?? rooooo sans déconner icon_eek.gif

hé président lesach on monte une équipe de quelques choses nous aussi on jouteras =contre les gars du groland icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 14 juin 2006 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, oui c'est une branche de la fédération francaise de pêche au coup , c'est d'ailleurs pas trés beau et assez éloigné des pratiques qui sont les notres (pêche non ou trés peu itinérante) canne de 8 à 10 m avec une plombée énorme juste à l'aplomb du coup....mais enfin voilà ça existe bel et bien.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juin 2006 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il ont du bon matos ces gars !

je les ai vu l'an dernier sur la neste dans le 31 ! mais je pense que c'etait simplement les 2eme classe car pas vu de visage connu ............

ça ressemble a un concours de peche ordinaire car tout le monde se rue sur le coup des qu'un gars en prend une ou 2 en 2 minutes ....ils sont une petite dizaine par secteur de 300m environ , effectivement ils ne pechent pas en finesse ....meme les teignes (grosses...tres grosses) sont mises par 2 sur des hameçons de 8 !!!!!!! bref a part le matos et le flegme des participants ...rien de bien "accrochant" pour le "visiteur" que j'etais .......

poissons attrapés , mesurés rapidement par un "observateur/controleur" , puis remise a l'eau illico !! déjà bien ça !!!
_________________
JOS65
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 15 juin 2006 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien reçu fred, icon_wink.gif

Nous c'est pas l'EDF, mais LDP, nous ne sommes pas l'Equipe De France, mais L'Equipe Des Pyrenées casquette-ldp.gif . Et pour reprendre une expression d'un de nos membres actif (Lee Jos icon_mrgreen.gif ) même avec du matos: "ils ne nous font pas peur!".. Car je suis sur qu'avec sa browning de 3 kilos icon_mrgreen.gif même si elle ne fait pas 10 mètres (quoique) il peut faire le poid!!! icon_lol.gif

Ceci dit, nous respectons l'adversaire. C'est vrai que vu comme çà, moi qui ne suis pas concours, celà me dirai bien une joute pyrenéenne contre le reste du monde! icon_mrgreen.gif

En fait tout doit être une question de termes. Il faut peut être remplacer le mot "concours de peche", par "joute pyrenéene de peche aut toc suivie de sa ripaille festive".

Dernière modification par lesach: 15 juin 2006 - 14:45
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juin 2006 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C mieux comme çà lesach icon_mrgreen.gif
On se reconnait mieux avec ces termes là icon_exclaim.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Asalmo4 a écrit:
Si il y à une honte je n'ai non pas celle
Citation :
Artiguois : vieille canne de mer , leurs bouchons toulousains ou leur buldos taille boule de pétanque ,leur corps de ligne 35/100e associé à des bas de ligne survrillés.
mais celle de participer à un concours de pêche icon_exclaim.gif


Aprés que quelques jours aient passés , je trouve ta réflexion assez minable icon_evil.gif "anselme", la honte est largement plus sur l'aspect sentencieux de ton jugement à l'emporte piéce que sur mes pratiques qu'une fois de plus j'assume. Tu te prends sûrement pour l'élite des prospecteurs halieutiques et même si j'envie le fait que tu t'aimes autant je suis obligé pour te ramener un petit peu à la réalité qui apparemment te fait défaut de t'annocer que ......tu te trompes icon_smile.gif

Il ya sûrement autour de toi des gens comme il y en a autour de moi qui ont des goûts différents , qui aiment des émissions de variétés que tu n'apprécies pas new_puppy_dog_eyes.gif te dis tu que ce sont des dégénérés ??? je t'en crois capable. Moi je me dis ces emissions ne me plaisent pas et il leur serait surement trés difficile d'arrver à me les faire aimer . Encore faudrait il que tu t'interroges sur le fait que tu es ou non seul et unique dépositaire du bon goût que les pêches que tu ne pratiques pas ne valent pas d'être pratiquées aaah mais la différence l'indifférence et ce qu'elles induisent comme maux sociétaux......

enfin c'est pas trés grave , je suis sur que tu vas réussir à ouvrir les yeux sur les alentours de ton nombril, grandir, et sortir de ton bac à sable enfin peut être ......et grace à beaucoup d'efforts........ , ce jour là peut être qu'on pourra se comparer au bord d'un ruisseau ou en lac de montagne , mais d'ici là tu n'as pas l'air de valoir le coup d'être connu


Dernière modification par Artiguois: 16 juin 2006 - 23:10
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh, oh, Artigois,
mollo, gars,
t'es gentil, mais tu poses une question... un peu "borderline", Asalmo, te balance une petite rafale peut-être pas du meilleur goût (on ne peut pas toujours être à 100 %) qui n'a quand même rien d'un crime contre l'humanité, et après, tu le pourris comme si c'était un serial killer avéré !
si tu ne voulais pas de réponse, fallait pas poser de question.
que tu n'apprécies pas trop, c'est ton problème, mais enfin, tu manifestes là une susceptibilité de gascon sous la plume de Dumas.
y'a pas là de quoi fouetter un pêcheur en lac...
si tu te montes le bourrichon comme ça pour une phrase, tu aurais déjà du assassiner 100 fois le Président qui a contracté en ton nom une dette que tes arrières petits enfant ne sont pas près d'avoir épongée...
si tu t'appliquais une peu ton immodeste leçon de réflexion, ça refroidirait tes ardeurs...
accessoirement, quand on arrive quelque part, si on commence par gueuler plus haut que tout le monde, ... tu comprends, j'espère icon_wink.gif
Asalmo mérite certainement un peu plus de respect. il est évidemment - je dis ça sans le connaître le moins du monde - bien assez grand pour se "défendre" tout seul, mais surtout, il a manifesté la sagesse de ne pas polémiquer après ton message incendiaire. grâces lui en soient rendues....
un peu de calme, que diable...
PS : le bon côté, c'est que les mousquetaires qui ont commencé comme ça sont devenus les meilleurs potes du monde icon_biggrin.gif c'est tout ce que je vous souhaite.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout d'abord bonjour à tous les deux . Asalmo n'est pas il c'est elle . Elle a 22 ans et fait preuve de beaucoup de tolérance dans la direction de son Forum c'est une charmante jeune fille de 22 ans qui adore la peche et la nature si vous ne connaissez pas son site je vous mets le lien; http://fly-fishing.forumculture.net
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh !!! calmos !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2006 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon allé, sur le prochain engageot, la balle en touche direct et mêlé au centre du terrain !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 19 juin 2006 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais c'est vrai que je suis un peu sanguin mais d'un autre côté , j'ignorais qu'ansalmo était une petite jeune fille d'une part et ,d'autre part que je devais avoir honte de ce que je faisais et annonçais sur ce site avec l'innocence de l'agneau qui vient de naître (j'savais pas que concours de pêche valait sarcasme insultant) donc sachant tout cela et les nombreuses qualités d'ansalmo que vous me présentez, je m'excuse platement sm6.gif sm6.gif ................................d'avoir reçu un obus dans le dos icon_lol.gif et plus sérieusement m'engage à plus de courtoisie icon_wink.gif ce qui ne devrait pas mêtre difficile , c'est plutôt dans ma nature en général icon_mrgreen.gif

Deviendrons nous les meilleurs amis du monde Anselmo ? icon_cry.gif icon_cry.gif

Dernière modification par Artiguois: 19 juin 2006 - 18:21
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et t arrete de la draguer maintenant ouais !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

non ze décooooooooooooonne !! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment