Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les crapauds

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2006 - 21:53 | les crapauds  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je m'aperçois que cet étang n'est pas référencé sur le site. Il s'agit du "mort de roumazet" ( les crapauds ). Petit, sympa et farci de SF. On se demande comment ils survivent car très peu d'alimentation en eau. En face on voit le ruisseau qui descend de Caraussan et on devine le plateau.




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2006 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle photo adam. icon_biggrin.gif
Si j'ai bonne mémoire, la photo a été prise au niveau des orris, sur le sentier qui mène soit au port de roumazet, soit à l'étang du même nom.
Je n'y ai pris que du SF moi aussi...
Il existe aussi un autre étang de même taille, le riou blanc, 300m au dessus plein ouest en allant vers le port, et en suivant le ruisseau (une bonne heure des crapauds) Je n'y ai rien vu, et rien pris.
Peut-être y as tu touché quelque chose ? fish4.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2006 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté une seule fois au riou blanc en début de saison et il était partielement gelé, mais je ne pense pas qu'il y ait qq chose dedans. Par contre ensuite on était passé encore au dessus pour redescendre sur le grand étang de Lagardelle et la 400 m de névé continu bien raide et sans crampons icon_eek.gif j'en ai encore des crampes de faire les marches.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 fév 2006 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le secteur en début de saison on avait fait le port de roumazet,
qui n'était qu'un immense névée, quelle galère pas de crampons
non plus te souviens lilou fish4.gif fish4.gif

Dernière modification par joel5: 10 fév 2006 - 08:37
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 fév 2006 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n'était pas le Port de Roumazet c'était en montant à Gardelle me semble-t-il???????
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 fév 2006 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Je m'aperçois que cet étang n'est pas référencé sur le site. Il s'agit du "mort de roumazet" ( les crapauds ). Petit, sympa et farci de SF. On se demande comment ils survivent car très peu d'alimentation en eau. En face on voit le ruisseau qui descend de Caraussan et on devine le plateau.
Pour moi les crapauds et le mort de Roumazet sont 2 étangs différents !
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 fév 2006 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est il se souvient plus alzheimer frappe tot cette année,oui gardelle aussi même problème icon_biggrin.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 fév 2006 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:

Pour moi les crapauds et le mort de Roumazet sont 2 étangs différents !

Dans ce cas Cedric, je suppose que pour toi celui de la photo d'adam est les crapauds, et que le mort est un peu plus haut, avant d'arriver au roumazet à gauche du sentier ? Mais il est vraiment tout pitchou... fish4.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 fév 2006 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement à coté de l'orri de Roumazet, il y a une marre mais pour moi elle n'a pas de nom ( et pas de poissons ) Celui qui est en photo est rive gauche du ruisseau de roumazet. il faut revenir vers la vallé principale et passer un petit col. Il est en balcon sur la vallée de Soulcem.


Dernière modification par adamreith *: 10 fév 2006 - 16:59
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 fév 2006 - 11:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Cedric09 a écrit:

Pour moi les crapauds et le mort de Roumazet sont 2 étangs différents !

Dans ce cas Cedric, je suppose que pour toi celui de la photo d'adam est les crapauds, et que le mort est un peu plus haut, avant d'arriver au roumazet à gauche du sentier ? Mais il est vraiment tout pitchou... fish4.gif
Exactement JFB icon_smile.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2006 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :


J'avais prévu en 2002 de faire le tour Gardelles, Canalbone, Riou, et les 3 petits sans nom sur la carte dont 1 est le Crapeau et l'autre le Mort de Roumazet, mais la météo était pourrie (plus mal au dos et à un genou), je n'avais fait en conséquence que Gardelles où la pêche n'avait pas été très bonne.

On a sur la carte le Riou Blanc, si quelqu'un peu situer le Crapeau et le Mort de Roumazet.
Pour moi le Crapeau est celui coté 2121 m fish4.gif et le Mort de Roumazet est celui situé plein Nord de Roumazet.
S'il n'y a pas d'alimentation en eau, c'est peu être un peu d'acharnement thérapeutique que d'aleviner en SF ou TF ses mares de montagne à grenouilles, tritons. Un jour, on découvrira qu'elles abritaient une espèce rare qui aura disparue bouffée par les salmonidés. fish4.gif

Dernière modification par SPO: 13 fév 2006 - 11:58
_________________
On a les poissons qu'on mérite...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2006 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour SPO.

