D'accord avec looping pour le taux d'oxygène dans l'eau. Pour la lune, ok aussi avec patrick.
Par temps orageux, nous avons tous remarqué que les mouches "collent". Elles sont agressives, tourbillonnent sans cesse, . Il y a un réchauffement de l'atmosphère propice à leur évolution, comme l'abscence de vent. Les truites l'ont remarqué et en profitent !
Nounours, tu as du le remarquer; Lorsque les poules (non joel pas les blondes !

) sont plus interéssées par les mouches que par les graines, lorsque les hirondelles volent dans tous les sens, lorsque les vaches sont assaillies, il faut vite pêcher à la mouche, parce que ça va pêter ! Les truites savent tout ça.
Bref, dès que le vacher roupille, que le temps est lourd, pêchons à la mouche, bourdel !
Pendant l'orage, je n'ai jamais fait pêche, et je vous explique pourquoi !
Parce que je ne pêche pas !

C'est dangereux et j'ai la trouille.
Juste après l'orage, je n'ai eu que des mauvais résultats, surtout si celui-ci a été violent. Les truites sont planquées, à cause de la brusque montée des eaux. Par contre, dès que les eaux commencent à baisser et à redevenir un poil plus claires, vive le vers ! Pêchons au vers, rebourdel !
Attention, il s'agit toujours de constatations tirées de mon expérience personnelle, et en aucun cas de la vérité absolue ! Même constat pour les lacs !