Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Jean Lassalle ne s'alimente plus depuis le 7 mars

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 mar 2006 - 20:49 | Jean Lassalle ne s'alimente plus depuis le 7 mars  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean Lassalle ne s'alimente plus depuis le 7 mars, malgré les infos du moment vous avez du entendre ce message !

«Cette usine, c'est notre poumon. Pour une petite vallée comme la nôtre, c'est une question de vie ou de mort», affirme le député-maire de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques)

«Avec un semi- remorque de lingots d'aluminium, on fait travailler 150 personnes dans la vallée. Et le pigment d'aluminium qui est à la base de la peinture métallisée peut être envoyé par la poste n'importe où. Jamais nous ne retrouverons une telle opportunité.»

«Il n'y a pas délocalisation mais un projet d'extension sur un second site industriel» d'après la direction de Toyal, groupe d'investisseurs japonais qui a racheté en 1987, l'usine Alcan (aluminium Canada), implantée dans la vallée d'Aspe depuis 1925 ...

Ce second site doit être Lacq à 60 km de là je suppose,
L'action de Jean Lassale est courageuse, il défend l'emploie d'une vallées des Pyrénées qui a encore su garder son identité, il faut le souligner, le "tout tourisme" n'est pas la solution, ni celle de tranformer les Pyrénées en une vaste reserve à ours icon_confused.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2006 - 21:45 |  

Je ne sais pas si cette grève de la faim sera utile...En fait, j'entend plusieurs sons de cloche. Soi-disant que cette usine ne fermerait pas et serait seulement dépalacée ?
J'ai surtout entendu dire par un autre politique de la région que le geste de Monsieur Lassalle était stupide ! J'aurais bien aimé pouvoir répondre à ce gars là...
C'est parce qu'il est stupide que vous ne le faites pas, ou bien parce qu'il gènerait votre petit confort personnel et accessoirement vous ôterait le gras du bide ?!
La santé est le bien le plus précieux que l'homme puisse avoir, il suffit pour cela de poser la question aux malades.
Lorsqu'un élu en arrive à faire la grève de la faim depuis maintenand plus de 3 semaines, c'est que;
-Soit il est complètement fou.
-Soit les régimes n'ont pas marché contre sa surcharge pondérale.
-Soit son geste désespéré est à la mesure de la future détresse qui attend les gens qui ont voté pour lui !
Je pencherais personnellement pour la 3eme solution, voyez vous...
Un type capable de chanter montagne-pyrénées au milieu de l'assemblée a sa place dans un asile au 4eme étage, penserons certains...pas moi ! Car outre le fait qu'au 5eme il y ait le bureau du directeur, (c'est bien connu) ce gars là va au farnat, et en 1ere ligne !
J'ai aussi entendu un pinjarol dire ironiquement : "Dès qu'il y a un problème, on a tous qu'à faire ça, les choses avancerons ainsi !"
Je répondrais volontiers aussi à cet Aliboron (Aliboron c'était le prénom de mon âne)
"Mais bien sur, commence en premier, on te regarde ! Demande aux milliers d'étudiants de faire pareil pour le CPE, et on verra ce qu'ils te répondront !"

Je suis content que tu aies parlé de cette affaire, pahu. Personnellement je n'aurais pas osé le faire, car le problème est bien épineux...

Mais une chose est certaine: Monsieur Lassalle défend une cause qu'il pense juste pour sauver sa vallée des Pyrénées, et aime son païs jusqu'au péril de sa santé.
Il a donc tout mon respect ! sm6.gif
Pertinence:

message 30 mar 2006 - 22:22 |  

J'ai l'impression que le sujet est simple en fait:

1- le groupe TOTAL n'a rien fait pour préparer la reconversion de son site de Lacq, voué pourtant à l'extinction on le sait de très longue date!

2- le moyen simple pour Total est donc de soudoyer les industriels de tout poil pour venir gagner un peu plus de fric sur Lacq en profitant des crédits apportés à la reconversion du site.

3- Toyal profite donc de l'aubaine pour transférer son activité sur Lacq (60 km pour le transfert des installations industrielles concernées, c'est facile, pas cher ... et ça rapporte gros!!).
Mais 60km de déplacement (ce n'est pas 60km d'autoroute!) pour les travailleurs de la vallée, c'est en réalité la perte pure et simple de leur boulot ...

