Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vos projets pour l'ouverture

Vinss
Pertinence:
message 11 fév 2006 - 18:02 | Vos projets pour l'ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Dans un mois pile c'est le jour J icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif , enfin l'ouverture des salmonidés!!!!!.
après un longt moment d'attente c'est enfin pour bientôt.
Cela serai sympa que chacun dissent ce qu'il a prévu. (où, méthode de pêche, seul ou à plusieurs,...)

Allez je me lance:

moi ce sera dans le tarn, à côté de Brassac dans le sidobre, le matin sur la rivière l'agoût au vairon manié et l'après midi toc dans des ruisseaux aux alentours.

Et vous??? icon_wink.gif
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 fév 2006 - 18:17 |  

Il veut connaitre nos bonnes techniques icon_exclaim.gif Il peux s'brosser lui icon_mrgreen.gif

Et en plus il me pique mon coin icon_exclaim.gif JE REVEEEEEEEEEEEEEE icon_eek.gif :mrgreen:

Heyyyyyy Vinss on risque de se croiser peut etre sm6.gif Pense à l'apéro... wink01.gif
Pertinence:
message 11 fév 2006 - 19:20 |  

mdr7.gif il en loupe pas une ce thierry! icon_mrgreen.gif ( c un peu normal qui pique ton coin, yen a pas 50 de riviere dans le tarn ... icon_lol.gif )

moi sa sera un tout petit ruisseaux pres de mont louis ( j'espere qui sera pechable ) au toc et peut etre même un peu a la mouche ( au moment le plus chaud de la journée, avec une petite nymphe ou meme une seche!! icon_wink.gif )

Dernière modification par seb66: 11 fév 2006 - 19:21
Pertinence:
message 11 fév 2006 - 20:33 |  

Pour moi, ça sera une petite sortie car l'ouverture tout le monde c'est comment cela se passe. C'est histoire de sortir la canne et de pouvoir tremper le fil....

Adour, petit ruisseaux, l'Alaric ........ encore du temps pour y penser .... icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 fév 2006 - 20:52 |  

l'ALARIC , l'ALARIC .........te sens pas obliger de dire le nom de cette petite riviere ( canal plutot ) sinon on va encore y voir une horde de sauvages nous piétiner les plates-plantes .........!!!! icon_wink.gif icon_lol.gif icon_cool.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 00:05 |  

Asalmo4 a écrit:

Adour, petit ruisseaux, l'Alaric ........ encore du temps pour y penser .... icon_wink.gif

Si tu gardes des poissons dans ton panier, fais attention de pêcher l'Adour (maille à 23 cm) avant l'Alaric (maille à 18 cm) et non le contraire. Sauf, bien entendu, si tu ne gardes que des truites supérieure à 23 cm dans l'Alaric.
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:18 |  

slalom entre les pescofis sur l'Oriège new_alien.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:37 |  

Il est bien là, le problème de l'ouverture ! icon_scratch.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:43 |  

venez donc a TARBES pour l'ouverture riviere ........laché d'arc en pagaille ds un joli parcours de 1ere cat. !!!!!!!!

superbe parcours avec les vtt et les passants a 50cm derriere vous , bonne ambiance assurée ds la capitale du 65 , haut-lieu de la fario à en croire tous les organismes de tourisme halieutique !!!!!!!

bon ......tais toi JOS ........tu vas encore dire des vilaines choses sur la gestion de cette aappma !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:52 |  

Au contraire Jos, tu fais très bien... N'ayons pas peur de le dire ! Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en république ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:56 |  

Pour moi, animation pêche au profit de jeunes (moins de 14 ans). On leur colle des arcs dans 2 petits étangs à 2 minutes de chez moi et on conseille pour mouche, leurres, appats, équipement... C'est pas triste, j'en ai déjà vu une fois arriver un avec une canne à surf, du 40/100 et des hameçons 3/0 :!:

L'ouverture, c'est le mythe, mais ce n'est pas, ici, la meilleure période pour la truite, la vraie, celle née sous les graviers de ta rivière... Sauf où il y a des lâchers, ce qui ne devrait être le cas qu'en contexte de cours d'eau perturbé (reproduction impossible, ou croissance ou pb dans le cours d'eau.)

Pertinence:

message 12 fév 2006 - 11:58 |  

JOS65 a écrit:
superbe parcours avec les vtt et les passants a 50cm derriere vous

Ben s'ils aiment la cresse du fouet sur la joue on va s'entendre !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (j'ai pas fait exprès, je vise mal, je débute.... icon_mrgreen.gif )
pyrenepeche
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 12:00 |  

Arcs-en-ciel et saumons de fontaine pour être plus précis. Je me demande s'ils vont organiser le concours de pêche sur le lac de Soues 15 jours avant l'ouverture, comme ils le font tous les ans ? Histoire que les viandards ne se précipitent pas tous le même jour pour le remplissage des congélos icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 12:05 |  

Si on peut regrouper tous ces braves gens au même endroit avec pleins d'ARC et de SdF pour qu'ils s'amusent ... pourquoi pas. C'est une idée qui en vaut une autre.

Pendant ce temps les poissons "sauvages" (je ne sais même plus si ce terme a un sens ?) seront tranquilles ... et nous aussi !! icon_wink.gif

Pour ce qui est de mes projets perso ... pas encore décidé. icon_rolleyes.gif
Sera fonction ... de la hauteur des eaux, de la température, du temps, de ce que feront les copains ... et de mon inspiration du moment ... icon_wink.gif
En fait, ça fait environ 5 ans que je n'ai pas fait l'ouverture.

Dernière modification par patrick65: 12 fév 2006 - 12:08
tommy
Pertinence:
message 12 fév 2006 - 17:33 |  

bof cette année je vais pas faire l'ouverture......
ca me dit rien , trop de monde .....
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 fév 2006 - 17:35 |  

Moi aussi tommy je me pose la question... je verrai selon le temps... icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 20:46 |  

booohhh comment vous êtes (défaitistes) icon_mrgreen.gif
et le déjeuner vous en faites quoi
nous depuis quelques années on y va que pour ça
se mettre un brespaill
monstre au bord de l'eau entre copains icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JOS65
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 21:25 |  

icon_lol.gif goinfre và !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 fév 2006 - 22:02 |  

pyrenepeche a écrit:
Asalmo4 a écrit:

Si tu gardes des poissons dans ton panier, fais attention de pêcher l'Adour (maille à 23 cm) avant l'Alaric (maille à 18 cm) et non le contraire. Sauf, bien entendu, si tu ne gardes que des truites supérieure à 23 cm dans l'Alaric.

Toutes truites prises est systématiquement remise à l'eau, en voilà une de bonne gestion
icon_exclaim.gif
SPO
Pertinence:

message 12 fév 2006 - 22:54 |  

Citation :

En attendant l'ouverture... Un vrai plaisir aussi que d'entretenir les cours d'eau (ici on supprime quelques embâcles tombées dans l'Elorn pendant les tempêtes de novembre dernier.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.115s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
31 visiteurs (liste) en ce moment