Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sierra de Guarra

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2006 - 10:29 | Sierra de Guarra  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce week end, nous allons passer 3 jours en sierra de Guarra !
nouvelle lubie de mes collègues de boulot ...
On a loué vers Nocito, dans un refuge qu'on atteind après 1 h de piste dans le nord de la sierra.
Je ne connais pas du tout la zone mais apparemment il y a pas mal de jolis trous d'eau.
Est ce que quelques membres avisés de ce forum pourraient m'éclairer sur ma destination et me dire si c'est utile et subtil de cacher une canne à mouche dans la valise.
( j'ai une trois brin discrète ) ?

Dernière modification par mezza: 3 mai 2006 - 12:09
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 11:25 |  

attention aux "acotados" ....
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 12:08 |  

que za quo ?
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 13:18 |  

ben le permis à acheter pour avoir le droit de pêcher... icon_mrgreen.gif

(Va voir chez Bascu, il en vend mais pas pour tous les coins, en tout cas il pourra te renseigner)
fred09
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 13:25 |  

sierra de guarra je crois que c est le paradis du canyoning icon_confused.gif ! tu vas croiser de gros poissons new_puppy_dog_eyes.gif fluo ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 13:33 |  

personne n' y est jamais allé ?
un permis pour me permette de pêcher et de remettre le poisson à l'eau ?
si je pêche, ce sera vraiment les 10 dernières minutes de jour et encore, si j'arrive à me libérer de la présence de mes compagnons.
Je vais me passer de permis pour cette fois en ayant bien conscience que ce n'est pas bien.

Dernière modification par mezza: 3 mai 2006 - 13:35
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 13:48 |  

attention mezza vraiment discret alors!!
l'espagne c'est pas la France ici tu risques une prune au pire
la-bas il y a des mecs qui ont filé au trou pour une histoire de pêche
j'avais lu ça sur une revue, c'était a méquinenza pour une histoire de pêche au vifs
hors période la guardia ça rigole pas trop new_puppy_dog_eyes.gif
mezza
Pertinence:

message 3 mai 2006 - 14:26 |  

OK, je vais de ce pas chercher le permis approprié avec timbres de çi, taxe de ça et tout et tout.
Pertinence:
message 3 mai 2006 - 17:03 |  

J'y suis allé une fois et j'y ai vu des truites y compris dans le rio vero. Mais effectivement à partir de maintenant elles sont habituées à voir des défilés de bonhommes en néoprène ! J'étais basé à Barbastro et on avais pris les permis là bas. A part çà le coin est un régal s'il fait beau. Amandiers , Oliviers neige en décor de fond et du bon vin ( Somontano ).
mezza
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 14:30 |  

bon ... hé bé ... rien d'extraordinaire à retenir de ce week end en sierra de Guarra:
entre deux averses, j'ai quand même pu constater qu'il y avait des poissons dans les ruisseaux mais seulement des blancs qui se jetaient comme des dingues sur les mouches.
Sorte de vandoises mi gardon, mi ablette. Qué za quo ?
A oublier très vite.
Je n'étais jamais passé sur le versant espagnol derrière le Somport : quelle désolation ce coin !

Pertinence:
message 9 mai 2006 - 15:02 |  

Désolation ? Je te trouves dur ! Donne toi la chance de réessayer mais moi j'adore et c'est très varié. Parfois désertique, parfois majestueux. Quand aux rivières tu devrais essayer les rios Cinca et Ara au dessus d'Ainsa.
patrick65
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 22:04 |  

Là Mezza tu me scotches!!
Toi un amoureux des paysages somptueux et de la nature, ne pas trouver magique les paysages de la Sierra de Guara ... new_puppy_dog_eyes.gif

Quant aux rios, tous plus extraoprdinaires les uns que les autres!! même le vero, pourtant hyper fréquenté. Magnifique Peonera aux eaux d'un bleu intense!

Le paysage global: on se croirait dans les meilleurs décors western des canyons du Colorado!!

Les villages aragonais parfaitement conservés et/ou restaurés: Alquezar par exemple ... où par parenthèse on peut déguster après une bonne séance de canyoning une excellente paella pour pas cher!

Un de ces 4, je ressortirai quelques photos pour vous montrer quelques échantillons.

En résumé Mezza, tu devais être dans un état second pour ne pas avoir apprécié!! excès de banane ??? icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
paillagousti
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 23:21 |  

j'ai moi aussi été subjugué par la Sierra de Guara ,côté BARBASTRO/ALQUEZAR ou j'ai suivi mon jeune filleul pour pratiquer une semaine de canyonning ...(ça va ,criez pas trop les pecheurs de rio .. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ) vraiment les rios sont superbes ,les vautours fauves vus de trés prés ,c'est quelque chose et quelques truites(GROSSES) aperçues dans les masques ,ça fait tout drôle....m'enfin c'est "special" comme paysage ,plutot style "western" que Pyrénées ...il parait que le versant NOCITO est plus sauvage et plus montagnard ?
c'était en juillet 2004
mezza
Pertinence:

message 11 mai 2006 - 10:14 |  

écoutez les gars: je prends note et pense effectivement que je vais y retourner pour revoir les choses.
Pourtant, je vous jure que je n'ai pas été emballé.
Je ne comprends pas pourquoi. La météo peut etre qui a influencé mon jugement ?
Et puis, on était dans le nord de la sierra, pas dans la zone la plus connue : peut etre est ce différent ?

Pertinence:

message 11 mai 2006 - 10:23 |  

mauvais produit mezza icon_mrgreen.gif

Mes potes faisaient régulièrement du canyonning là bas jusqu a ce que l un d eux ramène une méningite brrrrrrrrrrrr pas glop
Pertinence:

message 11 mai 2006 - 18:53 |  

Oui Mezza, en effet, les bonnes conditions météo sont essentielles pour bien apprécier le paysage ... tout comme sur nos pics pyrénéens en somme ... icon_wink.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 11 mai 2006 - 19:02 |  

Ha ! Ç'a bien changé la Sierra de Guara. A l'époque tu pouvais te ballader dans les canyons, tu trouvais pas un chat ou juste des connaisseurs. Maintenant, parait qu'il va falloir s'inscrire sur une liste d'attente pour les faire
icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
message 11 mai 2006 - 20:46 | Sierra de Guara  

Salut. La pêche en Sierra de Guara, peu pratiquée par les Français, c'est fini depuis déjà plusieurs années. Les parties où il y avait et où il ya encore de la truite ont été mises en réserve (vedados) Les parties basses que l'on peut pêcher ne contiennent que des poissons blancs (madrillas) plus quelques epèces de rotengles et de barbeaux. De toute manière il y a beaucoup trop de monde dans ce coin, que ce soit au nord ou au sud. L'époque de P. Minvielle est bien loin derrière. Cordialement.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.127s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
17 visiteurs (liste) en ce moment