Le crapaud est bien celui sur la carte coté 2121m entouré en rouge.
Pourt le mort de roumazet 3 hypothèses valables:
-Celle d'adam, crapaud et mort de roumazet sont les mêmes.
-Celle de cédric, et le mort de roumazet est le petit entouré en vert.
-La tienne, et le mort de roumazet est entouré en jaune.
Reste la mienne qui n'en est pas une, car je croyais comme adam, mais finalement je ne sais pas... fish4.gif Sinon, je partage ton avis sur l'alevinage des mares.


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2006 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le jaune est situé sur un passage qui permet d'aller directement de roumazet au plus bas des étangs de lagardelle en passant par un petit col ( gros cairn ) c'est aussi une marre à grenouille.

Ceci étant dit, je na sais pas ce que vous pensez de Roumazet mais je vois les pêcheurs se presser autour de soucarrane et moi perso je préfère m'arrêter à Roumazet moins fréquenté et qui contient de très beaux spécimens de fario icon_smile.gif Un peu capricieux mais ...

Dernière modification par adamreith *: 13 fév 2006 - 21:35
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif La carte au 1/25000 ne donne pas tous les noms. Voilà qui est clair grâce aux deux experts JFB et Adamreith icon_exclaim.gif
J'ai toujours fait de belles pêches à Soucaranne (TF et SF), où je suis passé quatre fois en dix ans, mais qu'il faut éviter le week-end.
Je n'ai fait que passer au Roumazet. Je me souviens d'une belle TF prise à la mouche pendant le casse croûte à la descente, ensuite, les rares autres que j'ai vu moucher se sont montrer plus prudentes.

Dernière modification par SPO: 13 fév 2006 - 22:04
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2006 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part je préfère aussi le roumazet car moins de monde. Quand la route n'était pas fermé à Carla, j'ai bien l'impression que la soucaranne et le médécourbe ont chargés.
Il y a en effet de beaux spécimens au roumazet. Mais dans les 2 autres cités aussi, seulement ils sont plus pêchés, c'est très clair !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 fév 2006 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et Médecourbe va encore chargé cette année icon_evil.gif
Après qqes années de réserve, il ouvre cette année...
Ce qui serait bien c'est qu'il dégèle tard pour qu'il y ait moins de monde le premier jour icon_exclaim.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2006 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Médécourbe ne sera pas dégelé à l'ouverture à mon avis mais c'est sûr qu'il va y avoir foule. Certains seront certainement tenté de monter vers le port de rat en voiture et je sens que les PV vont pleuvoir icon_smile.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2006 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a quelques années roumazet etait mon pélerinage annuel, sm11.gif
je l'ai un peu laissé tombé, j'ai souvent sauvé les bredouille
de la souccarane au roumazet car je montai a la soucarrane
en passant par là, et souvent je ne montai même pas en haut
vu que je faisais pêche en bas icon_wink.gif icon_wink.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 fév 2006 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour les infos, une petite mise à jour s'impose,
Un oubli : Etang de Riou Blanc 2462m et 0,3ha N 42.63758°, E 001.42257°
et au dessous de l'étang de Roumazet
"mort de roumazet" ( les crapauds ) 2121m et 0,3ha N 42.63861°, E 001.44200°

il manquera toujours des lacs sur le site icon_wink.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 fév 2006 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai fait la mise à jour en rajoutant 2 lacs Riou Blanc et mort de Roumazet" (les crapauds ) icon_wink.gif mais il manque une photo pour le Riou Blanc !!!
Certaines de ces "marres" ou laquets arrivent à abriter des poissons, on se demande comment et ils arrivent à y grossir !
Ces alevinages ne sont pas toujours justifiés, le nombre de poissons deversés est parfois trop élevé, si le laquet est vierge de poisson au premier alevinage ça marche grace à la petite faune existente mais ensuite il n'y pas toujours assez de nourriture.
A noter que parfois on trouve un grand nombre de poissons dans ces laquets tout simplement parce qu'il y a de la "dévalaison" depuis les lacs au dessus, les poissons se laissent descendre ... et s'y retrouvent prisonniers.
Ceci reserve parfois de belles surprises icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment