Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lac de la crête de cambales

simon32
Posts: 26
Pertinence:
message 7 mai 2004 - 16:40 | lac de la crête de cambales  
Note du message: Notez ce message: down / up

slt à tous!
est-ce que quelqu' un pourrait me renseigner sur le grand lac de la crête de cambales (taille des poissons).
merci d' avance
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 mai 2004 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

concernant le lac grand du Cambalés, il y a des fario !!! comme dans tous les lacs du secteur de Cauterets de cette surface et de cette altitude (disons plus de 2 ha , plus de 10 m de profond et entre 2000m et 2300m)
plus haut ou pour des lacs plus petits c'est plus aléatoire , il n'y a parfois que des ombles de fontaine et (ou) des cristivomers qui sont parfois de petite taille effectivement , pour les lacs de la crête de Cambales il faut les avoir pêché récemment pour pouvoir te dire, je n'ai que quelques photos à te proposer et de plus elles ont été prises par un non pêcheur !!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
simon32
Posts: 26
Pertinence:
message 13 mai 2004 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour ta réponse quand tu parles de cristis, c' st sur le secteur de cambales?
_________________
bonne pêche à tous!!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 mai 2004 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les cristis tu en trouves dans pratiquement tous les lacs les plus hauts mais les plus éloignés :x
Ils sont en groupes de même taille ce qui explique tes prises, il leur faut de nombreuses années pour atteindre l'âge adulte ... (7 ans) les gros ne sont pas au bord icon_mrgreen.gif ils n'aiment pas trop la lumière ...
et souvent on est déçu lorsqu'on y retourne quelques années après , ils sont toujours à la même taille icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 13 mai 2004 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

POur ce qui est des Cambales et Opale , il y a pas mal également de saumons de fontaine
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2004 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pêché l'an dernier le lac supérieur de la crête de Cambalès. Je n'y ai rien fait. En redescendant, j'ai mis quelques coups de ligne dans le lac inférieur et là j'ai eu une truite à chaque coup de ligne. Beaucoup de petites, certes, mais c'était pas mal.
Maintenant, je crois que c'est difficile de se prononcer comme ça. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire une bonne pêche dans un lac et de ne rien faire dans le même lac la fois d'après. Il y a 2 ans à Gréziolles, par exemple, lors d'une première sortie je n'ai fait que des petits ombles (entre 17 et 22) et lors d'une deuxième sortie j'ai fait de jolis truites dont une de 35.

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 mai 2004 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif lors de ta premiere sortie, tu n'as pris que des petites : icon_mrgreen.gif normal, j'etais passé avant icon_mrgreen.gif

il m'est arrivé une fois a GREZIOLLES, d'y apercevoir un sacré bébé icon_eek.gif elle se baladait entre les bancs de vairons, ça redonne espoir d'en voir une comme ça de temps en temps icon_cool.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 mai 2004 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Mince, alors ! Si j'avais su que c'était toi je n'aurais pas essayé de te noyer icon_mrgreen.gif
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 14 mai 2004 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je préfererai prendre la mère, voir la grand mère
simon32
Posts: 26
Pertinence:
message 14 mai 2004 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j' ai eu la même expérience à cap de long icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif depuis le barrage, deux énormes cristis d' au moins 50 cm icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
_________________
bonne pêche à tous!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment