Je ne sais pas si cette grève de la faim sera utile...En fait, j'entend plusieurs sons de cloche. Soi-disant que cette usine ne fermerait pas et serait seulement dépalacée ?
J'ai surtout entendu dire par un autre politique de la région que le geste de Monsieur Lassalle était stupide ! J'aurais bien aimé pouvoir répondre à ce gars là...
C'est parce qu'il est stupide que vous ne le faites pas, ou bien parce qu'il gènerait votre petit confort personnel et accessoirement vous ôterait le gras du bide ?!
La santé est le bien le plus précieux que l'homme puisse avoir, il suffit pour cela de poser la question aux malades.
Lorsqu'un élu en arrive à faire la grève de la faim depuis maintenand plus de 3 semaines, c'est que;
-Soit il est complètement fou.
-Soit les régimes n'ont pas marché contre sa surcharge pondérale.
-Soit son geste désespéré est à la mesure de la future détresse qui attend les gens qui ont voté pour lui !
Je pencherais personnellement pour la 3eme solution, voyez vous...
Un type capable de chanter montagne-pyrénées au milieu de l'assemblée a sa place dans un asile au 4eme étage, penserons certains...pas moi ! Car outre le fait qu'au 5eme il y ait le bureau du directeur, (c'est bien connu) ce gars là va au farnat, et en 1ere ligne !
J'ai aussi entendu un pinjarol dire ironiquement : "Dès qu'il y a un problème, on a tous qu'à faire ça, les choses avancerons ainsi !"
Je répondrais volontiers aussi à cet Aliboron (Aliboron c'était le prénom de mon âne)
"Mais bien sur, commence en premier, on te regarde ! Demande aux milliers d'étudiants de faire pareil pour le CPE, et on verra ce qu'ils te répondront !"
Je suis content que tu aies parlé de cette affaire, pahu. Personnellement je n'aurais pas osé le faire, car le problème est bien épineux...
Mais une chose est certaine: Monsieur Lassalle défend une cause qu'il pense juste pour sauver sa vallée des Pyrénées, et aime son païs jusqu'au péril de sa santé.
Il a donc tout mon respect !