Et voila comment se joue le monopoly moderne!! icon_evil.gif ... où le seul objectif qui vaille est l'augmentation rapide des dividendes des actionnaires. L'Homme est relégué au fin fond des dernières considérations épiphénoménales... new_puppy_dog_eyes.gif

J'arrête là. Encore un peu et je vais perdre mon zen légendaire .... icon_rolleyes.gif
JFB
Pertinence:

message 30 mar 2006 - 22:32 |  

patrick65 a écrit:

2- le moyen simple pour Total est donc de soudoyer les industriels de tout poil pour venir gagner un peu plus de fric sur Lacq en profitant des crédits apportés à la reconversion du site.
3- Toyal profite donc de l'aubaine pour transférer son activité sur Lacq (60 km pour le transfert des installations industrielles concernées, c'est facile, pas cher ... et ça rapporte gros!!).
Mais 60km de déplacement (ce n'est pas 60km d'autoroute!) pour les travailleurs de la vallée, c'est en réalité la perte pure et simple de leur boulot ...

Merci patrick pour ces précisions. sm6.gif Je savais par contre que Lacq était condamné à +ou- long terme. C'est donc bien terrible pour la vallée ! icon_sad.gif
Pertinence:

message 30 mar 2006 - 22:51 |  

toute les grosses boites nous lachent dans le secteur ......... icon_cry.gif
Pertinence:

message 30 mar 2006 - 23:09 |  

Et on continue à en vouloir tjs plus.....
Chris09
message 31 mar 2006 - 00:08 |  

Notre pays d’Olmes a connu la crise du textile, oh combien douloureuse !!!
Le bruit des métiers à tisser qui vibrait dans des quartiers entiers !……Teminé.... combien de familles et de vies ont été brisées!!!!!!!!
La crise de l’industrie du peigne en corne qui faisait vivre la vallée de l’Hers (avec H ce coup ci !)………
lilou145 *
Pertinence:
message 31 mar 2006 - 07:58 |  

bravo Patryck pour ton analyse . MR Lassalle défend les Pyrénées et sa ville de la façon qu'il a choisie et je respecte ; par contre il me semble que ce Monsieur se réclame si je ne me trompe de son appartenance à l'UMP et se sont ses amis avec leur libéralisme sans aucune limite qui sont responsables me semble-t-il de cet état de faits icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Pertinence:

message 31 mar 2006 - 09:34 |  

Chris09 a écrit:
Notre pays d’Olmes a connu la crise du textile, oh combien douloureuse !!!
Le bruit des métiers à tisser qui vibrait dans des quartiers entiers !……Teminé.... combien de familles et de vies ont été brisées!!!!!!!!
La crise de l’industrie du peigne en corne qui faisait vivre la vallée de l’Hers (avec H ce coup ci !)………
Et cela continue !!!!
Mais le problème c'est comme partout, on a attendu d'être presque mort pour réagir. Bcp ce sont bien enrichis grâce au textile, mais personne n'a essayé de trouver autre chose au cas où les choses changeraient....
C'est un mal bien français icon_rolleyes.gif . Qd tout va bien on en profite à fond s'en penser à l'avenir, et la roue elle ne s'arrête pas de tourner icon_exclaim.gif
Et le pire dans tout çà, c'est que quand cela va très mal, on continue encore en vouloir plus et après on s'étonne que l'on s'enfonce de plus en plus et que l'on y soit jusqu'au cou ....

Dernière modification par Cedric09: 31 mar 2006 - 09:37
fred09
Pertinence:

message 31 mar 2006 - 10:18 |  

Au sujet de lassalle mon opinion n est pas arrétée il est contreversé ce monsieur et je n y vois pas clair.

Par contre c'est clair que montagne pyrénées à l assemblée c est sympathique icon_wink.gif

En ce qui concerne les industries chez nous on est bien placé pour connaitre les conséquences de ces fermetures !

lavelanet et son textile, tarascon et son aluminium etc .

Ces vallées sont devenus des réservoirs à chomeurs, avec des quartiers entiers déserté et un sentiment d'abandon et d'injustice ! Tarascon produit un des meilleurs allu d'europe !

J'ai vu dernièrement que la déviation d'Ax les thermes avait étais repoussé en 2 012 !!!!! alors qu ils ont commencé les travaux mais d un coup plus de crédit et fin du truc !!!! icon_evil.gif icon_evil.gif

on laisse une vallée s'engorger, on repousse des travaux urgent au mépris des populations locale pour d obscure raison politique !

bref on fait partie du grand jeu mais en temps que pion !

depuis quelques temps on oublie un peu facilement que contrairement aux petites maisons du monopoly les pions du grand jeu dès fois ils te pètent à la gueule et que c'est toujours la rue dune façon ou d une autre qui décide !

