Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang Rouch

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 29 mai 2006 - 12:54 | Etang Rouch  
Note du message: Notez ce message: down / up

Slt tout le monde me voila de retour, les exam sont passés icon_biggrin.gif . C'était pour vous demander si vous aviez fait le rouch en partant depuis laparan? C'est mon oncle qui m'en a parlé, et m'a dit de partir de laparan, puis de passer par la coume d'ose et que le rouch était le suivant. Pour lui c'est le moins chiant. C'était juste pour savoir car je suis en train de planifier mes rando de l'été icon_biggrin.gif .
Bye et a cet été j'espere. Alex

Dernière modification par petit-pied31: 29 mai 2006 - 12:54
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2006 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour petit-pied.

Excuses-moi, mais ton oncle t'as raconté une énorme couillonnade.
Le laparan est dans la vallée d'aston, le rouch dans la vallée de siguer.
Depuis le laparan, tu peux rejoindre le coume d'ose, mais ça ne t'amèneras nullement au rouch, mais dans le vallon de la rebenne ou dans celui de quioules si tu franchis le col de l'homme de l'homme mort au pied du Mil Menut.
Bref du coume d'ose au rouch, 10 kms à vol d'oiseau, 6 crêtes à franchir hors sentier, y'en a pour 2 jours en marchant bien, et sans mauvais temps.
Il doit y avoir confusion... icon_question.gif
Pour rejoindre le rouch, 2 possibilitées depuis siguer.
Peyregrand- llassies-rouch. La + facile, 6h de marche avec 20 kg.
Gnioure-rouch. La plus difficile. 6h aussi, mais à ne faire que par beau temps, même pour un confirmé !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 29 mai 2006 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jfb, je pense qu'il a confondu car on avait pas de carte sous la main je lui en reparlerait lorsque l'on aura une carte. Merci et à cet été. Alex

Dernière modification par petit-pied31: 29 mai 2006 - 13:28
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2006 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec plaisir ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrlove
Posts: 7
Pertinence:
message 20 mai 2007 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut JFB, toi qui semble tout savoir ! peux tu me dire comment accéder de perpignan ou bien du donezan au point de départ (parking) de l'étang de rouch ? y as tu déja pêché ? connais tu d'autre lacs, avec autant de marche d'approche ou la pêche est très plaisante ? merci de répondre à toute ces questions !!! icon_mrgreen.gif
d'avance merci icon_wink.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 mai 2007 - 14:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a déjà pas mal parlé du Rouch ici. Utilise la fonction de recherche sur le forum ! En résumé : une des plus belles bavantes d'Ariège et une des meilleures chances d'être bredouille ... mais il faut essayer pour faire partie du club.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 10 aou 2010 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je profite du sujet pour présenter une photo du Rouch prise ce week-end (en attendant d'autres) après avoir passé une excellente soirée avec Arsène et trois autres randonneurs qui reviendront, j'en suis persuadé.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2010 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très belle photo depuis le col, stephan ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 aou 2010 - 06:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas tout à fait depuis le col mais au dessus, depuis les crêtes qui sont à droite en montant depuis les Llassiès (N42° 39.443 E001° 32.216).
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2010 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif De toute façon toujours beaucoup de vent sur ce passage ! il y a 15 jours je passais sur le pierrier en face pour monter au Font Blanca que l'on voit très bien ici. Les névés ont bien diminué et notamment la dorsale avant la cheminée qui permet le passage coté Andorran est maintenant dégagée. Dans le creux en général le névé persiste.




Dernière modification par bardamu47: 11 aou 2010 - 09:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2010 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

stephan a écrit:
Pas tout à fait depuis le col mais au dessus, depuis les crêtes qui sont à droite en montant depuis les Llassiès (N42° 39.443 E001° 32.216).
Oui, je suis passé par là d'ailleurs la 1ere fois que je l'ai fait depuis gnioure. Avec 20kgs, faut être fou...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2010 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il faut être en cannes, en tous cas icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 11 aou 2010 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos du passage pour monter au Font Blanca depuis le Rouch, je suis descendu une fois par la cheminée à droite du pointillé rouge (qui est dans l'ombre sur la photo). Je suivais les cairns qu'avait mis Yann, le berger avant Arsène ; lui passait par là pour aller récupérer les moutons qui passaient à Andorre. Ca évitait les barres qu'on voit au trois quart de la montée ; juste la pierraille qui roule sous les pieds !

Ensuite, peine crête jusqu'au sommet.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 aou 2010 - 08:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif A essayer la prochaine fois ! Mais les petites barres se passent assez facilement somme toute,en mettant un tout petit peu les mains. D'ailleurs pour le final on peut prendre un peu a droite si le neve est trop bas dans la cheminée centrale, cela permet d'arriver pratiquement en haut où l'air du "sud" " entame" le nevé en laissant un bon passage sec sur le coté droit du final.
c'est a dire en passant sous le neve en forme de poisson de la photo et en remontant sur la gauche. Ca passe.

Dernière modification par bardamu47: 12 aou 2010 - 08:49
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
chabalou
Posts: 122
Pertinence:
message 17 aou 2010 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les soirée avec Arsène c'est toujours un grand moment

moi je monte pas trop haut

http://picasaweb.google.com/chabalou31330/LeRouch#
_________________
C'est pas le chemin,ni le temps qui compte,le principal est d'arriver.
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 18 aou 2010 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en connais un qui à des besoins d'altitude, meme dans la brume icon_mrgreen.gif

Dernière modification par domi09: 18 aou 2010 - 13:56
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2010 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_razz.gif Heureusement t'etais au talki, en train me choper les truites, plus bas !!! icon_mrgreen.gif

Bon,elles nagent encore ! alors..... icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 18 aou 2010 - 14:10
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2012 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Un long We la haut avec l'ami SPO qui avait bien voulu tenter la ballade depuis le Bouychet pour "tester" ce lac mysterieux. Gerard avait dejà passé son debut de vancance à crapahuter avec d'autres casquette-ldp.gif , pailla notament, mais autrement plus rapides dans les rando que le train de sénateur et les presque 6h 45 qu il nous a fallu, chargés il est vrai, pour ces 16 Km de montagne (GPS Stephan dixit!) ! Ses genoux ont tenu !:clap

Il est sur la photo, a droite, au bord du lac !


Superbe rencontre, avec Stephan et orchidée aussi qui croisaient par là lors de leur itinairaire HRP de cette année, ecourté par un orage violent qui a eu raison de leur tente pourtant haut de gamme. Avec Arsene cela faisait 5 LDP dans le secteur. Mais Bloblo, Chabalou n'etaient pas loin ! Que de casquette-ldp.gif en Ariege !! icon_mrgreen.gif


Une fois le sac posé aux Llassies, SPO en route pour le Rouch .

Dernière modification par bardamu47: 30 juil 2012 - 16:56
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2012 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe !!!

à me faire regretter de ne pas avoir pu me joindre a vous ... pourtant le coeur y etait ... ce n'est que partie remise
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2012 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de probleme, mais il faudra alleger ton sac habituel! Car ces 14 km sont un peu dur à avaler pour nos vieilles cannes !
Pour info, il y a du vairon icon_mrgreen.gif icon_wink.gif !


Dernière modification par bardamu47: 31 juil 2012 - 15:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment