Petite tentative pour mettre quelques photos de cet ensemble lacustre. L'occasion aussi de remarquer la relative discrétion des installations hydroélectriques dans le paysage. La variation très forte du niveau des étangs (notamment Tort de Rius) en étant le principal indice. Pour ce qui de l'impact sur la faune par contre ???
L'occasion aussi de compléter la photo de Snaut (photo qui me disait un petit quelque chose
:mrgreen:)
Estanh Tort de Rius en octobre 2010 et 2011. Le niveau du lac est particulièrement bas par rapport aux photos prises en fin de printemps ou en été... Au point de se diviser en trois ou quatre parties.
Émissaire de l'Estanh de Mar et les aiguilles qui le dominent (Punta d'Harlé et Pa de Sucre) depuis la colhada del Estanh de Mar (pour Michel Sébastien "[...] au moins une fois dans votre vie [...] allez au col de l'Etang de Mar, vous pourrez y passer des heures de rêveries dans un cadre féerique et exceptionnel.")
Et Estanh de Mar en fin d'après-midi, sous les nuages ou sous le soleil (octobre 2010-octobre 2011).
Les photos ne sont pas très nettes et un peu réduites mais bon...
Dernière modification par Veust: 1er déc 2011 - 20:31_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>