Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Annonce : COUPE DE LACS DU CARLIT

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2006 - 23:16 | Annonce : COUPE DE LACS DU CARLIT  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjoir !

Une bonne nouvelle, la coupe de lacs reprend sur le Carlit cette année, organisée par le GPS Cerdagne Capcir le :

DIMANCHE 25 JUIN 2006

0h30 pour le premier lac, 1h30 pour le dernier, 12 lacs en tout à 1/4 d'heure les uns des autres entre 2200 et 2400 m d'altitude.

Cette compétition amicale de randonnée pêche est ouverte à tous.
Le montant de l'inscription est de 15 € par pêcheur, adressez vous à Jean René VIDAL (06 73 76 18 35) avant le 21 juin.

EXTRAIT REGLEMENT :
- pêche à la mouche au fouet
- binôme conjoint et solidaire (pas du même club)
- poisson épuisetté et remis à l'eau vivant après mesure
- pas de waders, marche dans l'eau interdite
- 2h par lac (sans repasse)

Merci

message 17 mai 2006 - 13:50 |  

Punaise c'est fou ça !

Aucune réponse !?

N'ayez pas peur, ce n'est qu'une compétition "amicale", je ne suis pas compétiteur et j'y vais pour l'ambiance.

a+

message 17 mai 2006 - 15:38 |  

as pas peur, c'est pas trop mon truc, icon_neutral.gif
doit y avoir du monde non ?
fred09
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 16:28 |  

icon_redface.gif j aime pas les compets icon_redface.gif
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 18:29 |  

Je sais ,je ne suis pas venu te montrer mon "vieux" fouet de riviere ,ni la soie qui va avec ,ni rien icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
Je vais faire encore une saison ,sans, et puis on se verra peut être cet été au bord d'un lac pour parler de tout et de ce fouet ...
Mais pour les lacs du CARLIT au mois de JUIN ,j'ai tant de lacs que je veux visiter pour y poser mon bivouac à cette période icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif que je ne peux "sacrifier" un w e pour eux ...........je suis sur que ce doit être sympa à voir quand même pour ceux qui pratiquent................j'en suis pas mais je souhaite qu'il y ait le plus de monde possible icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
seb66
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 18:48 |  

moi je suis pas interessé
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 22:37 |  

moi non plus seb,
moi non plus fred09 et joel,

mais j'ai une passion et des copains, et je prends du plaisir à partager avec eux une journée

ce n'est pas une "compet", c'est une rencontre amicale, il faut le voir comme cela,
c'est organisé par un ami et pour ceux qui connaissent les lacs du Carlit, sans des bénévoles et des volontaires comme Jean René ou comme André Buscail, il ne resterait pas grand chose de ce site magnifique, c'est aussi en participant à des actions comme le nettoyage des frayères au mois d'octobre que l'on peut préserver, éduquer et transmettre.

j'aurais essayé, car celui qui n'essaie rien, ne réussit pas grand chose...

a+

message 18 mai 2006 - 17:27 |  

Je suis sûr que ce sera sympa, mais çà fait un peu loin pour moi ! comme la ren,contre du 14 juillet en 09.
Pour les plus jeunes : même s'il n'y a pas que des grosses pointures à ce type de compét, il y a toujours à observer les meilleurs et à glaner quelques tuyaux sur les mouches, les techniques...

Participer à la vie de la montagne, c'est aussi parfois mettre une croix en face d'une activité d'une association qui a les mêmes objectifs et les mêmes valeurs que vous !

N'y aurait 'il que des consommateurs de montagne sur ce forum fish4.gif
Non bien sûr, alors venez nombreux soutenir ce club mouche ! icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mai 2006 - 18:40 |  

Si on pouvais avec une rampe de mouche et un buldo je serais venu icon_exclaim.gif

Pertinence:

message 18 mai 2006 - 19:00 |  

Tu peux essayer mais à ta place je préparerais la cote de maille anti-ardillon ! icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mai 2006 - 19:27 |  

C con parce que une rampe c'est aussi de la pêche à la mouche non fish4.gif
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 21:58 |  

Ce qui est appelé "pêche à la mouche" est à la base la pêche au fouet, tout simplement parce qu'on a commencé à les utiliser comme cela je pense. Ensuite certains, craignant la tendinite ou étant un peu faignants icon_mrgreen.gif , ont dévié leur utilisation. C'est pour cela qu'on précise parfois : "pêche à la mouche fouettée".
Personnellement, quand je parle de pêche à la mouche, j'entends la pêche au fouet ou alors le toc avec une vraie mouche! Pour le reste j'appelle ça la pêche au buldo avec train de mouches tout simplement.
seb66
Pertinence:
message 18 mai 2006 - 22:37 |  

je suis pas contre cette rencontre fab!

c'est juste que deja, j'aime pas le coin icon_rolleyes.gif et en plus, meme que ce soit recontre amicale... c'est pas trop mon truc. ça ne me plait pas du tout.
mais c'est bien qu'il y ai des bénévoles qui s'en occupe! sa prouve qu'il a des personne qui s'y interesse icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.099s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
273 visiteurs (liste) en ce moment