Quand aux grands groupes pétrolier leur intéret pour la nature est l'humanité n 'est plus à démontrer icon_evil.gif
Pertinence:

message 31 mar 2006 - 19:22 |  

Un grand coup de chapeau à Monsieur Jean Lassalle.
Bien sûr que çà ne sert à rien ! J'espère qu'il ne se bousillera pas la santé.
Mais cet homme m'est très sympathique. Un élu naïf fish4.gif qui croit encore qu'on peut sauver quelque chose contre le pouvoir des multinationales et le virage pris par notre société vers une économie libérale...
Droite ou gauche, il n'y en a plus guère à penser à autre chose qu'aux prochaines échéances...
Un peu de fraîcheur et de conviction fait du bien !

Celà me rappelle une discussion avec l'ancien Maire de Vicdessos au début des années 1990. Il était déjà très inquiet de l'avenir des usines d'aluminium de la vallée et m'avait confié l'importance grandissante du tourisme pour que les jeunes aient quelques chances de pouvoir un jour travailler au pays.
Pertinence:
message 2 avr 2006 - 15:20 |  

C'est un sujet que j'avais placé dans le blabla je ne me rappelais plus qu'il était dans les PA.

Mais il me semble qu'il prend une dimension nouvelle aujourd'hui. Sera-t-il entendu?

Je l'ai écouté sur une radio hier. Il est conscient qu'il risque de passer d'ici peu de temps au stade de l'inconscience... Celà fait maintenant plus de trois semaines de greve de la faim.

Au départ je trouvais franchement sa réaction peut-être déplacée. Aujourd'hui je la trouve extrêment courageuse. Mais n'est-ce pas pure folie?

En tout cas cet acte doit être entendu et il faut en parler. quelqu'un qui se bat aujourd'hui pour sa terre, pour les hommes qui l'habitent, pour leurs dignités.

Celà mérite le respect en dépit des controverses dont il fut l'objet. Le courage reste une vertu.

Dernière modification par lesach: 3 avr 2006 - 09:09
Pertinence:

message 3 avr 2006 - 00:39 |  

En plus lui, il n'a rien pété !
Pas de préfectures ou de gare comme les agriculteurs ou les légumiers de mon coin.
Il n'a pas envoyé de pavés ou de projectiles sur la tronche des pauvres gars qu'on a mis ne première ligne...
Respect pour cet homme qui risque sa santé pour défendre son pays.

Pertinence:
message 3 avr 2006 - 07:40 |  

Tout ma sympathie à Mr Lassalle mais je n'oublie pas de quel côté il était lors de la bataille pour ou contre le tunnel ! Le résultat est tel qu'il l'a voulu la vallée est bien désengorgée et les emplois partent plus vite icon_sad.gif
lesach
Pertinence:
message 4 avr 2006 - 14:15 |  

C'est vrai combien a couté ce tunnel,
combien d'emplois crées
combien d'energie déployée

Ne pourrait-on pas faire une balance entre le cout de l'un et la sauvarde des 150 emplois aujourdh'ui menacés?

Je voudrais pas foutre la merde mais j'ai quand même une question:

qu'avait fait ou dit Jean lassalle lorsque Eric Petetin avait entamé un jeune de protestation en 2000?

Le monde est fou!!!!!!!!!!!!
Pertinence:

message 4 avr 2006 - 17:10 |  

article à lire;

http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=601
Pertinence:

message 4 avr 2006 - 19:47 |  

Merci pour l'info, trutta.
On voit à peu près de quel bord politique vient cet article. Je ne vais pas en faire. Mais lorsque je lis :
"Lassalle n’a plus que deux cartes à jouer : sa grève de la faim pour que l’écran de fumée masque son bilan pitoyable et l’opposition à l’ours pour reconquérir les franges les plus extrêmes de son électorat. C’est ce qu’il fait."
Je répondrais encore une fois à l'auteur politique de cette phrase:
Si tous les politiques présentant un bilan désastreux avaient les c.... de faire la grève de la faim, ça nous ferait des vacances...éternelles.

Pertinence:
message 6 avr 2006 - 14:19 |  

Juste un truc même s'il faut distinguer la "morale de la charité" de la "responsabilité du politique".

On n'a pas le droit de jouer non plus les "charognards" quand l'animal est blessé. ALors oui, il a fait des erreurs c'est vrai et de grosses erreurs.

Mais doit-il les payer, ou doit on lui reprocher si son combat d'aujourd'hui est juste?
Pertinence:
message 6 avr 2006 - 19:59 |  

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas !

Nous remarquerons d'ailleurs que ceux sont souvent ceux là qui ont la critique facile:

Dernière modification par mamanrabotte: 6 avr 2006 - 20:00
Pertinence:
message 7 avr 2006 - 09:33 |  

clap.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
159 visiteurs (liste) en ce moment