27 avr 2006 - 10:42 | |
|
disons que je préfère considérer les gens un par un.
généraliser n'a pas de sens.
en outre, les membres de ce forum n'étant certainement pas représentatifs de la population dont ils font partie, et n'étant par surcroit pas précisément natif du coin, je tiens à me comporter de façon conforme à mon tempérament : respectueuse.
en gros, quand on arrive quelque part, on parle MOINS fort que les autres, pour pas faire chier tout le monde.
observer et penser, c'est une chose. mais heurter les gens sous prétexte qu'on ne les comprends pas, c'en est une autre.
évidemment, les connards qui balancent leurs bidons d'huile de vidange dans le torrent, natifs du coin ou pas, il ne me faut pas 10 ans pour les prendre pour ce qu'ils sont. mais c'est tellement évident que ce n'est même pas la peine d'en parler.
quand on a choisi de protéger les gens, comme quand on choisit de les soigner, on a accepté de le faire parfois malgré eux. c'est pas possible autrement.
si les pompiers ne vont pas éteindre une maison en feu sous prétexte que le proprio est le dernier des fumiers, ce ne sont pas des pompiers.
maintenant, c'est sûr, quand on voit la reconnaissance qu'on a parfois de certains pour qui on est allé se faire crâmer la gueule, on peut avoir envie de les étrangler, mais l'homme est comme ça... _________________ avec des bonnes godasses, tu passes!
|